Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous avez un Vélo à Assistance Electrique ?

Message » 20 Sep 2013 21:49

c est le législateur ! la vitesse max. limite peut etre différente suivant les pays: au canada par exemple c est 32 km/h.
Lorsque j ai eu mon vélo, il etait regle pour 27 km/h, ce qui en général la regle pour les vélos hollandais ou allemand qui respecte la loi des 25km avec une tolérance de 10 %. c est une vitesse , je pense suffisante pour quelqu un qui ne roule qu ' en ville; apres ,pour celui qui utilise son velo sur route de campagne, sans trop de circulation, pour aller bosser matin,midi et soir toute l année , 27 km/h je trouve que c est pas assez;
Dernière édition par wouich le 20 Sep 2013 23:31, édité 1 fois.
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 20 Sep 2013 23:06

Perso je roule toujours a 12 km/h pour profiter de la nature et des zozieaux.

Mon vélo a moi est rigolo , il assiste sur la detection de passage de pedalage et pas sur l'effort sur les pédales.
C'est moins naturel mais plus dans mon style et surtout ça soulage mon articulation du genou gauche détruite lors d'un accident de moto.

J'ai essayé une fois un velo ktm ,ça pousse sa race , on pourait tirer une caravane :o
Le vendeur m'a dit que le moteur vient du système de direction assistée de camion :o

En tout cas , je remercie l'inventeur de ce velo a assistance qui me re permet de faire du velo.
Car avec mon genou je ne tiendrais que 5 km.

Ici j'arrive a faire 30 km mais les derniers km se font dans la souffrance et je ne peux plus marcher pendant 2heures apres.
Faudrait que je modifie de système de detection de pedalage pour le simuler et ponter le truc en ajoutant un interrupteur mais ils ont bien fait ça ces saligauds , c'est quasi non trafiquable.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 20 Sep 2013 23:41

j ai regarde les vélos D Cycle et il n y a que des moteurs dans la roue , avant , ou arrière, pas de moteur au pédalier ,c est donc moins facile de le trafiquer. Mais de toute façons il s agit de bricolage qui permettent d aller + vite ,en pédalant aussi plus vite,et vu ton problème au genou ,ce n est pas ce qu il te faut .tu va être obligée de mettre les mains dans l électronique pour pouvoir rajouter une gâchette ou une poignée
d accélérateur pour pouvoir avancer si tu veux arrêter de pédaler ..( Pour ceux qui sont intéressés par le sujet , je précise que cette modif est aussi illégale que celle qui permet d aller au delà de 25 en étant assiste par le moteur, enfin plus exactement la gâchette est légale jusqu a 6km/h, ce qui revient pratiquement juste à une aide pour démarrer,et que naturellement le but ici n est pas d 'encourager les gens a trafiquer les VAE sur la voie publique )
Dernière édition par wouich le 21 Sep 2013 9:40, édité 1 fois.
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 21 Sep 2013 9:27

Ou alors tu ajoutes un moteur électrique pour faire tourner le pédalier :mdr:
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 21 Sep 2013 9:45

non c a c est pas jouable; un moteur pedalier doit avoir un cadre spécifique , la modif quelle pourrait faire facilement c est de rajouter un moteur non bride dans l autre roue,en achetant un kit a monter par exemple sur un VTT,et la je dis pas quelle va fumer les VMAX au feu rouge, mais ca va déjà pousser :D .
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 21 Sep 2013 12:52

Il y a un type pres de chez moi , modéliste aussi , qui a mis en serie un floppée de batterie lipo d'hélicoptère rc sur son velo auquel il a installé une roue motorisée americaine.

Il fait un bon 80km/h :D
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 21 Sep 2013 13:20

Si il roule au milieu de la circulation avec cette fusée, j espère pour lui qu il a monte ca sur un bon vélo et qu il a les freins qui vont avec,passque le + gros danger , c ' est tout les automobilistes qui n imaginent pas qu un velo peut arriver si vite et donc font n importe quoi..
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 14 Sep 2016 16:10

Bangeourre.

Je dois m'acheter un nouveau vélo a assistance electrique.
Je me dirige vers un gitane , c'est bon ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 14 Sep 2016 16:28

Pour comparer les vélos électriques, les points importants sont le poids et l'autonomie.

Mes deux Flyer C7 ont plus de 13 ans maintenant !!!
Ils ont parcouru des milliers de Km, sont toujours en parfait état mais les batteries qui tenaient 50Km à l'origine n'en font plus que 25 :evil:
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2016 18:39

C'est merveilleux mais ça ne répond pas a ma question sur cette marque en général.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 14 Sep 2016 18:55

Il faut fouiller sur le Net. Avec la mode du vélo électrique beaucoup de noms de marques ont été rachetés par des chinois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Sep 2016 20:52

poilau a écrit:Il faut fouiller sur le Net. Avec la mode du vélo électrique beaucoup de noms de marques ont été rachetés par des chinois.

gitane = cycleurope et un partie du taf se fait à romilly
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 14 Sep 2016 22:43

Et donc ? c'est bien ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 14 Sep 2016 23:15

C'est un peu difficile de se prononcer comme ça sur une marque....

Les plus de Gitane:
- C'est un fabriquant français
- La marque existe depuis presque 100 ans... ils ont une certaine image de marque donc ne vont pas vendre de la m..de de façon opportuniste.
- On croise assez régulièrement des VAE Gitane.

Pour ma part si je devais changer de VAE, je reprendrais sans hésiter un vélo basé sur un Pedelec Panasonic pour plusieurs raisons:
- Ces pedelecs panasonic (base moteur-pédalier+batterie) sont utilisés par de nombreux fabricants et sont les plus vendus au monde.
- Ils sont quasi indestructibles, et au pire il y a du SAV possible vu le nombre de pedelec vendus.

Un simple exemple: j'ai regardé il y a environ 2 mois si je pouvais changer les batteries de mes 2 vélos Flyer achetés en 2003 basés sur des pedelec Panasonic... j'ai trouvé rapidement plusieurs solutions: soit des batteries neuves avec la même référence, soit des kits d'accu 18650 précablés à changer soi-même, soit des magasins qui connaissent parfaitement le produit et qui proposent de faire les soudures nécessaires pour quelques dizaines d'euro.

Bref ... quand on choisit une technologie ou un produit très répandu, on a en général une certaine qualité (sinon ce ne serait pas aussi répandu), et surtout de nombreuses options de SAV, ce qui a long terme n'est pas négligeable.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 14 Sep 2016 23:16

SI tu veux du frenchy bien construit t'as Moustache
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message