Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4, poilau et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le jeu des tomates

Message » 14 Sep 2016 16:58

Ce n'est pas à proprement parlé un jeu mais une demande d'aide.

J'ai récolté des tomates hier soir dans mon jardin. Le problème c'est que j'ai acheté tout un tas de variétés lors d'une foire locale et que j'ignore ce que j'ai vraiment comme variétés.

Je suis preneur de votre aide pour les identifier afin de savoir quoi acheter l'année prochaine. Elles sont toutes excellentes. Et j'ai même découvert une tomate Ananas (en haut à droite) que je n'espérais plus.

Merci par avance pour l'aide.

Les 1 2 et 3 sont vraiment de grosses tomates. Dans les 20 cm de diamètre.

Image

Je n'ai pas mis celles dont j'étais sur de la variété.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2016 17:10

Délicat sur une simple photo de donner le nom de la variété.

Je donne juste quelques pistes mais sans vraiment être certains pour le coup
1- marmande
2- type coeur de boeuf ( a voir si c'est de la véritable ou une hybride )
3- ananas
4 - une tomate :ane:
5- une allongée coeur ( elle a l air segmenté a l interieur, ca demande confirmation ;) )
6 - comme la 5
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Sep 2016 17:14

Je pensais la coeur de boeuf plus côtelée comme la 1.

J'ai normalement de la Marmande dans mes pieds.
La 4... ben cela m'aide :)

C'est quoi une allongée coeur ? Une coeur de boeuf tardive qui n'a pas trop grossie ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Sep 2016 17:18

une allongée coeur c'est la nouvelle appellation pour pas mal d hybride type coeur de boeuf.

Une véritable coeur de boeuf est justement pas côtelé...c'est la faute aux bretons cela :ane:
Après, comme je te le dis, délicat sur une simple photo d'avoir un avis fiable a 100%.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Sep 2016 17:19

puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 14 Sep 2016 18:06

Kolian a écrit:une allongée coeur c'est la nouvelle appellation pour pas mal d hybride type coeur de boeuf.

Une véritable coeur de boeuf est justement pas côtelé...c'est la faute aux bretons cela :ane:
Après, comme je te le dis, délicat sur une simple photo d'avoir un avis fiable a 100%.


Tu veux que je t'envoie un carton pour analyse ? :)

Pour les coeurs de boeufs, j'ai acheté à différents fournisseurs. Et cette grosse ronde m'intriguait le plus vu sa taille.

Je tenterais de faire des photos de l'intérieur la prochaine fois. Enfin il en reste peu quand même sur les pieds. On arrive fin septembre :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2016 2:27

La plus petite sans numéro, si elle est à maturité ressemble fort à ce qu'on appelle ici tomate arbuste. Excellente en confiture, c'est plus proche d'un fruit.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 15 Sep 2016 3:26

Depuis que les gens on lancé la campagne "mangez cinq fruits et légumes par jour" tout le monde se jalouse de voir quelqu'un avec un joli panier de courses. Si cela se trouve c'est tout ce qu'il y a de plus nocif pour la santé et puis après dans dix ans il y aura des procès pour abus de position dominante de la tomate.

Depuis le temps que les forumeurs réclamaient un sujet sur leur jardin... :D Et bien voilà.

Et puis après, on est aigri de ne pas pouvoir s'acheter des tomates mais on roule en Mercédès, SUV, 4x4 et compagnie... :lol:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 15 Sep 2016 7:25

J'ai mangé une belle tartelettes aux framboises hier. Et j'ai bien compté les fruits avant pour dire à ma collègue que j'allais dépassé mon quota de fruits :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2016 19:42

parce qu'on va pas les regarder huit jours :
sur une pâte à pizza , déposer une couche de moutarde à l'ancienne ,
y déposer ensuite largement des lanières de poivrons du jardin ,
couper toutes les tomates de la photo ci dessus et les aligner délicatement sur ce qui précède .
quelques herbes du jardin et rien d'autre qui ne supplante le parfum des tomates .
pour la cuisson au four , vous verrez avec la conductrice du four .
bon appétit .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message