Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, Epure63, Fafa, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, karimdauphins, led balloon, papinova, pasender, phil974, Plimlechat, portenawak, Squall777, TELLOUCK, Velvet, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous avez un Vélo à Assistance Electrique ?

Message » 14 Sep 2016 23:21

Moi je veux du pas cher , bon , qui ne disparait pas du marché apres 2 ans comme j'ai la couille avec le mien dont je ne trouverai jamais de batterie de rechange.

et surtout , un système basique a detection de pédallage et pas a détection de force.
Pour des raisons longues a expliquer ( jambe gauche inutilisable chez moi )
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 14 Sep 2016 23:34

Comment t'arrives à pédaler si t'as qu'une jambe qui fonctionne?
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 15 Sep 2016 9:56

ENZO-ENZO a écrit:Comment t'arrives à pédaler si t'as qu'une jambe qui fonctionne?


L'autre suit mais sans force.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 15 Sep 2016 11:21

Sur l'histoire du pédalier faut voir avec un pro
moi je voudrais m'acheter un vtt électrique de qualité correcte
mais le ticket d'entrée c'est 3000€ :(
si t'en fait pas trop souvent ça fait cher la sortie
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 15 Sep 2016 11:23

Quel est l’intérêt d'avoir un VTT électrique ?? Autant un VAE pour la ville je peux le comprendre, autant un VTT je ne comprends pas ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 15 Sep 2016 11:27

En ville aussi ça ne sert qu'aux personnes qui ne sont pas en bonne condition physique, pour les autres inutile d'être un champion pour rouler à 25km/h avec un bon vélo.

Je suis bien heureux de pas avoir investi dedans finalement. La trottinette électrique a plus d'intérêt à la limite car elle permet de circuler sur les trottoirs et de ne réellement faire aucun effort.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2016 12:08

Un VAE en ville te permet aussi de te déplacer sans effort donc sans suer outre mesure, pour le boulot cela peut avoir un sens.

Mais pour le VTT du dimanche dans les bois, là j'avoue ne pas comprendre l'intérêt

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 15 Sep 2016 12:16

Si tu as plus de 7/8 kms à faire, sinon je vois mal l'intérêt. En plus la trottinette permet d'utiliser les transports en commun, et elle débute à des prix moins élevés.

Je comprends mal d'ailleurs la législation qui impose un bridage à 250W et 25km/h pour le vélo, alors que pour tous les autres nouveaux modes de déplacement ça reste open bar et sur les trottoirs. Je me suis déjà fait doubler par une nana avec ce truc sur le Pont de Neuilly, la vache elle devait être à pas loin de 35 :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:23

Le VTT AE c'est un concept. Ca permet de faire des sorties nature sans trop galérer si on est pas un grand sportif.
Si comme chez moi t'a des collines ou de la moyenne montagne ça permet d'arriver "en haut" sans s'époumoner et
donc de plus profiter du paysage, de la nature, le plaisir d'être là.
Alors oui si pour vous le VTT rythme avec sport intensif, pour venir en découdre avec les autres, montrer qu'on a des grosses cuisses,
le vtt ae n'est pas pour vous…
Reste le prix de ces vélos :ko:
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:37

ENZO-ENZO a écrit:Le VTT AE c'est un concept. Ca permet de faire des sorties nature sans trop galérer si on est pas un grand sportif.
Si comme chez moi t'a des collines ou de la moyenne montagne ça permet d'arriver "en haut" sans s'époumoner et
donc de plus profiter du paysage, de la nature, le plaisir d'être là.
Alors oui si pour vous le VTT rythme avec sport intensif, pour venir en découdre avec les autres, montrer qu'on a des grosses cuisses,
le vtt ae n'est pas pour vous…
Reste le prix de ces vélos :ko:


Pourquoi ramener ça à la comparaison aux autres ? :o La plupart de mes sorties VTT je les fait seul, et je ne croise pas grand monde ...et je trouve ça bien plus intéressant d'arriver en haut à la force de mes jambes plutôt qu'en appuyant sur un bouton (pour schématiser). Mais c'est comme tout maintenant, les gens veulent tout et tout de suite sans se donner le moindre mal ...évolution qu'y disent :(
Et avec les développements actuels, même sans être très sportif tu passes quasi partout ...
Et un bon VTT c'est déjà 3k sans AE

A+
Velvet
Dernière édition par Velvet le 15 Sep 2016 13:41, édité 1 fois.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 15 Sep 2016 13:38

.
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 15 Sep 2016 13:43

poilau a écrit:Si tu as plus de 7/8 kms à faire, sinon je vois mal l'intérêt. En plus la trottinette permet d'utiliser les transports en commun, et elle débute à des prix moins élevés.

Je comprends mal d'ailleurs la législation qui impose un bridage à 250W et 25km/h pour le vélo, alors que pour tous les autres nouveaux modes de déplacement ça reste open bar et sur les trottoirs. Je me suis déjà fait doubler par une nana avec ce truc sur le Pont de Neuilly, la vache elle devait être à pas loin de 35 :o .


Ça reste open-bar tant qu'il n'y aura pas un accident... légalement ces trottinettes et autres skateboard électriques ne sont autorisés ni sur la chaussée, ni sur les trottoirs, ni sur les pistes cyclables... sur les trottoirs, seuls les fauteuils roulants électriques utilisés par des personnes à mobilité réduite sont autorisés, ainsi que "les accessoires pour piétons bridés à moins de 6km/h" (C'est pour ça qu'il y a une clé spéciale sur les Segway).

Question assurance ça risque aussi d'être très chaud s'il y a un problème avec ce genre de véhicules à moteur non homologués... alors qu'avec un VAE respectant la legislation (<250W), tu peux aller partout de façon légale.
Dernière édition par stipus le 15 Sep 2016 13:53, édité 1 fois.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:51

Velvet a écrit:
ENZO-ENZO a écrit:Le VTT AE c'est un concept. Ca permet de faire des sorties nature sans trop galérer si on est pas un grand sportif.
Si comme chez moi t'a des collines ou de la moyenne montagne ça permet d'arriver "en haut" sans s'époumoner et
donc de plus profiter du paysage, de la nature, le plaisir d'être là.
Alors oui si pour vous le VTT rythme avec sport intensif, pour venir en découdre avec les autres, montrer qu'on a des grosses cuisses,
le vtt ae n'est pas pour vous…
Reste le prix de ces vélos :ko:


Pourquoi ramener ça à la comparaison aux autres ? :o La plupart de mes sorties VTT je les fait seul, et je ne croise pas grand monde ...et je trouve ça bien plus intéressant d'arriver en haut à la force de mes jambes plutôt qu'en appuyant sur un bouton (pour schématiser). Mais c'est comme tout maintenant, les gens veulent tout et tout de suite sans se donner le moindre mal ...évolution qu'y disent :(
Et avec les développements actuels, même sans être très sportif tu passes quasi partout ...
Et un bon VTT c'est déjà 3k sans AE

A+
Velvet


Oui clairement. Quand je faisais encore du vélo de route (dans une vie antérieure) j'adorais les montées. Tu en baves, en plein cagnard tu sens les battements de coeur te monter jusqu'à la tempe, mais ensuite c'est beau :oops: . Et tu savoures encore plus la descente.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:53

stipus a écrit:
poilau a écrit:Si tu as plus de 7/8 kms à faire, sinon je vois mal l'intérêt. En plus la trottinette permet d'utiliser les transports en commun, et elle débute à des prix moins élevés.

Je comprends mal d'ailleurs la législation qui impose un bridage à 250W et 25km/h pour le vélo, alors que pour tous les autres nouveaux modes de déplacement ça reste open bar et sur les trottoirs. Je me suis déjà fait doubler par une nana avec ce truc sur le Pont de Neuilly, la vache elle devait être à pas loin de 35 :o .


Ça reste open-bar tant qu'il n'y aura pas un accident... légalement ces trottinettes et autres skateboard électriques ne sont autorisés ni sur la chaussée, ni sur les trottoirs... seuls les fauteuils roulants électriques utilisés par des personnes à mobilité réduite y sont autorisés. Question assurance ça risque aussi d'être très chaud s'il y a un problème... alors qu'avec un VAE respectant la legislation (<250W), tu peux aller partout de façon légale.


Je crois qu'ils ont réussi pour le moment à ce que ces produits soient considérés comme des jouets. Ils peuvent donc circuler sur les trottoirs. Mais un truc à 1000W c'est sûr qu'on peut davantage considérer ça comme une mobylette que comme un jouet.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Sep 2016 13:58

poilau a écrit:
Velvet a écrit:
Pourquoi ramener ça à la comparaison aux autres ? :o La plupart de mes sorties VTT je les fait seul, et je ne croise pas grand monde ...et je trouve ça bien plus intéressant d'arriver en haut à la force de mes jambes plutôt qu'en appuyant sur un bouton (pour schématiser). Mais c'est comme tout maintenant, les gens veulent tout et tout de suite sans se donner le moindre mal ...évolution qu'y disent :(
Et avec les développements actuels, même sans être très sportif tu passes quasi partout ...
Et un bon VTT c'est déjà 3k sans AE

A+
Velvet


Oui clairement. Quand je faisais encore du vélo de route (dans une vie antérieure) j'adorais les montées. Tu en baves, en plein cagnard tu sens les battements de coeur te monter jusqu'à la tempe, mais ensuite c'est beau :oops: . Et tu savoures encore plus la descente.


Et tu verrais les développements dispo (rapport de 1 voir moins) aujourd'hui, tu peux réellement monter partout en mode tranquillou

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message