Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs Mono ISEM

Message » 15 Sep 2016 17:12

Bonjour ,
je viens de faire l'acquisition de deux de ces jolis petits blocs mono et j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un serait me dire avec quelle référence d'appareils (préampli ou autres) il était vendu à l'époque , en faite voila mon problème , enfin plutôt mon léger souci, car ce n'est pas vraiment un problème .
J'aimerais pouvoir l'allumer via ma télécommande , en fait , pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est une HARMONY One touch ( super télécommande au passage ) et avec celle-ci on peut presque tout commander et paramétrer via un petit logiciel en ligne très bien fait qui possède une base de données incroyable , il suffit de lui donner la marque ,le modèle et hop votre télécommande est programmée comme celle d'origine seulement voila , de temps en temps, dans cette base de données, il n'y a pas le modèle voulu , c'est le cas du QUOVALIS , la marque ISEM est bien connue de la base de données mais certaines références ne le sont pas ,dont QUOVALIS , j'ai bien trouvé XTASIS mais le bouton "Power" n'est visiblement pas compatible avec le Quovalis , Elixis non plus ,Quark Q2 non plus ,Quovalis 2 non plus, j'ai essayé "élément " aussi .
Seriez-vous me dire comment faisait les heureux possesseurs de ces blocs pour les allumer , j'ai du mal à croire que le fabricant changeait de protocole infrarouge à chaque nouveaux appareil . J'ai lu çà et là que certain appareil "phillips" avaient les même code commande , le problème c'est que je n'ai pas la référence de ces appareils
Pouvez vous m'aider ?
Merci
Dernière édition par fazermotard91 le 21 Sep 2016 14:37, édité 3 fois.
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 15 Sep 2016 20:46

Salut Fazer ,

Sur ta One Touch tu dois avoir une fonction recherche code comme beaucoup de modèles universel , tu mets tes blocs en fonction et la télécommande génère des codes et dès qu'ils se mettent en veille tu lâches la touche et valide le code .

Sinon ils donnent quoi ces Quovalis sur le 936 ?
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2016 10:01

nouk33 a écrit:Salut Fazer ,

Sur ta One Touch tu dois avoir une fonction recherche code comme beaucoup de modèles universel , tu mets tes blocs en fonction et la télécommande génère des codes et dès qu'ils se mettent en veille tu lâches la touche et valide le code .

Sinon ils donnent quoi ces Quovalis sur le 936 ?


Bonjour ,
Excuse mon ignorance mais c'est ma 2eme télécommande Harmony et je n'ai jamais entendu parler de cette fonction , j'ai regardé quand même de prêt, mais pas de fonction permettant le dialogue dialogue direct avec l'appareil à contrôler , avec une télécommande d'origine oui , elles dialoguent facilement entre elles mais c'est justement mon problème je n’aie pas celle-ci .

Sinon ,en ce qui concerne l’écoute , comment te dire ! j'ai souvent lu sur les forums qu'il fallait une machine de guerre pour faire bouger ces 936 , le problème c'est que certains confondent ou ne jure que par la puissance sans tenir compte du courant délivré par celui ci en 8 ou 4 Ohms , moi ,perso ,c'est mon critère principal au moment de l'achat .
Et bien ces 2 petits blocs mono de 70w ( sous 8 Ohms)et de 140w(sous 4 Ohms) ne tremblent absolu pas devant ces 936 si "difficile à bouger", bien au contraire , ils délivrent un grave bien tendu sans jamais s’écrouler , tout est bien en place , aucune fréquence ne semble venir "manger dans la gamelle de l'autre" , les médiums ( suivant les enregistrements ) sont très agréable , soyeux quel que soit le niveau d'écoute . Franchement c'est vraiment une découverte sonore avec cette marque ISEM .Aujourd'hui , malheureusement disparu.
Dernière édition par fazermotard91 le 17 Sep 2016 16:12, édité 1 fois.
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 16 Sep 2016 11:49

Salut Fazer,

Je ne connais pas spécialement les Harmony mais quasi toutes les telcos universelles dont j ai pu me servir avaient cette fonction ... :thks:

Pour les Quovalis je suis bien content pour toi que le résultat soit à la hauteur de tes attentes , quelles différences avec ton YBA ?

No comment pour le reste de tes affirmations , pas envie de batailler ... :wink:
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2016 15:06

nouk33 a écrit:Salut Fazer,

Je ne connais pas spécialement les Harmony mais quasi toutes les telcos universelles dont j ai pu me servir avaient cette fonction ... :thks:

Pour les Quovalis je suis bien content pour toi que le résultat soit à la hauteur de tes attentes , quelles différences avec ton YBA ?

No comment pour le reste de tes affirmations , pas envie de batailler ... :wink:


A bon ? ba ecoute j'ai fait le tour de la mienne et rien de tout ça , à par l'apprentissage de commandes d'une autre qu'elle maitrise bien mais pas de dialogue avec un appareil .
Dernière édition par fazermotard91 le 18 Sep 2016 20:08, édité 2 fois.
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:00

Effectivement ta télécommande à l'air un peu compliqué mais j'ai trouvé ça , en bas de page ils disent que si tu n'as pas la telco de origine la Touch passe en mode recherche automatique de code ... :wink:

http://support.logitech.fr/fr_fr/article/35782#no
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Sep 2016 18:13

nouk33 a écrit:Effectivement ta télécommande à l'air un peu compliqué mais j'ai trouvé ça , en bas de page ils disent que si tu n'as pas la telco de origine la Touch passe en mode recherche automatique de code ...

http://support.logitech.fr/fr_fr/article/35782#no


Justement elle est d'une simplicité désarmante et se qu'il disent en bas de la page c'est :
Le logiciel passe automatiquement en mode recherche pour trouver un dispositif similaire dans la base de données.
j'ai deja essayé et le problème c'est qu'il ne trouve pas
Merci quand meme
Dernière édition par fazermotard91 le 17 Sep 2016 16:13, édité 1 fois.
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 16 Sep 2016 18:18

Décidément ... :mdr: :mdr:

Ben de rien ! :wink:
nouk33
 
Messages: 309
Inscription Forum: 05 Fév 2009 22:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Sep 2016 15:58

Bonjour, mon ampli integre isem element 3 a une sortie ampli qui "grisaille" de plus en plus .. Et je ne sais a qui en confier la maintenance sur paris ou banlieue. L'un d'entre vous connait t'il un reparateur hifi serieux ?
Merci d'avance
Isem
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Sep 2016 12:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message