Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, carribou, chris31fr, domin, FGO, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Squall777, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova et 160 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre candidat de la droite pour 2017 :

François Fillon
5
17%
Marine Lepen
9
30%
Rama Yade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Henri Guaino
0
Aucun vote
François Bayrou
6
20%
Michèle Alliot Marie
0
Aucun vote
Jean Lassalle
1
3%
Un autre candidat non cité ici
1
3%
Keyser Soze !
2
7%
Ah non merci !!!
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

Le topic des candidats de la droite pour 2017 : Plan B ????

Message » 16 Sep 2016 12:45

Keron a écrit:Léa Salamé est une journaliste ? C'était pas une chroniqueuse de chez Ruquier tout comme Bachelot ou Nabilla ? Ah ben mince, je m'a trompé :zen: :ane:

De plus, aucune assurance que cela soit permis. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Sep 2016 12:50

Robert64 a écrit:
alain_38 a écrit:Il était en forme Sarkozy hier soir. :o 8)
J'ai bien aimé la séquence avec l'imam :ohmg: Sarkozy qui lui dit carrément "vous m'insulter en caricaturant le français avec son verre de rouge et son saucisson". :lol:
Y'a quand même un sacré problème !

Ouaip! Manque la flûte et le claquos! Quand au port du bérêt, tant qu'il ne cache pas le visage.... :grad:
A+

Pour que nous parlions de la même chose et comme je suis partageur (sauf pour ma femme), je mets l'extrait de l'émission.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Sep 2016 13:23

alain_38 a écrit:
Robert64 a écrit:Ouaip! Manque la flûte et le claquos! Quand au port du bérêt, tant qu'il ne cache pas le visage.... :grad:
A+

Pour que nous parlions de la même chose et comme je suis partageur (sauf pour ma femme), je mets l'extrait de l'émission.


Ils ont vraiment pris un guignol pour s'opposer à Sarkozy. Il s'exprime mal. Fait des fautes de français (remarque il se met à la hauteur de l'ancien président) et ment.

Mensonge notamment au sujet de Tarik Ramadan qu'il prétend ne pas connaître ou avoir du respect pour (qu'il élude en disant qu'il n'a jamais parlé de lui à la télé alors que le propos est autre) :
Depuis deux ans, il figure parmi les conférenciers prisés du grand rassemblement organisé chaque année au Bourget par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), la branche française des Frères musulmans. «Je crois qu’avec celles de Tariq Ramadan, mes conférences sont parmi les plus fréquentées.» La remarque surprend. Le jeune théologien abandonne soudain la modestie. Début décembre, on l’a vu aussi, un samedi après-midi, partager les estrades avec le même Ramadan.


Sarkozy fait du Sarkozy même s'il essaie d'être un peu plus posé. Il recadre néanmoins très bien ce jeune religieux au sujet de la stigmatisation réductrice du français.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2016 13:55

Keron a écrit:
alain_38 a écrit:Pour que nous parlions de la même chose et comme je suis partageur (sauf pour ma femme), je mets l'extrait de l'émission.

Ils ont vraiment pris un guignol pour s'opposer à Sarkozy. Il s'exprime mal. Fait des fautes de français (remarque il se met à la hauteur de l'ancien président) et ment.
Mensonge notamment au sujet de Tarik Ramadan qu'il prétend ne pas connaître ou avoir du respect pour (qu'il élude en disant qu'il n'a jamais parlé de lui à la télé alors que le propos est autre) :
Depuis deux ans, il figure parmi les conférenciers prisés du grand rassemblement organisé chaque année au Bourget par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), la branche française des Frères musulmans. «Je crois qu’avec celles de Tariq Ramadan, mes conférences sont parmi les plus fréquentées.» La remarque surprend. Le jeune théologien abandonne soudain la modestie. Début décembre, on l’a vu aussi, un samedi après-midi, partager les estrades avec le même Ramadan.

Sarkozy fait du Sarkozy même s'il essaie d'être un peu plus posé. Il recadre néanmoins très bien ce jeune religieux au sujet de la stigmatisation réductrice du français.

Ils ont vraiment pris un guignol : je ne pense pas. Au risque de m'exposer aux foudres des contributeurs du forum, je dirais que c'est un bon "exemple" du symptôme. Il faut bien écouter ce que dit l'interlocuteur de Sarkozy et la manière dont il analyse et présente son opinion. Au risque encore une fois de faire un sale procès d'intention , je m'y attendais. Vous aurez peut-être, voire certainement, une autre analyse.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Sep 2016 16:28

Ce que je kiffe le plus, est que visiblement, le service public, France 2 n'a même pas était foutu de trouver un citoyen français imam (présenté comme comorien vivant en France depuis 17 ans et français de cœur :lol: ) pour questionner notre ancien président de la république .. . . Cela montre le niveau ainsi que la propagande des médias de ce pays.

:zen: :zen:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 16 Sep 2016 16:39

Et pourquoi ils n'ont pas pris un musulman lambda ? Voire les deux jeunes femmes virées d'un resto à Tremblay ?
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2016 16:57

gpu a écrit:Ce que je kiffe le plus, est que visiblement, le service public, France 2 n'a même pas était foutu de trouver un citoyen français imam (présenté comme comorien vivant en France depuis 17 ans et français de cœur :lol: ) pour questionner notre ancien président de la république .. . . Cela montre le niveau ainsi que la propagande des médias de ce pays.

:zen: :zen:


Toi qui es bien renseigné, combien y a t'il d'imams de nationalité française ?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:04

Selon la définition du guignol invité par France Télévision, avec un béret et un saucisson ! Aucun ! :ohmg:
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Sep 2016 17:09

TELLOUCK a écrit:
gpu a écrit:Ce que je kiffe le plus, est que visiblement, le service public, France 2 n'a même pas était foutu de trouver un citoyen français imam (présenté comme comorien vivant en France depuis 17 ans et français de cœur :lol: ) pour questionner notre ancien président de la république .. . . Cela montre le niveau ainsi que la propagande des médias de ce pays.

:zen: :zen:


Toi qui es bien renseigné, combien y a t'il d'imams de nationalité française ?

Un peu moins de 20% des 1500 imams de France seraient de nationalité française. (estimation)
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:17

ce sont des missionaires deployés dans les colonies :hehe:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:40

Keron a écrit:Et pourquoi ils n'ont pas pris un musulman lambda ? Voire les deux jeunes femmes virées d'un resto à Tremblay ?

:lol: :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:44

Keron a écrit:Selon la définition du guignol invité par France Télévision, avec un béret et un saucisson ! Aucun ! :ohmg:

Un verre de...pinard, qu'il a dit le monsieur, s'il vous plait :ohmg: . Il aurait pu dire un verre de St Joseph ou de Chambolle-Musigny, mrde. Quand même, quand même. :lol: 8)
Pour ce qui est du terme "guignol", attention Keron, attention. :hehe:
Dernière édition par alain_38 le 16 Sep 2016 17:46, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:45

jujulolo a écrit:ce sont des missionaires deployés dans les colonies :hehe:

Est-ce une bonne position ? 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:50

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:Selon la définition du guignol invité par France Télévision, avec un béret et un saucisson ! Aucun ! :ohmg:

Un verre de...pinard, qu'il a dit le monsieur, s'il vous plait :ohmg: . Il aurait pu dire un verre de St Joseph ou de Chambolle-Musigny, mrde. Quand même, quand même. :lol: 8)
Pour ce qui est du terme "guignol", attention Keron, attention. :hehe:


C'est une locution lyonnaise. C'est le gentil de l'histoire en plus celui là. Rien à voir avec Gnaffron.
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Le topic de la primaire à droite [Sondage 1er tour]:

Message » 16 Sep 2016 17:51

alain_38 a écrit:
jujulolo a écrit:ce sont des missionaires deployés dans les colonies :hehe:

Est-ce une bonne position ? 8)


A quoi penses-tu ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema