Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 83 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Vous avez un Vélo à Assistance Electrique ?

Message » 15 Sep 2016 14:08

Dans la pratique c'est effectivement toléré, mais tu peux avoir une amende si ton "jouet" utilisé sur un trottoir n'est pas bridé à 6km/h. Segway résout ce problème avec une clé spécifique de bridage.
Question assurance ça reste très flou aussi.
Par ailleurs les véhicules à moteur dépassant les 24 km/h par construction doivent obligatoirement être homologués. Donc si la nana du pont de Neuilly se plante à 35km/h avec son gyroroue.... elle risque très gros. Défaut d'homologation, défaut d'assurance, dépassement de la vitesse maximum de 6km/h sur trottoirs.... il y a une tolérance, mais elle est toute relative...
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 15 Sep 2016 17:00

Ca y est j'ai trouvé mon vtt électrique, bon la batterie est un peu encombrante
Image

J'hésite avec celui-là, en plus il fait enceinte, pour écouter la musique sur la colline c'est bien :mdr:
Image
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 16 Sep 2016 16:33

carolinehifi a écrit:Moi je veux du pas cher , bon , qui ne disparait pas du marché apres 2 ans comme j'ai la couille avec le mien dont je ne trouverai jamais de batterie de rechange.

et surtout , un système basique a detection de pédallage et pas a détection de force.
Pour des raisons longues a expliquer ( jambe gauche inutilisable chez moi )


Dans ce cas, les pedelec Panasonic que je te conseillais plus haut ne te conviendront pas, car ils détectent la force de pédalage pour moduler la puissance de l'assistance.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 16 Sep 2016 17:01

stipus a écrit:Dans la pratique c'est effectivement toléré, mais tu peux avoir une amende si ton "jouet" utilisé sur un trottoir n'est pas bridé à 6km/h. Segway résout ce problème avec une clé spécifique de bridage.
Question assurance ça reste très flou aussi.
Par ailleurs les véhicules à moteur dépassant les 24 km/h par construction doivent obligatoirement être homologués. Donc si la nana du pont de Neuilly se plante à 35km/h avec son gyroroue.... elle risque très gros. Défaut d'homologation, défaut d'assurance, dépassement de la vitesse maximum de 6km/h sur trottoirs.... il y a une tolérance, mais elle est toute relative...


Je me suis un peu renseigné et effectivement il faut vite s'équiper car nos chers technocrates ont bien envie de mettre très bientôt leur grain de sel là-dedans. Déjà un mode bridage à 6km/h va bientôt être imposé.

Il n'y aura plus qu'à attendre le premier accident médiatisé pour aller plus loin dans la répression (alors que les accident de la circulation en milieu urbain tuent bien plus et qu'il y a 80 morts par an dans le métro, mais bref).
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 17 Sep 2016 8:49

poilau a écrit: et qu'il y a 80 morts par an dans le métro.

tu parles de suicide, non ?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 17 Sep 2016 9:34

le touriste a écrit:
poilau a écrit: et qu'il y a 80 morts par an dans le métro.

tu parles de suicide, non ?

Ce n'est pas la cause principale.
Simplement, s'agissant d'un lieu qui reçoit des millions de personnes, il a tous les problèmes de santé courants, divers malaises, avc ou accidents cardiaques, comme partout ailleurs. Amha, pas plus que dans la rue.
Pour ce qui est des accidents, parfois graves, on trouve principalement les chutes dans les escalators.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Sep 2016 9:53

Oui il y a de tout dans les accidents graves, ce ne sont pas que des suicides.

Ce chiffre ne m'impressionne pas tant que ça. Ce qui m'impressionne plus c'est qu'il soit à ce point caché médiatiquement, alors qu'on parle en permanence des accidents de la route.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Sep 2016 11:00

Velvet a écrit:
ENZO-ENZO a écrit:Le VTT AE c'est un concept. Ca permet de faire des sorties nature sans trop galérer si on est pas un grand sportif.
Si comme chez moi t'a des collines ou de la moyenne montagne ça permet d'arriver "en haut" sans s'époumoner et
donc de plus profiter du paysage, de la nature, le plaisir d'être là.
Alors oui si pour vous le VTT rythme avec sport intensif, pour venir en découdre avec les autres, montrer qu'on a des grosses cuisses,
le vtt ae n'est pas pour vous…
Reste le prix de ces vélos :ko:


Pourquoi ramener ça à la comparaison aux autres ? :o La plupart de mes sorties VTT je les fait seul, et je ne croise pas grand monde ...et je trouve ça bien plus intéressant d'arriver en haut à la force de mes jambes plutôt qu'en appuyant sur un bouton (pour schématiser). Mais c'est comme tout maintenant, les gens veulent tout et tout de suite sans se donner le moindre mal ...évolution qu'y disent :(
Et avec les développements actuels, même sans être très sportif tu passes quasi partout ...
Et un bon VTT c'est déjà 3k sans AE

A+
Velvet

Bonjour Velvet,
Pas tout à fait d'accord avec toi cette fois-ci:
Pratiquant aussi le vtt (région Grenobloise); chez nous on a vite fait de cumuler plusieurs centaines de mètres de dénivelé (1000-2000 étant vite atteint), et si j'apprécie toujours autant de bien se "vider" dans les montées et derrière d'engager probablement davantage dans les descentes (shoot aux endorphines de la montée oblige); et bien je dois reconnaitre aussi qu'après avoir eu l'occasion d'essayer sur nos terrains de jeux un vtt électrique j'ai vraiment bien aimé.
En fait cela ouvre d'autres perspectives: pouvoir franchir des zones ou obstacles impossible sans l'assistance; et pouvoir attaquer encore plus fort en descente avec un vélo ayant gagné en stabilité du fait de son poids supérieur.
Par certains cotés on se rapproche de la moto ( je viens du trial).
Donc pour du vtt "en plaine" je passe encore mon tour, pour la montagne je dis pas que je n'y viendrais pas.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 21 Sep 2016 12:02

Chaillou, je comprends ton point de vue mais cela reste quand même très spécifique et destiné à des personnes déjà sportives et aguerries à ce genre d'effort.
Ici dans ma région (Gers) l'intérêt est nettement plus limité, hormis pour les personnes ayant des problèmes cardiaques et voulant avoir une activité sportive modérée et fun

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 29 Nov 2016 13:59

ENZO-ENZO a écrit:Le VTT AE c'est un concept. Ca permet de faire des sorties nature sans trop galérer si on est pas un grand sportif.
Si comme chez moi t'a des collines ou de la moyenne montagne ça permet d'arriver "en haut" sans s'époumoner et
donc de plus profiter du paysage, de la nature, le plaisir d'être là.
Alors oui si pour vous le VTT rythme avec sport intensif, pour venir en découdre avec les autres, montrer qu'on a des grosses cuisses,
le vtt ae n'est pas pour vous…
Reste le prix de ces vélos :ko:

ouais, t'as la voiture sinon, pratique pour faire aucun effort. Quelle génération! :roll:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:02

chaillou a écrit: et si j'apprécie toujours autant de bien se "vider"

quand la santé va, tout va! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 10 Déc 2016 2:01

donc mon vélo vtt no street legal 47 KMH en pointe autonomie 180 KM avec deux batteries 48 V
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 10 Déc 2016 2:15

Faut avouer qu'il y a de l'exagération avec les moteurs électriques équipant les trotinettes, vélos et VTT...
Je suis allé essayer une prétendue "trotinette" pour se balader en ville.
Déjà le machin faisait plus de 15 kgs largement, était équipée de roues genre 4X4 paré pour le Paris/Dakar et surtout, surtout, franchement j'ai piqué le Quad de compétition de mon neveu cet été pour faire le crétin avec à fond à fond.
Sérieux la "trotinette" avait dix fois plus de punch au démarrage, n'importe quoi :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Déc 2016 9:22

Pour les VAE la réglementation est hyper strict, ce qui rend leur usage malheureusement obsolète sur petites distances quand tu as une condition physique convenable (pas besoin d'assistance pour tenir 25km/h sur quelques kms quand c'est plat). Par contre pour les trottinettes et cie c'est encore open bar car le législateur leur fout la paix, pour le moment.

Tu as donc des puissances de 1000W, voir plus, ce qui est équivalent à la puissance d'un bon routier-sprinter amateur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 10 Déc 2016 12:05

Perso je ne trouve pas que les VAE homologués soient obsoletes comme tu le dis.
-il n'y a pas que du plat
- tu peux appuyer aussi fort que sur un vélo normal... et je trouve que l'aide apportée permet de beaucoup mieux s'insérer dans la circulation en ville.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message