Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Mad Max [PC-PS4-X1]

Message » 01 Sep 2015 4:09

Déverrouillé sur steam cette nuit, et donc après quelques heures passées dessus : je le sens bien !

Le moteur n'est pas vraiment beau (il fait daté...), mais la direction artistique semble soignée, et c'est super bien optimisé (aucun lag ni bug tout à fond). L'univers est riche et fidèle à celui de Fury Road, des couleurs aux personnages. Le gameplay est agréable, les combats sont chouettes, les sensations de conduite sympas. L'interface est pratique, tous les paramètres sont là, et on retrouve le mode caméra comme dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor.

Et pour tout le reste, c'est les mêmes sensations que sur ce dernier, c'est cool ! On retrouve les forteresses, le Mordor (ou presque :mdr: ), Gollum (oui oui), et des ennemis qui dans Fury Road me faisaient déjà penser à des Uruks plus qu'à des humains.



Image
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 01 Sep 2015 9:02

Les notes de la presse Anglophone

IGN – 8,4/10
Game Informer – 7,5/10
GamesRadar+ – 8/10
GameSpot – 6/10
Polygon – 5/10
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Sep 2015 13:04

Cylon a écrit:L'interface est pratique, tous les paramètres sont là, et on retrouve le mode caméra comme dans La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor.

Et pour tout le reste, c'est les mêmes sensations que sur ce dernier, c'est cool ! On retrouve les forteresses, le Mordor (ou presque :mdr: ), Gollum (oui oui), et des ennemis qui dans Fury Road me faisaient déjà penser à des Uruks plus qu'à des humains.


Je viens de regarder cette vidéo de gamersyde et c'est clair qu'il y a du Gollum dans l'air ! :D
Le rythme a l'air plutôt posé. Personnellement, ça me donne bien envie.

KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 29 Sep 2015 3:12

voila, histoire principale finie, apres 48 heures (avec presque toutes les side quests).
Un peu deçu par la fin, qui est trop facile, une fois un haut niveau atteint, mais l'ambiance reste excellente.

et justement j'etais assez content de la tournure sombre de la fin (mad max oblige) mais
qu'une fois la quete principale, le bossu de notre dame reviennent alors qu'on l'a planté dans un camion, c'est pas logique et un peu dommage. d'ailleurs c'est pas le seul anachronisme. la femme qui nous aide dans la course et qu'on fight dans le Thunderdome, on peut la retrouver apres toujours allongée, sous came dans son squat .... dommage ses petits details sur l'histoire
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Sep 2016 23:19

Salut, :)
Après avoir acheté et téléchargé ce jeu sur Steam (9,90 €), j'ai une petite question à l'attention de ceux qui y ont joué.
Je n'arrive pas à faire tourner ma caméra autour de moi avec le stick droit (plutôt la surface de la manette Steam) lorsque et seulement lorsque le personnage court.
Si je suis à l'arrêt, aucun souci pour faire virevolter la caméra autour de moi.
Mais si je cours, impossible de faire bouger la caméra autour de mon personnage. Je trouve ça assez dérangeant, après la tonne de jeux en vue à la 3ème personne où il est toujours possible de bouger la caméra avec le stick droit pendant que l'on déplace le personnage principal avec le gauche.

Je voudrais donc savoir si c'est normal ou s'il y a un bug avec le contrôleur Steam. :idee:

Quand je vois la vidéo de Gamersyde ci-dessus, j'ai plutôt l'impression que la caméra peut bouger pendant que Max court alors qu'avec moi, la course est "rigide" (en gros, si je veux jeter un oeil à droite, il faut que j'oriente Max vers la droite avec le stick gauche... ou alors que j'arrête de courir et dirige le stick droit). Ca voudrait donc dire que soit un lock est activé avec le contrôleur Steam soit il y a un bug.

Merci d'avance.
@+
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 20 Sep 2016 9:06

T'as déjà regardé si c'était pas un bug connu dans la partie communautaire du jeu dans steam : https://steamcommunity.com/app/234140/discussions/

En tout cas sur Google c'est pas la fête visiblement : https://www.google.fr/search?q=mad+max+steam+controller
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Sep 2016 9:45

Effectivement, après avoir posté ici (par simplicité, vu que quelques-uns y avaient joué), j'ai vérifié sur Steam et il y a un gros souci de gestion de la manette Steam avec ce jeu.
En fait, à une époque, ça a fonctionné parfaitement mais un patch du jeu est venu foutre la merde.
Je vais essayer de passer le contrôleur en manette et non en émulation clavier+souris. A priori, certains (mais pas tous) ont réussi à résoudre le problème, même si tu perds du coup la vitesse liée à l'émulation de la souris.
Si ça fonctionne pas, ce sera l'occasion de tester mon adaptateur Win pour la manette One. :wink:
Merci en tout cas. :thks:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message