Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, laurent martiarena, lemting, lyksyr, martinst4, papi1948, papinova, pasender, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Votre candidat de la droite pour 2017 :

François Fillon
5
17%
Marine Lepen
9
30%
Rama Yade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Henri Guaino
0
Aucun vote
François Bayrou
6
20%
Michèle Alliot Marie
0
Aucun vote
Jean Lassalle
1
3%
Un autre candidat non cité ici
1
3%
Keyser Soze !
2
7%
Ah non merci !!!
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

Le topic de la primaire à droite [Sondage 1er tour]:

Message » 21 Sep 2016 10:03

…Hervé Mariton va probablement passer à la trappe…
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2016 10:25

Robert64 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
L'important c'est d'avoir des réfėrence communes sur l'histoire et la culture française.
Bien sûr sans oublier les spécificités de chacun.

Tant qu'à faire, il vaudrait mieux qu'elles soient exactes.
Toutes les avancées récentes faites en archéologie sur les gaulois ont montré que ce peuple en termes de civilisation, culture, etc était très différent des couenneries que l'on raconte aux élèves.
Il ne faut pas mélanger l'Histoire, et les contes et légendes.
A+


Sarko n'est pas d'accord: :grad:

Le roman national ce n'est pas forcément la vérité historique dans son détail
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Sep 2016 10:49

Robert64 a écrit:
opbilbo a écrit:On descend aussi du singe… :hehe:

Ouaip, et le singe descend de l'arbre! :lol:
A+
Sérieusement, on ne descend pas du singe, on a un ancêtre commun avec le singe :grad:


C'est une théorie :)

Sinon, je vis dans la capitale des Gaules. Preuve qu'il y a bien un passé gaulois en France. Tout le reste n'est que croyance de bobo pour faire croire à une grande société multiculturelle où tout le monde n'a pas de sexe, sélectionne son genre une fois ado, et peut accéder au métier qu'il veut car il aura été tiré au sort par un algorythme pondu par Belkacem et l'EN. :siffle:

Un bon article de fond qui répond à l’identité gauloise :

Je suis d'ordinaire plutôt "Sarkophobe", mais je dois avouer que je suis consterné par la malveillance et la bêtise des réactions que suscite un propos dont le seul tort est d'être impeccablement républicain. Nicolas Sarkozy est peut-être inculte, mais tout de même pas au point de penser qu'un néo-Français issue de l'immigration subsaharienne descend en ligne direct des Gaulois ! Son propos est parfaitement républicain et antiraciste puisqu'il signifie qu'être Français n'est pas une question de race, d'ethnie, de racines, de souche ou que sais-je, mais exclusivement une affaire d'engagement personnel par lequel on s'inscrit volontairement dans un nouveau destin collectif. Paradoxalement (mais le paradoxe n'est qu'apparent), ce sont les réactions critiques qui véhiculent une conception raciste ou ethnique de l'identité, en évoquant notamment la notion de "racines" ou en interprétant la formule toute faite "nos ancêtres les Gaulois" dans le sens d'une lignée génétique ou culturelle. Ces réactions témoignent d'une adhésion plus ou moins confuse à un modèle multiculturaliste qui conçoit la France comme une identité informe ou métissée composée de multiples souches, races ou ethnies. Il est intéressant d'observer, à travers les réactions provoquées par un propos pourtant clair et net, à quel point les esprits sont embrouillés sur cette question de l'identité. Que l'histoire de France (comment qu'on la conçoive) soit l'histoire de tous les Français, ou le devienne s'il s'agit de nouveaux arrivants, quoi de plus incontestable ! Bien entendu, les immigrés arrivent avec dans leur bagage une histoire, une culture, des traditions. On est cependant en droit de considérer que la volonté de vivre en France et de devenir Français vaut adhésion à l'identité collective de la France. Ou alors, mais il faut l'assumer clairement, c'est qu'on considère la France comme un territoire neutre, sans identité, une nation sans histoire ni destin, exclusivement destinée à accueillir une multiplicité de traditions, d'identités ethniques et de modes de vie venus d'ailleurs.


http://www.atlantico.fr/decryptage/nos- ... /2?yahoo=1
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2016 10:53

Heureusement que le ridicule ne tue pas ! :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 21 Sep 2016 10:54

Keron a écrit:...
Sinon, je vis dans la capitale des Gaules...

Donc tu descends de romains! :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2016 10:56

opbilbo a écrit:Heureusement que le ridicule ne tue pas ! :mdr:

Le but de Sarko, c'est justement de déclencher la polémique pour qu'on en parle.
Peut importe la connerie qu'on utilise
Le pire, pour ce genre de gus, c'est l'indifférence.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2016 10:57

Robert64 a écrit:
Keron a écrit:...
Sinon, je vis dans la capitale des Gaules...

Donc tu descends de romains! :grad:
A+


Non, je suis né ailleurs. Mes ancêtres plus proches sont chouans et auvergnats.
Mais j'épouse volontiers la culture lyonnaise si je vis à Lyon. Ici on ne dit pas un pochon mais un sachet par exemple.
C'est le bon principe.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2016 11:00

Robert64 a écrit:
opbilbo a écrit:Heureusement que le ridicule ne tue pas ! :mdr:

Le but de Sarko, c'est justement de déclencher la polémique pour qu'on en parle.
Peut importe la connerie qu'on utilise
Le pire, pour ce genre de gus, c'est l'indifférence.
A+


Sarkozy risque d'être un redoutable candidat.
Je ne le supporte pas, mais il va créer l'animation. C'est bien.

Au moins on va rire :D
L'extrème droite est emmerdée car elle ne peut pas attaquer Sarko sur ce terrain. Et la gauche non plus car historiquement (voir article plus haut) c'est elle qui a pondu cette histoire de roman de nos ancêtres gaulois.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2016 11:17

opbilbo a écrit:Heureusement que le ridicule ne tue pas ! :mdr:


Malheureusement je dirais ! Il parait que ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Sarko, faut croire qu'à force d'être ridicule dans toutes ses sorties médiatiques, il est devenu invincible dans sa connerie !

Le piège est tellement grossier qu'on peut être surpris de voir tous ces politiques et journalistes sauter à pieds joints pour participer à la curie et alimenter son moulin.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 21 Sep 2016 11:21

Keron a écrit:.... Et la gauche non plus car historiquement (voir article plus haut) c'est elle qui a pondu cette histoire de roman de nos ancêtres gaulois.

Ah bon ! Moi quand j'ai appris ça, le président s'appelait René Coty. :lol:
Edit: c'est un peu la gauche, mais même sous Pétain, on enseignait la même chose. :ane:
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2016 11:27

alain_38 a écrit:Sûrement HS, mais en marge (à pied) donc le colle (pas le porc Jerzy) ici.
Francois Bayrouheu sur France musique ce matin.
http://www.francemusique.fr/emission/musique-emoi/2016-2017/francois-bayrou-09-18-2016-09-00
Il est bien ce garçon...sauf quand il appelle à voter pour Ramsès (si j'ai bien compris).



Votez François!!! :bravo:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 21 Sep 2016 11:30

Nick Cave a écrit:
opbilbo a écrit:Heureusement que le ridicule ne tue pas ! :mdr:


Malheureusement je dirais ! Il parait que ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Sarko, faut croire qu'à force d'être ridicule dans toutes ses sorties médiatiques, il est devenu invincible dans sa connerie !

Le piège est tellement grossier qu'on peut être surpris de voir tous ces politiques et journalistes sauter à pieds joints pour participer à la curie et alimenter son moulin.


+ 1 et la sienne est abyssale... :mdr:

Comme dit Robert, le pire pour ce mec est de passer inaperçu... :roll: Il n'a pas fini de nous faire rire... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Sep 2016 11:41

gloinfred a écrit:
alain_38 a écrit:Sûrement HS, mais en marge (à pied) donc le colle (pas le porc Jerzy) ici.
Francois Bayrouheu sur France musique ce matin.
http://www.francemusique.fr/emission/musique-emoi/2016-2017/francois-bayrou-09-18-2016-09-00
Il est bien ce garçon...sauf quand il appelle à voter pour Ramsès (si j'ai bien compris).



Votez François!!! :bravo:



Bayrou, un des plus mauvais ministre de l'EN... :zen:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 21 Sep 2016 11:52

Franchement je pensais vous voir moins de mauvaise foi au sujet de la brillante intervention de Sarko.
Comme quoi le ridicule on le trouve aussi ici.
TELLOUCK
 
Messages: 5604
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Sep 2016 12:29

TELLOUCK a écrit:Franchement je pensais vous voir moins de mauvaise foi au sujet de la brillante intervention de Sarko.
Comme quoi le ridicule on le trouve aussi ici.


J'ai été très honnête pour ma part. Sincère aussi.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema