Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, Epure63, EricLille, FGO, Fre.Mo, gardfield77, jat.gab, Kwak61, laurent martiarena, MAX92, P.LM, papinova, roland_de_lassus, taxchim et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Autoriser des milliardaires à aller sur Mars: raisonnable?

Message » 21 Sep 2016 13:09

On n'est déjà pas foutu de vitrifier Daesh à Mossoul avant la fin de l'année, et y en a qui parlent d'aller coloniser Mars... Faudrait leur dire que les vierges ne se trouvent pas là-bas... sont cons quand même, ces milliardaires... :roll: :mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Sep 2016 13:13

Justement, la bonne idée serait d'y envoyer nos barbus et nos burkinisées afin de tâter le terrain. Ils pourraient faire des boums tous les soirs sans déranger les voisins :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2016 13:15

Au moins, il n'y aurait pas de dommages collatéraux, ils s'enfileraient entre eux et peut-être que la consanguinité n'existe pas sur Mars... ils claudiqueraient juste un peu comme nos Bretons... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Sep 2016 13:19

papinova a écrit:On n'est déjà pas foutu de vitrifier Daesh à Mossoul avant la fin de l'année, et y en a qui parlent d'aller coloniser Mars... Faudrait leur dire que les vierges ne se trouvent pas là-bas... sont cons quand même, ces milliardaires... :roll: :mdr:

Ca mossoul cette histoire. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Sep 2016 13:30

Facile... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Sep 2016 13:46

papinova a écrit:Au moins, il n'y aurait pas de dommages collatéraux, ils s'enfileraient entre eux et peut-être que la consanguinité n'existe pas sur Mars... ils claudiqueraient juste un peu comme nos Bretons... :siffle:


Je paye le voyage a Sapin le claqueur d'elastiques de slips ,Baupin,cahuzac et leur petit chef d'equipe en scooter.
Voyage aller of course.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Sep 2016 15:31

Ta générosité te perdra... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Sep 2016 16:05

La mission "Mars one", qui propose d'envoyer sans retour possible quatre volontaires sur Mars en 2024 à reçu plus de 20 000 candidatures.
Une étude a montré qu'avec les technologies prévues, le temps de survie sur Mars serait d'environ 80 jours. :siffle:
A+
Dernière édition par Robert64 le 22 Sep 2016 10:55, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2016 16:41

Quelle est la durée du voyage ?
Ils vont faire quoi sur place ? Y'a des GO ? :)
Dirladadadada... y'a du soleil et des nanas....
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2016 16:56

Keron a écrit:Quelle est la durée du voyage ?
Ils vont faire quoi sur place ? Y'a des GO ? :)
Dirladadadada... y'a du soleil et des nanas....

Durée de voyage 6 à 9 mois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2016 17:05

C'est correct. J'aurai quand même une belle crise d'angoisse au moment de quitter la terre et de la voir s'éloigner avec l'idée qu'en cas de problème, personne ne pourra venir me chercher.
Les tests psycho relatifs à cette angoisse sont sans doute très poussés.

9 mois.... cela pourrait permettre de tester une fécondation sur Mars et l'arrivée d'un marsien sur terre. Un gars avec la double nationalité franco-marsien. Et en cas de problème, on menace de le renvoyer chez lui :)
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2016 17:17

Autoriser des milliardaires à aller sur Mars: raisonnable?


Si on part du postulat "un mars et ça repart", je dirais oui.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 21 Sep 2016 17:19

Robert64 a écrit:La mission "Mars one", qui propose d'envoyer sans retour possible quatre volontaires sur Mars en 2024 à reçu plus de 20 000 candidatures.
Un étude a montré qu'avec les technologies prévues, le temps de survie sur Mars serait d'environ 80 jours. :siffle:
A+


En même temps, y'a des candidats pour aller la faire la guerre à quelques milliers de kms et je suis même pas sur que les chances de survie soient supérieures à 80 jours !
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 21 Sep 2016 17:30

:lol:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Sep 2016 17:49

ngc1976 a écrit:Bonjour à tous,

je voudrais connaître votre opinion, au sujet de laisser des hommes très fortunés et plein de ressources s'installer sur Mars. Jusqu'ici je tenais des hommes comme Elon Musk et Jeff Bezos en estime comme beaucoup d'entre nous. Mais depuis peu, je m'interroge sur leurs motivations à coloniser Mars, et derrière ces questions qui a priori prêtent à sourire, je me suis demandé si leurs intentions étaient bien celles qu'ils laissaient transparaître.

D'une façon générale si ces milliardaires ne s'avèrent pas si bien intentionnés, quel serait l'intérêt de créer des entreprises dans le spatial, puis de coloniser Mars en premier? Elon Musk est aussi un brillant ingénieur (et Jeff Bezos en emploie), il suffit de considérer ses réussites et sa conception de l'Hyperloop. Il a déjà les moyens de lancer pratiquement ce qu'il veut dans l'espace, de mettre sur orbite autour de la Terre une arme dévastatrice par exemple. Ainsi, une fois sur Mars, qu'est-ce qui l'empêcherait alors d'asservir la population terrienne sous menace de l'anéantir en cas de refus d'obtempérer?

N'ayant aucun moyen de savoir ce qu'il en est réellement, je me demande si d'une façon générale il est bien raisonnable d'autoriser des projets de colonisation par des hommes si puissants et donc potentiellement dangereux. Qu'en pensez-vous?

Moi je suis pour!on les envoie,sur mars,sans billet de retour!tout cela a leurs frais,on partage le reste de leur fortune,pour le bien etre de l'humanité!tout danger écarté! 8)
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema