Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, brugam, corail 86, Epure63, FGO, filip-63, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, oli_vip1213, P.LM, Squall777, TELLOUCK, Thierry Wautelet et 127 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre candidat de la droite pour 2017 :

François Fillon
5
17%
Marine Lepen
9
30%
Rama Yade
0
Aucun vote
Nicolas Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Henri Guaino
0
Aucun vote
François Bayrou
6
20%
Michèle Alliot Marie
0
Aucun vote
Jean Lassalle
1
3%
Un autre candidat non cité ici
1
3%
Keyser Soze !
2
7%
Ah non merci !!!
6
20%
 
Nombre total de votes : 30

Le topic des candidats de la droite pour 2017 : Plan B ????

Message » 21 Sep 2016 15:24

Nous ne pouvons savoir s'il sera ou non un bon président sans l'avoir essayé.

A chaque fois nous pensons avoir trouvé le moins pire, et à chaque fois c'est une catastrophe. Pouvons nous faire pire que Hollande et Sarkozy ? Sincèrement ? :evil: :roll:
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2016 15:24

Tu veux vraiment que les élèves dorment en cours avec un Bayrou prof
Dernière édition par TELLOUCK le 21 Sep 2016 15:25, édité 1 fois.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Sep 2016 15:25

Celui qui dort se prendra une bonne baffe. Il sera plus attentif ensuite :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2016 15:26

De toute façon c'est soit Juppé soit Sarko le prochain président.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Sep 2016 15:28

rmsk a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Oui je parlais pour les autres.
Ils haïssent tellement Sarko que quoi qu'il dise il aura toujours tort à leurs yeux.
C'est affligeant.
Et aprés ils nous donnent des leçons de morale. :lol:

C'est comme des imbeciles qui te diraient que la France n'a pas de racinnes chretiennes mais païenne.


Globalement (parce que cet homme ne connaît pas la notion de nuance), je suis assez d'accord avec ce qu'il a dit.
Mais il n'est pas de mon monde. Tout en lui me sort par les yeux.
J'irai voter à la primaire de la droite ... :mdr:

Remy


Moi aussi j'irai voter , signerai le texte certifiant que je partage les valeurs de la droite et paierai mes 4 euros.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Sep 2016 15:44

gloinfred a écrit:C'est ça: un bon gars qui n'a absolument pas le profil pour faire de la politique... :ko:
...

Oui, mais quand on voit ce que font en réalité ceux qui ont en principe le "profil pour faire de la politique", ça donne envie de changer les critères.
Non ?
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Sep 2016 16:49

Ça me rappelle Balladur en 1995 lorsqu'il avait dit pendant la campagne présidentielle qu'il n'était pas un professionnel de la politique et Chirac lui avait répondu que lui c'était un pro et 'étant donné la crise que traversait le pays, il fallait élire à la présidence un vrai professionnel capable de trouver des solutions aux problèmes du pays.

Cette thématique du "professionnel" revient à chaque présidentielle. En 2007, Sarkozy a utilisé son statut de chef de parti, ministre à plusieurs reprises (économie, intérieur, budget, etc.) pour montrer qu'il avait l'expérience et les compétences nécessaires au poste. Royal, bien qu'elle aussi ministre et présidente de région n'avait pas réussi à se défaire de son image d'incompétente (elle a été ridiculisée avec ses petites phrases comme la bravitude). A contrario, Hollande qui n'avait aucune réelle expérience à des postes importants (sauf premier secrétaire du PS) a réussi à ne pas se faire enfermer sur cette thématique de la compétence née de l'expérience pro. Il a martelé son idée du "changement", la haine de Sarkozy et ça a marché. L'an prochain c'est Marine Le Pen qui va jouer cette carte du changement et va essayer de faire jouer le "tout sauf Hollande" en sa faveur. De l'autre côté, Juppé ou Sarko, Hollande (ou Valls) vont certainement l'attaquer sur l'inexpérience et l'incompétence vu qu'elle n'a jamais assumé de poste important.

A mon avis, ce sera la carte du vainqueur des primaires à droite, que ce soit Juppé ou Sarko, il utilisera le fiasco Hollande en donnant comme raison à son incompétence le fait qu'il n'avait aucune réelle expérience d'un poste de ce niveau et que ce poste était trop haut pour lui. Hollande sera donc la preuve qu'il ne faut pas élire à la présidence quelqu'un d'inexpérimenté (comme Marine Le Pen), qui n'a pas exercé de hautes fonctions au sein de l'Etat, ne connait pas les rouages de la diplomatie et des organisations européennes et internationales et même risque de nuire à la France en la sortant de l'Euro et de l'Europe.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 21 Sep 2016 17:51

TELLOUCK a écrit:De toute façon c'est soit Juppé soit Sarko, soit LePen, soit... le prochain président.

Et bah, ça fait rêver! Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Sep 2016 18:51

tfpsly a écrit:
TELLOUCK a écrit:De toute façon c'est soit Juppé soit Sarko, soit LePen, soit... le prochain président.

Et bah, ça fait rêver! Image


Je n'ai pas écris "soit Lepen".
merci de ne pas déformer mes propos.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 21 Sep 2016 19:46

Si c'est Juppé, il l'emportera haut la main au 2e tour face à Marine Le Pen (remake Chirac), en revanche, si c'est Sarko, ça va être très, très compliqué... plus personne n'en veut de cette tache... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2016 19:52

TELLOUCK a écrit:
Keron a écrit:
J'ai été très honnête pour ma part. Sincère aussi.


Oui je parlais pour les autres.
Ils haïssent tellement Sarko que quoi qu'il dise il aura toujours tort à leurs yeux.
C'est affligeant.
Et aprés ils nous donnent des leçons de morale. :lol:

C'est comme des imbeciles qui te diraient que la France n'a pas de racinnes chretiennes mais païenne.

Les Gaulois étaient paiens... :lol:

Mais de toute manière quoi qu'il dise il a tellement baratiné et raconté tout et son contraire qu'il a une crédibilité 0...

Je suis incapable de savoir s'il croit à ce qu'il dit, donc je postule qu'il nous raconte des bobards...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Sep 2016 20:17

Mais il en a rien à battre des gaulois le Sarko. Il a juste travaillé son discours pour faire réagir. Et c'est gagné. Et ce ne sont pas les plus fins qui lui répondent. La sélection naturelle fonctionne :)
Keron
 
Messages: 23531
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 21 Sep 2016 21:46

Keron a écrit:La sélection naturelle fonctionne :)

Image ?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 21 Sep 2016 21:53

Ah non, j'aurais mis casses toi de là pauv con...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Sep 2016 21:58

Sarko et les golé-ois
Image
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema