Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, Sarah Connor, teren35 et 52 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème Windows 10 (déjà activé)

Message » 22 Sep 2016 19:11

Salut :)

On dirait que j'ai un sacré problème.
J'ai un Windows 8.1 OEM dont j'étais content. J'ai fait la mise à jour gratuite mi-août vers Windows 10, prenant soin d'activer le produit.
Jusqu'ici, très content.
Sauf que ce soir, j'ai le message ci-dessous, sur l'écran de mon PC... et bien entendu, impossible d'activer Win10, même en rentrant de nouveau la clé du produit. :cry:

A votre avis, puis-je redescendre vers Win 8.1 sans perdre toute mon installation (notamment mes jeux Steam, etc.) ?
J'ai l'impression en fait que Windows n'a pas validé le passage gratuit à Win10 et que maintenant, je sois obligé de raquer. :evil: :evil: :evil:

Image
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Sep 2016 19:14

Je tiens aussi à dire que j'avais déjà activé Windows 10 avant le 29 juillet, date fatidique pour la gratuité mais que, suite à des soucis de stabilité de ma carte graphique, j'étais reparti sur Win 8.1.
Mais en principe, il me semblait que je conservais le bénéfice de Win 10, en l'ayant activé au préalable.
On dirait bien que non...
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Sep 2016 19:51

Je m'auto-réponds si ça peut servir à d'autres.
En fait, j'avais bien activé Win 10. Mais en appelant le service assistance de Microsoft, mon interlocutrice m'a dit que la configuration de mon PC avait été changée (changement de carte graphique), faisant considérer mon PC comme une nouvelle entité. Du coup, en réinstallant Win 8.1 puis en passant à 10, je ne pouvais donc plus bénéficier de gratuité de la mise à jour.
DTC, mister Dirty. Me voilà bon pour revenir vers 8.1 en faisant une restauration.
Merci, Microsoft... :thks: :evil: :evil: :evil:
Je ferais mieux de pirater à l'avenir... Ca me coûterait moins cher et je serais surtout moins emmerdé...
Ca me fait penser à tous les avertissements contre le piratage qu'on trouvait sur les dvd et les premiers BD, qui ne faisaient qu'emmerder ceux qui les avaient achetés, pas les pirates.
Même chose avec les bande-annonces interminables et non zappables dans les DVD et BD Disney
Quel bande de crétins !!! :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Sep 2016 20:08

Tss tss
Quand c'est fini, il y en a encore!

https://www.microsoft.com/fr-fr/accessi ... s10upgrade

Normalement ça marche

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Sep 2016 21:30

Heuuu normalement changer la cg ne fait pas considerer le pc comme neuf :hein: il me semblait que ce n'était que processeur, CM, hdd et ram qui faisait ça (et il y a une procedure pour réactiver Windows dans ces cas là).

Sinon le truc du windows pour les handicapés en théorie ça marche toujours.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Sep 2016 22:46

A priori, ou je débourse 149 € :siffle: :evil: ou je reviens à Win 8.1.
Je ferais bien cette technique du Win10 pour handicapé. Mais je crois que la nana au téléphone a fait quelque chose avec mon numéro de série (une sorte de réinitialisation pour que je puisse revenir à 8.1).
Du coup, j'ai un peu peur de tout perdre.
Et puis, 8.1, s'il s'avère plus stable que 10, à la rigueur, je m'en balance.
Par contre, l'opératrice m'a bien dit de ne pas mettre en niveau en rebootant sur le dvd de 8.1 mais de choisir soit restauration soit réinitialisation.
Mais en lisant sur le web, j'ai bien l'impression que dans les deux cas, je me fais sucrer tous mes fichiers.
Par ailleurs, je joue désormais via Steam.
Si jamais je perds tout, en réinstallant Steam, vais-je récupérer mes sauvegardes (en gros, y a-t-il des saves Steam online ?) ?
Ca commence sérieusement à me gonfler. Je lui ai d'ailleurs dit qu'avec des initiatives pareilles, Microsoft allait perdre de nombreux clients.
Ca a eu l'air de la faire marrer. :roll:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 23 Sep 2016 8:24

Tu n'as pas des sauvegardes de ton pc?
Bon Steam, aucune idée d'où c'est stocké.

Pour la mise à jour, il vérifie avant que c'est compatible.
Par contre est ce qu'il ne fera pas la version formatage total, plutôt que la mise à jour? Peu probable, le but n'est pas sur les gens perdent tout.
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10930
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Re:

Message » 23 Sep 2016 14:14

domin a écrit:Tu n'as pas des sauvegardes de ton pc?
Bon Steam, aucune idée d'où c'est stocké.

Pour la mise à jour, il vérifie avant que c'est compatible.
Par contre est ce qu'il ne fera pas la version formatage total, plutôt que la mise à jour? Peu probable, le but n'est pas sur les gens perdent tout.


Je vais faire une nouvelle sauvegarde sur support externe. Même chose pour les saves sous Steam.
Mais franchement, après toutes les galères que j'ai connu, revenir au point de départ. Merci Krosoft. :evil:
Dernière fois que j'achète un OS. :evil:
Dirty Vincent
 
Messages: 9452
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message