Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 207 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEW 2013 ONKYO TX-NR727 - TX-NR626 - TX-NR525

Message » 06 Oct 2015 17:22

Il y a eu une mise à jour dernièrement, je ne sais pas trop ce qu'elle apporte :wtf:

guilloum : ton soucis c'est bien quand ta TV est la source audio/vidéo ?

Pour ma part aucun soucis pour lire des flux 5.1 en DLNA depuis le navigateur Samsung ni depuis DS Video (Synology) :hein:
dough29
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:35
  • offline

Message » 29 Déc 2015 23:54

Hello, desolé de la reponse tardive, j'ai pas eu de notif! Mon souci venait des cables HD j'ai acheté des 2.0 et c'est nikel.

Par contre, quels sont vos reglages ?

y a t'il une possibilité de stopper le reglage d'image par l'ampli et l'aisser faire la source ?

En fonction sur une source sur l'ecran de votre ampli y a t il DTS ou 5.1 ?

merci
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Sep 2016 22:44

Bonjour,

J'ai voulu ouvrir un nouveau topic pour exposer mon probleme, mais j'ai cherché pendant 10 minutes, je ne trouve pas le bouton nouveau, et lorsque je fais nouveau sans etre connecté et que je me connecte je tombe sur une page "vous n'avez pas les droits".

Voici un mon probleme : j'ai un ampli onkyo TX-NR626 sur lequel sont connectés une freebox revolution et une ps4.
Ma femme est légérement sourde ce qui fait qu'elle apprécie de pouvoir écouter un film avec un casque. Mon probleme est que le branchement d'une prise jack en frontal de l'ampli annihile tout autre son (on entend plus le son que dans le casque). C'est galère car bien évidemment je n'entends plus rien ...
J'ai demandé à plusieurs vendeurs, et fait des essais mais rien ne fonctionne.
En cherchant sur ce forum ce soir, j'ai pensé à une solution en exploitant la fonction Zone2 des ampli Onkyo.

Ma théorie serait que j'écoute le son normalement via l'ampli et le 5.1 et que je branche un double RCA vers jack3.5 femelle dans les prises ZONE2 OUT derrière l'ampli (si j'ai bien compris en désactivant l'ampli de cette zone via le menu hautparleurs dans le setup) pour y brancher un casque en jack via cette sortie ZONE2, tout en demandant à l'ampli de sortir le même son (donc 5.1 sur les enceintes et stéreo sur le casque branché en ZONE2).

Est ce que mon raisonnement tient la route ou est ce que je fais une erreur quelque part ?

Ou avez vous une autre solution qui permet de brancher un casque sans que cela coupe le son sur les enceintes ?

Merci de votre temps et de votre aide.
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 23 Sep 2016 0:09

Salut.

Il est normal que les sorties HP soient déconnectées lorsqu'on insère une fiche Jack ,seul quelque amplis possède un sélecteur permettant l'écoute au casque + sur les enceintes.

Oui c'est bien le bon branchement en passant par le RCA Zone 2, ça va fonctionner.
Il faut prendre garde à tout d'abord régler le volume de sortie Zone 2 au minimum (page 69 du manuel www.fr.onkyo.com/downloads/2/4/8/8/2/Ma ... 626_Fr.pdf ) , pour ensuite y brancher le casque.
A partir de là ta femme pourra choisir le niveau d'écoute.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2016 8:55

Quels marques d'enceintes avez vous avec vos onkyo merci
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:18

Samsara a écrit:Salut.

Il est normal que les sorties HP soient déconnectées lorsqu'on insère une fiche Jack ,seul quelque amplis possède un sélecteur permettant l'écoute au casque + sur les enceintes.

Oui c'est bien le bon branchement en passant par le RCA Zone 2, ça va fonctionner.
Il faut prendre garde à tout d'abord régler le volume de sortie Zone 2 au minimum (page 69 du manuel http://www.fr.onkyo.com/downloads/2/4/8 ... 626_Fr.pdf ) , pour ensuite y brancher le casque.
A partir de là ta femme pourra choisir le niveau d'écoute.


Bonjour, merci pour cette réponse.
J'ai connecté un cable RCA-> jack sur la sortie zone 2 de l'ampli.
J'ai branché un casque jack dessus, puis j'ai appuyé sur Zone2 de l'ampli deux fois jusqu'à ce que source s'affiche (ce qui apparement permet d'avoir la meme source sur la pièce principale et sur la sortie zone2).
Je n'ai aucun son qui sort du casque.
Je suis allé dans le menu setup, enceintes, zone2 et j'ai activé les enceintes zone 2 (bien que je pense que cela ne sert à rien, puisque cela doit concerner les deux sorties bornes et pas la RCA out) mais toujours aucun son.

Je viens de chercher pendant une heure mais toujours aucun son ??

Si quelqu'un à une idée de ce que je fais mal ... Merci
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:30

J'ai bien reçu ton message privé mais je n'en vois pas l'intérêt, merci de poster ici.
Je n'ai pas lu que la sortie Zone2 ne pouvait pas reproduire les sons venant de l'HDMI.
Effectivement, il ne faut pas activer la Zone2 amplifié, as-tu bien suivi les instructions données dans le PDF ?
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2016 14:58

Samsara a écrit:J'ai bien reçu ton message privé mais je n'en vois pas l'intérêt, merci de poster ici.
Je n'ai pas lu que la sortie Zone2 ne pouvait pas reproduire les sons venant de l'HDMI.
Effectivement, il ne faut pas activer la Zone2 amplifié, as-tu bien suivi les instructions données dans le PDF ?


Pardon pour le mp merci.

Oui j'ai bien suivi les instructions du PDF, mais il est indiqué page 14, à propos de la prise zone 2 :

Utilisez cette prise pour faire des branchements à l’aide d’un câble analogique.
Avec cette connexion, vous pouvez également profiter d’un son analogique en provenance
d’appareils externes alors que vous vous trouvez en Zone 2.

Et sur internet j'ai vu que certains reussissaient uniquement à déporter le son de la FM ou du lecteur CD branché en RCA, mais rien en HDMI.
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 25 Sep 2016 15:53

Ce que je lis sur le manuel est pire et confirme tes craintes
Code: Tout sélectionner
• Seul le son des sources d’entrée analogiques, NET ou
USB est restitué depuis les prises ZONE 2 LINE OUT et les
bornes ZONE 2 L/R.
:ko:
Donc tu ne peux pas l'utiliser pour écouter une source HDMI.

La solution d'utiliser un adaptateur de niveau à brancher sur les sorties HP frontales pour bénéficier de sorties RCA/Jack fonctionne, mais attention, seul le son des frontales sera audible dans le casque,en effet,le contacteur dans la prise Jack indiquant à l'ampli de couper les HP fait également passer le mode découte en Stéréo uniquement.
https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptate ... B00H3IMHL2 ou http://www.toutlehautparleur.com/diy/co ... ga-22.html

Le plus simple serait d'utiliser la deuxième sortie HDMI ( OUT SUB ) et d'y brancher un convertisseur HDMI => RCA Stéréo
https://www.amazon.fr/Composite-vid%C3% ... B00D18UWRY
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2016 18:54

Samsara a écrit:Ce que je lis sur le manuel est pire et confirme tes craintes
Code: Tout sélectionner
• Seul le son des sources d’entrée analogiques, NET ou
USB est restitué depuis les prises ZONE 2 LINE OUT et les
bornes ZONE 2 L/R.
:ko:
Donc tu ne peux pas l'utiliser pour écouter une source HDMI.

La solution d'utiliser un adaptateur de niveau à brancher sur les sorties HP frontales pour bénéficier de sorties RCA/Jack fonctionne, mais attention, seul le son des frontales sera audible dans le casque,en effet,le contacteur dans la prise Jack indiquant à l'ampli de couper les HP fait également passer le mode découte en Stéréo uniquement.
https://www.amazon.fr/AERZETIX-Adaptate ... B00H3IMHL2 ou http://www.toutlehautparleur.com/diy/co ... ga-22.html

Le plus simple serait d'utiliser la deuxième sortie HDMI ( OUT SUB ) et d'y brancher un convertisseur HDMI => RCA Stéréo
https://www.amazon.fr/Composite-vid%C3% ... B00D18UWRY


Merci pour ces informations, j'ai commande le convertisseur HDMI -> RCA stéréo mais j'ai un doute que cela marche car je viens de voir dans le manuel qu'a priori cela permet en effet de renvoyer le signal vidéo sur un second moniteur, mais dans ce cas là, je ne suis pas certain que le flux des informations sonores sont transporté et que je pourrais le récupérer par cette méthode ? (mais je me trompe peut etre)
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 25 Sep 2016 20:00

Oui tu te trompe, la sortie HDMI transporte toujours la vidéo et le son.
De toutes façons tu peux brancher une TV ou un moniteur sur la sortie OUT SUB pour constater que le son est présent.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:37

Samsara a écrit:Oui tu te trompe, la sortie HDMI transporte toujours la vidéo et le son.
De toutes façons tu peux brancher une TV ou un moniteur sur la sortie OUT SUB pour constater que le son est présent.


Bonjour, j'ai reçu le boitier, j'ai activé la sortie HDMI sur both (main et sub), j'ai connecté et alimenté le boitier, j'ai branché un casque sur les deux RCA du boitier et je n'ai aucun son ...

Décidément, c'est bien compliqué pour un besoin "simple" à la base.

Merci
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:45

Essaie le boîtier directement sur une source, Freebox ou autre.
Si pas de son c'est qu'il est en panne.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2016 13:12

Samsara a écrit:Essaie le boîtier directement sur une source, Freebox ou autre.
Si pas de son c'est qu'il est en panne.


Alors là je suis perdu :

- Branchement en direct sur la Freebox : son ok sur le casque
- Branchement sur la hdmi sub de l'ampli en ayant pris la freebox comme peripherique : aucun son lorsque l'ampli est allumé, mais du son quand l'ampli est eteint !!
- Même branchement avec la PS4 : idem aucun son avec l'ampli allumé, mais du son arrive dès que j'éteint l'ampli ...
jerem14
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Oct 2015 20:46
  • offline

Message » 27 Sep 2016 13:36

Vérifies les paramétrages audio HDMI de l'ampli .
Essaie également en commutant le mode Stéréo par exemple
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message