Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dzama, Georges.fr, lebellium, MarcMAME, nico_aaan et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)

Message » 23 Sep 2016 14:02

Steph-Hifi a écrit:mode je troll : oui, enfin comment dire, disons qu'a mon avis les capacités artistiques du film ne valent pas un DVD, voir même pas une VHS alors bon en UHD :mdr:


Je ne te le fais pas dire ! :mdr:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:18

transeuropexpress a écrit:Sur amazon italie (avec 3,8 € de portr en +) en VO anglaise et italienne, sous titres anglais:
-Star trek beyond: https://www.amazon.it/gp/product/B01IVI ... L2PNWYJU7H
-Underworld: https://www.amazon.it/gp/product/B01IVI ... L2PNWYJU7H
-Everest: https://www.amazon.it/gp/product/B01IVI ... L2PNWYJU7H
-Dawn of the dead remastérisé 4K: https://www.amazon.it/Zombi-Dawn-Bookle ... f+the+dead

les dates de sortie et les prix (raisonnable sauf DOD) sont ds les annonces . Mais que font les éditeurs français ???

a+

TEE

Les éditeurs français?? Faut avouer qu'ils ne s'investissent pas à fond...
À leur décharge, sur les ubd 4k dispos aux usa n'étant pas zonés (donc une seule édition pour le monde entier), rares sont les ubd 4k proposés avec une bande son française (même non HD)... Parfois on n'a même pas droit aux sous titres français....
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2016 16:25

transeuropexpress a écrit:Sur amazon italie (avec 3,8 € de portr en +) en VO anglaise et italienne, sous titres anglais:
-Star trek beyond: https://www.amazon.it/gp/product/B01IVI ... L2PNWYJU7H
-Underworld: https://www.amazon.it/gp/product/B01IVI ... L2PNWYJU7H
-Everest: https://www.amazon.it/gp/product/B01IVI ... L2PNWYJU7H
-Dawn of the dead remastérisé 4K: https://www.amazon.it/Zombi-Dawn-Bookle ... f+the+dead

les dates de sortie et les prix (raisonnable sauf DOD) sont ds les annonces . Mais que font les éditeurs français ???

a+

TEE


Dawn of the Dead curieux de voir ce que donne l'UHD sur un film aussi ancien 1978, tourné dans des conditions assez difficile !

Les 3 quarts des petits éditeurs français continuent a préférer éditer que des DVD de films récents, pourquoi passeraient il a UHD, aucune raison !
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Sep 2016 16:56

J'ai du mal à comprendre la stratégie des éditeurs sur les sorties des films en UHD 4 K
Pourquoi ne pas sortir le livre de la jungle en UHD alors qu'anges et démons ressort en UHD tout comme Oblivion alors que l'image est déjà superbe.
Perso j'attend aussi des films comme Everest, Captain amirica civil war, Ant man ou encore Suicide squad qui ne sont pas annoncés en sortie Française en UHD :siffle:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Sep 2016 17:07

Effectivement Oblivion en 4k n'est pas une référence pour moi dans le lot des ubd (même si il reste supérieur en 4k à la version 2k côté dynamique mais pas côté piqué)...

Pour moi le top démo (en comparaison avec la version bd normale) reste "The revenant" (j'ai quand même une petite vingtaine de ubd 4k) suivi de Deadpool, Point Break, agent 47, Lucy...qui valent l'investissement
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Seul sur Mars - Extended Edition

Message » 23 Sep 2016 18:24

Image

• Région : Non zoné (États-Unis)
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 07 juin 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1, Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La clarté est plus forte, les détails les plus fins ressortent mieux, les textures sont plus raffinées, les couleurs sont plus riches et apparaissent comme plus chaudes, la luminosité est fantastique et la profondeur des noirs plus nuancée.
Qualité audio : Image
Immersif au possible, ce mixage subtil sollicite toutes les enceintes (apport évident des enceintes de hauteur) pour diffuser des ambiances riches (la bise martienne), des effets maîtrisés (la tempête de sable) et des dialogues clairs.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Mad Max : Fury Road

Message » 23 Sep 2016 18:30

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 20 avril 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais et Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais Audiodescription
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Un grain un peu plus présent mais des détails plus précis assez hallucinants, une colorimétrie plus nuancée à tomber à la renverse, des carrosseries qui brillent de mille feux, des flammes d'une intensité inédite et une luminosité accrue.
Qualité audio : Image
Jouissif et ultra-enveloppant, ce mixage à la spatialisation précise et à la dynamique dantesque délivre des effets percutants (les tôles froissées), des basses tonitruantes (les moteurs) et un score tribal énergique.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Sep 2016 21:02

DARCY74 a écrit:J'ai du mal à comprendre la stratégie des éditeurs sur les sorties des films en UHD 4 K
Pourquoi ne pas sortir le livre de la jungle en UHD alors qu'anges et démons ressort en UHD tout comme Oblivion alors que l'image est déjà superbe.
Perso j'attend aussi des films comme Everest, Captain amirica civil war, Ant man ou encore Suicide squad qui ne sont pas annoncés en sortie Française en UHD :siffle:



Parce que Disney.
Tout simplement.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2016 21:35

Déception pour Warcraft : la version uhd est moins bonne que la version 1080p

http://www.blu-ray.com/movies/Warcraft- ... 22/#Review
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:16

manuxs a écrit:Déception pour Warcraft : la version uhd est moins bonne que la version 1080p

http://www.blu-ray.com/movies/Warcraft- ... 22/#Review


Ou pas ... cf le test de whysoblu.com :wink:

Je suis très méfiant de mon côté concernant les tests des Ultra HD Blu-ray, surtout ceux venant de blu-ray.com. Ce format est tellement dépendant du matériel utilisé, surtout concernant le rendu du HDR, qu'il faut prendre les infos des tests avec des pincettes.

J'en veux pour exemple dans les sorties récentes aux States, "Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows" qui est juste moyen selon blu-ray.com et excellent selon whysoblu.com.

Sinon Blu-ray.com a testé ce jour Labyrinth et trouve l'image au top.

Vivement que je reçoive les trois disques pour m'en faire mon propre avis, le seul qui compte à mes yeux. :lol: :lol: :lol:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:19

J'avoue que les tests blu-ray.com me laisse parfois dubitatif ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:56

Et ceux de Highdigest vous en pensez quoi ?

Pour moi c'est 50/50, du coup j'arrive à trouver un site qui correspondent à mes ressentis...

Pour la 3D le loup céleste est bien dans l'ensemble, mais yant un projo Mitsubishi 7800D et que les jaillissmeents sont quasi inexistants, mais une profondeur de malade, ben j'arrive jamais à retrouver lors de mes visionnages ces retours...

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

X-Men : Apocalypse

Message » 24 Sep 2016 14:22

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 19 septembre 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 7.1, Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une définition supérieure, des détails plus visibles, des couleurs plus saturées et pourtant plus subtiles, des noirs plus lisibles, des contrastes bien plus accomplis, des reflets plus brillants et des éclairages plus lumineux. C'est top !
Qualité audio : Image
Ce mixage dévastateur à la dynamique d'enfer et aux basses XXL est bourré d'ambiances et effets qui s'expriment sur toutes les enceintes (de hauteur souvent comprises) avec un vrai soucis du détail. La VF est moins riche à l'arrière.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Sep 2016 14:24

le loup celeste a écrit:
manuxs a écrit:Déception pour Warcraft : la version uhd est moins bonne que la version 1080p

http://www.blu-ray.com/movies/Warcraft- ... 22/#Review


Ou pas ... cf le test de whysoblu.com :wink:

Je suis très méfiant de mon côté concernant les tests des Ultra HD Blu-ray, surtout ceux venant de blu-ray.com. Ce format est tellement dépendant du matériel utilisé, surtout concernant le rendu du HDR, qu'il faut prendre les infos des tests avec des pincettes.

J'en veux pour exemple dans les sorties récentes aux States, "Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows" qui est juste moyen selon blu-ray.com et excellent selon whysoblu.com.

Sinon Blu-ray.com a testé ce jour Labyrinth et trouve l'image au top.

Vivement que je reçoive les trois disques pour m'en faire mon propre avis, le seul qui compte à mes yeux. :lol: :lol: :lol:


Je ne comprends pas. Blu-ray.com trouve Labyrinth 4k au top, et là tu les crois ? Mais quand ils trouvent les films 4k moyens , tu ne les crois pas ?? :hein:

Whysoblu n'a aucune réputation et en tout cas, ils ne font pas de comparaison avec le BD 1080p. Et à en croire Blu-ray.com, c'est bien en faisant cette comparaison qu'on voit que les versions 4k sont décevantes.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Sep 2016 15:52

manuxs a écrit:
le loup celeste a écrit:
Ou pas ... cf le test de whysoblu.com :wink:

Je suis très méfiant de mon côté concernant les tests des Ultra HD Blu-ray, surtout ceux venant de blu-ray.com. Ce format est tellement dépendant du matériel utilisé, surtout concernant le rendu du HDR, qu'il faut prendre les infos des tests avec des pincettes.

J'en veux pour exemple dans les sorties récentes aux States, "Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows" qui est juste moyen selon blu-ray.com et excellent selon whysoblu.com.

Sinon Blu-ray.com a testé ce jour Labyrinth et trouve l'image au top.

Vivement que je reçoive les trois disques pour m'en faire mon propre avis, le seul qui compte à mes yeux. :lol: :lol: :lol:


Je ne comprends pas. Blu-ray.com trouve Labyrinth 4k au top, et là tu les crois ? Mais quand ils trouvent les films 4k moyens , tu ne les crois pas ?? :hein:

Whysoblu n'a aucune réputation et en tout cas, ils ne font pas de comparaison avec le BD 1080p. Et à en croire Blu-ray.com, c'est bien en faisant cette comparaison qu'on voit que les versions 4k sont décevantes.


Je n'ai pas dit que je croyais le test du UBD de "Labyrinth" qui est paru sur Bluray.com, j'ai juste posté le lien en disant que d'après eux l'image était au top. Ne te fais pas de noeuds au cerveau manuxs. :wink:

Après si tu lis bien les tests de Whysoblu.com tu verras que le testeur passe ensuite des extraits du Blu-ray pour comparer un minimum. Je n'ai d'ailleurs pas dit que ce site avait une réputation (et qu'est-ce que ça peut bien faire d'ailleurs), mais je voulais (et veux toujours) montrer que ce format est totalement dependant du matériel (et des réglages) utilisé.

Certaines personnes oublient qu'un UBD ne se comporte absolument pas de la même façon qu'un BD et que les recommandations ISF ne sont en rien adaptées au HDR. Au début du support il y avait des forumeurs sur des sites US/UK qui, photos à l'appui, s'étaient retrouvés avec des couleurs fades sur "Mad Max : Fury Road" alors qu'il n'en est rien. Tout ça pour dire que ne crois que ce que je vois.

Je pourrai aussi longuement parler des tests UBD parus dans le mag "LAL" qui sont parfois (souvent ?) à-côté de la plaque. Le plus flagrant, dire qu'il n'y a pas de HDR sur l'UBD de "S.O.S Fantômes" ! :roll:

Il y a aussi Highdefdigest.com que j'aime bien et qui n'a pas forcément le même ressenti que Bluray.com. En fait je commencerai à prendre très au sérieux les tests des UBD lorsqu'une norme (comme ISF) sera fixée.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message