Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, jcpoire, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 195 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Autoriser des milliardaires à aller sur Mars: raisonnable?

Message » 22 Sep 2016 17:58

Et avec uniquement du saucisson comme rations :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 22 Sep 2016 18:03

papinova a écrit:Au moins, il n'y aurait pas de dommages collatéraux, ils s'enfileraient entre eux et peut-être que la consanguinité n'existe pas sur Mars... ils claudiqueraient juste un peu comme nos Bretons... :siffle:

Papinova,c'est pas bien de dire ca!(libre a toi bien sur!)laisse la bretagne tranquille!quand on voit ce que le mix donne!tu as des actions chez lu ou quoi? :mdr:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 22 Sep 2016 18:12

Je suis effectivement mauvaise langue... Je suis allé du côté de Saint-Brieuc visiter des amis Bretons la semaine dernière, effectivement eux ne claudiquent pas... :oops: :hehe:

Mais c'est peut-être pour cette raison que je les côtoie... :oops: :oops: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 24 Sep 2016 0:22

Keron a écrit:9 mois.... cela pourrait permettre de tester une fécondation sur Mars et l'arrivée d'un marsien sur terre. Un gars avec la double nationalité franco-marsien. Et en cas de problème, on menace de le renvoyer chez lui :)


:lol: Bien vu
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Sep 2016 3:09

ngc1976 a écrit:Bonjour à tous,

je voudrais connaître votre opinion, au sujet de laisser des hommes très fortunés et plein de ressources s'installer sur Mars. Jusqu'ici je tenais des hommes comme Elon Musk et Jeff Bezos en estime comme beaucoup d'entre nous. Mais depuis peu, je m'interroge sur leurs motivations à coloniser Mars, et derrière ces questions qui a priori prêtent à sourire, je me suis demandé si leurs intentions étaient bien celles qu'ils laissaient transparaître.

D'une façon générale si ces milliardaires ne s'avèrent pas si bien intentionnés, quel serait l'intérêt de créer des entreprises dans le spatial, puis de coloniser Mars en premier? Elon Musk est aussi un brillant ingénieur (et Jeff Bezos en emploie), il suffit de considérer ses réussites et sa conception de l'Hyperloop. Il a déjà les moyens de lancer pratiquement ce qu'il veut dans l'espace, de mettre sur orbite autour de la Terre une arme dévastatrice par exemple. Ainsi, une fois sur Mars, qu'est-ce qui l'empêcherait alors d'asservir la population terrienne sous menace de l'anéantir en cas de refus d'obtempérer?

N'ayant aucun moyen de savoir ce qu'il en est réellement, je me demande si d'une façon générale il est bien raisonnable d'autoriser des projets de colonisation par des hommes si puissants et donc potentiellement dangereux. Qu'en pensez-vous?


J'en pense : VA FAIRE SOIGNER TA PARANOIA !!!
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2016 10:33

Ce sont les vieilles dames à qui il faut donner un aller simple pour Mars gratuitement. Et à leurs sales gosses aussi.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 25 Sep 2016 0:21

J'aime bien me faire de nouveaux potes :ane:
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 18 Nov 2016 17:25

asheewan a écrit:Ce sont les vieilles dames à qui il faut donner un aller simple pour Mars gratuitement. Et à leurs sales gosses aussi.

mon ex et néanmoins collègue, je lui paye son billet :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Nov 2016 17:37

C'est où qu'on donne?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 18 Nov 2016 17:41

et si ça peut l'aider à décoller je lui fous un gros coup de pied dans son q :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:13

Pour ceux que la conquête spatiale intéresse vraiment, et pas les quelques guignols qui peuplent ce topic :siffle: , il existe un excellent article sur le non moins excellent site waitbutwhy.com dans lequel l'auteur, ayant discuté en direct avec Elon Musk, explique les motivations de ce dernier, et les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.
Pour résumer, il veut construire la plus grosse fusée ayant jamais été construite (Big Fucking Rocket) capable d'envoyer plusieurs centaines de tonnes de matos dans l'espace, effectuer quantité de voyages avec du matos, puis envoyer des gars, par paquets de 100 au début, puis plus, pour monter les tentes, faire le feu, tout ça.
Pourquoi? Parce que c'est fun, qu'il en rêve, qu'il le peut, et parce qu'il pense permettre à l'humanité de survivre au bordel qu'elle a foutu ici.

Sur le même site on trouve également cet article plus ancien (2015) http://waitbutwhy.com/2015/08/how-and-w ... -mars.html

Voilà.
Bande de nazes. Z'irez jamais sur Mars, vous, et toc! :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:16

Vermel a écrit:Pourquoi? Parce que c'est fun, qu'il en rêve, qu'il le peut,

qu'il le peut? Le moindre petit truc qu'on cherche a poser sur mars s'y écrase comme un merde :wtf:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Nov 2016 18:00

Il va amener quoi comme système Hifi ? Quels albums ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Nov 2016 18:03

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5239
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 29 Nov 2016 18:05

Excellent choix. Un des meilleurs albums du siècle dernier à mon sens.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema