Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur ou transport CD pour FDA

Message » 18 Sep 2016 10:57

Ca fait un an que je n'ai plus de platine CD et souvent ça me manque de ne pas pouvoir mettre une petite galette dans un lecteur...

Je me demande ce qui serait le plus approprié pour marier avec un QA100 et des JMR abcisse pour un budget 500/700 euros max.

Déjà, quelle logique choisir, une platine avec son propre DAC ou au contraire un transport... Une rega saturn ou une naim CD5x par exemple ou plutôt un transport CD comme le cambridge CXC...

Si certains d'entres vous ont des FDA et que vous n'êtes pas full démat, ça m'intéresse de savoir ce que vous avez comme type de lecteur!!
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Sep 2016 20:12

Allo? Il n'y a plus personne qui écoute des CDs :o
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2016 0:55

Salut,

Achète un lecteur Blu-Ray pas trop cher, region free si possible.

Mais assure toi qu'il a, il devrait, avoir une possibilité que d'envoyer du PCM en sortie digitale (PCM Only),
parce que si tu envoie du matériel Dolby Digital ou DTS , ton FDA ne saura le décoder.

Informe toi bien au vendeur et demande pour vérifier en magasin.

Il sera plus versatile qu'un simple lecteur CD, et n'a pas besoin de DAC intégré de qualité exceptionnelle non plus, vu qu'il ne sera pas pris en compte par ton FDA.

Juste avoir des sorties Coaxiale et optique pour pouvoir les comparer et choisir quel moyen de transmission tu préfère.

Coaxial me semble un peu piqué dans l'aigu comparé a Optique avec mon DAC.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 21 Sep 2016 18:25

il y a ça qui a bonne réputation pour sa qualité de lecture
https://www.thomann.de/fr/tascam_cd200.htm?ref=search_rslt_lecteur+cd_235512_14
pour ma part c'est un lecteur DVD (voir ma signature) acheté 60 euros et qui me donne satisfaction.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 24 Sep 2016 20:51

Merci à vous deux pour vos retours!

@mroboto, ce que je comprends c'est que dans tous les cas le signal sera retraité derrière par le FDA, donc même si je prends une platine à dix milles dols, ou un lecteur (PCM only) à 20 balles, le résultat sera le même?

@guyniol, ca sent le bon plan ton lien merci ;)
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Sep 2016 21:06

Je ne sais pas si les lecteurs cheap créent plus de jitter dans le signal, je ne crois pas, mais le lentille optique Blu-Ray est plus précise qu'une lentille CD a mon avis, se doit vraiment d'ètre d'une précision acrue vu le flot de données passant sur un disque Blu-ray...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 24 Sep 2016 21:54

Ton Pc Maniolo ne pourrait pas le faire, de plus avec tous les logiciels de lecture, XLD, AUDIVARNA….il y a de quoi contenter tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 28 Sep 2016 9:34

Bon je vais essayer de trouver un lecteur pas trop cher et pas trop moche tout de même, merci mroboto pour ton retour.
Je viens d'acheter un streamer auralic aries, l'interface qui va avec est très bien faite donc d'une part je n'ai plus de trop de sous et d'autre part, le besoin de ressortir les petites galettes s'atténue...
Pas de PC dans le salon, je tiens à préserver ma vie de couple :wink: ...
maniolo
 
Messages: 420
Inscription Forum: 11 Déc 2006 15:06
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2016 16:05

C''est ce que j'ai fait, j'ai dematerialisé tous mes cds, je passe par un streamer, deux de connectés et ça roule très bien même mieux que mon ancienne platine cd.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2679
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron