Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Keves67 et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Topic Des Kits 5.1 B&W MT-50 et MT-60D

Message » 14 Déc 2015 11:24

Mentanalyste a écrit:Bonjour à tous,

J'hésitais entre l'achat d'un ampli HC et des DEVIALET PHANTOM. Je vais finalement passer à l'empli HC pour me permettre de bénéficier des pistes ATMOS et DOLBY 5.1. le DEVIALET PHANTOM plus tard proposera certainement le 5.1 mais il n'y a hélas aucune feuille de route.

Bref, je pense opter pour un YAMAHA 3050 ou plus certainement pour le Anthem MRX 1120.

Concernant les enceintes je penses prendre un kit B&W MT-60D mais en 2.1. Le reste des enceintes (7 au total) seront encastrées (tout est prêt) pour monter un système 7.1.4.

Mes questions :
1. Faut-il a votre avis prendre les enceintes encastrables de la même marque pour "harmoniser" l'univers sonore (sachant qu'il y aura 7 enceintes encastrées et deux satellites B&W) ?
2. Je souhaite utiliser mon installation autant en musique qu'en HC. Pour le moment je ne vais pas investir dans des colonnes, mais bien plus tard. Pensez-vous que ce kit est aussi bon en musique qu'en HC ?
3. Avez-vous des recommandations ?

Merci pour vos retours


Bonjour Mentanalyste,
1. A mon humble avis Oui pour etre à peu prés certain de garder la cohérence sonore.
2. Les satellites du Kit MT50 PV1D sont bons mais c'est surtout le caisson de basses qui assure "grave" donc je dirai un peu meilleur en HC
3. Comme je l'ai relaté plusieurs fois il manque un petit quelque chose sur la centrale en HC et aussi en musique, je viens de remplacer ma scène frontale avec 2 biblio B&W 686S2 et 1 centrale B&W HTM62S2 et franchement je ne regrette pas l'investissement que ce soit en HC et surtout en musique avec le mode stéréo de mon ampli RX-2040
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 23 Jan 2016 21:20

Salut à tous,

De ce que j'ai pu lire de vos commentaires, ce kit d'enceinte semble satisfaire le plus grand nombre.

Je suis très intéressé, en particulier du fait d'un pack ampli+enceinte dispo en ce moment :

Marantz SR5009 + B&W MT-50 pour 1890 €. Je dois avouer que cela fait réfléchir.

Que pensez-vous de cette association ? Je l'envisage essentiellement pour un salon non dédié de 50-60 m² avec zone d'écoute de 25m² et je vous avoue avoir un peu peur du rendu dans cette configuration.

Merci beaucoup !
Krisprollss
 
Messages: 2
Inscription Forum: 13 Jan 2016 18:48
  • offline

Message » 04 Sep 2016 0:53

Pensez vous que j'aurais de meilleurs résultats en home cinéma avec un pack mt 50 avec caisson Bw asw610 ou plutôt un pack composé d'une paire de bw685s2+ 1 centrale htm61 s2+ 1 paire de bw m1mk2 en surrounds avec mon ampli onkyo rz810 et pensez vous si Bw s'accordera bien. merci beaucoup
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 06 Sep 2016 6:49

Bonjours êtes vous satisfait de votre pack bwmt 50 ou 60 et pensez vous que je pourrais l'associer avec un ampli onkyo rz 810. Ne pouvant l'écouter je recherche des infos pour savoir s'il est si bien que ce la presse nous dis merci beaucoup de vos commentaires et expériences en home cinéma
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 07 Sep 2016 15:59

Aucun commentaires suite à ma question?
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 08 Sep 2016 1:31

Bonsoir j'ai commencé par le pack MT50 j'aime bien son design et à l'épique jetait en appart avec un salon de 28m2 j'ai adore ce kit tant en home cinéma qu'en Hi-Fi associer avec un denon de mémoire.
J'me suis acheter une paire de cm8 et une centrale CMC j'utilise mon pck Mt 50 en suround et pour ma chambre.
J'ai garder le caisson pour le salon je dirais qu'elle son top pour un petit appart mais quand tu passe sur des colonnes tu ne reviens pas en arrière pas assez pechu et manque sur les dialogue pour la centrale :bravo: voilà mon avis
zoukprojection
 
Messages: 31
Inscription Forum: 09 Avr 2008 21:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2016 7:30

Ah enfin une reponse de quelqu'un qui l'a utilisé ce Bw mt50 merci beaucoup
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 17 Sep 2016 13:35

Bonjours tout le monde après un test de mon Onkyo rz 810 avec des Kef r300 et 200 et r100 je viens juste de faire connaissance du pack Bw mt50 avec dans mon magasin connexion le plus proche et alors c la claque!!!! Resultat aussi concluant que le pack Kef r que j'avais essayé auparavant.Et cela avec des satellites d'ailleurs en fermant les yeux on pouvais s'y tromper . D'abord Les nouveaux Onkyo rz le top franchement nous avons essayé le Yamaha 2060 et bien TRES difficile de faire la difference. D'ailleurs meme le vendeur m'explique que Onkyo a pris un tournant encore meilleur en hc et maintenant TRES TRES bon en Hi-Fi.....Apres moultes essais j'hésite quand même avec un pack qu'il me conseille et qui d'après lui sera encore meilleur que le mt50 . Ce pack est composé de 2 Bw 685s2 qui a l'écoute m'ont paru équivalente au Kef r300 accompagne de la centrale Bw centre2 s2 car la htm1 TRES moyenne + 1 caisson Bw asw 610 et en surrounds une paire de m1mk2 le tout pour 2000 euros . Qu'en pensez vous et avez vous si vous le possédez un pack similaire et qu en pensez vous car je dois me décider.....merci pour vos conseils les amis.....
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 17 Sep 2016 17:45

:bravo:
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 26 Sep 2016 15:25

gafere07 a écrit:Bonjours tout le monde après un test de mon Onkyo rz 810 avec des Kef r300 et 200 et r100 je viens juste de faire connaissance du pack Bw mt50 avec dans mon magasin connexion le plus proche et alors c la claque!!!! Resultat aussi concluant que le pack Kef r que j'avais essayé auparavant.Et cela avec des satellites d'ailleurs en fermant les yeux on pouvais s'y tromper . D'abord Les nouveaux Onkyo rz le top franchement nous avons essayé le Yamaha 2060 et bien TRES difficile de faire la difference. D'ailleurs meme le vendeur m'explique que Onkyo a pris un tournant encore meilleur en hc et maintenant TRES TRES bon en Hi-Fi.....Apres moultes essais j'hésite quand même avec un pack qu'il me conseille et qui d'après lui sera encore meilleur que le mt50 . Ce pack est composé de 2 Bw 685s2 qui a l'écoute m'ont paru équivalente au Kef r300 accompagne de la centrale Bw centre2 s2 car la htm1 TRES moyenne + 1 caisson Bw asw 610 et en surrounds une paire de m1mk2 le tout pour 2000 euros . Qu'en pensez vous et avez vous si vous le possédez un pack similaire et qu en pensez vous car je dois me décider.....merci pour vos conseils les amis.....


Bonjour, je ne connais pas le Sub AS W610 mais je possède dans ma petite salle dédiée les B&W 686 en frontales, la HTM62 S2 en centrale, 4 M1MK2 en surround avec le Sub B&W PV1D :love: :love: C'est du plaisir encore et encore alors je ne peux que vous conseiller l'ensemble B&W. PS : En Hi Fi les B&W 685S2 sont reconnues comme des références par un magazine (W...I) dans une catégorie de prix dite abordable !!!
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 26 Sep 2016 21:26

Salut gt run tu as quoi stp avec tes Bw comme ampli home cinéma merci beaucoup...
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 26 Sep 2016 23:40

Et aussi vois tu une grosse différence entre tes Bw m1mk2 et tes Bw 685 ou 686? En restitution hc et Hi-Fi merci
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 27 Sep 2016 8:14

Bonjour Gafere07, mon ampli est un Yamaha RX-A2040, la différence est surtout en écoute Hi-Fi, pas facile de mettre des mots mais ces petites enceintes biblio sont étonnantes de justesse :zen: Le son a en quelque sorte plus de matière, une autre présence :love: Pour ton choix moi je te conseille que B&W mais je ne connais pas KEF qui est aussi une référence. Ce qui est certain à mon avis c'est qu'une enceinte de type satellite (dans une même gamme de prix) au niveau restitution du son ne peut pas rivaliser avec une enceinte de type bibliothèque, c'est mon avis et cela n'engage que moi.
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline

Message » 27 Sep 2016 21:13

Ok merci beaucoup pour ta reponse je viens juste avec mon epouse de voir les Bw 685 s2 avec les Bw m1mk2 c vrai grosse difference surtout pour la Hi-Fi en home cinéma egalement meilleurs présences le pack mt50 un peu juste quand même face aux bibliothèques malgré que cela reste un très bon pack et pour le Onkyo rz 910 le vendeur de connexion me jure que cela va être terrible bien. Donc je vais prendre en premier les Bw 685s2 puis la centrale cm centre s2 et pour Apres manquera le caisson asw 610 et les m1mk2 en surrounds. Achat réalisé petit à petit. :bravo:
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 22 Oct 2017 14:19

bonjour à tous
je vais prochainement installer des M1 MKII sur le pied b&w qui leur est dédié, et je m'interroge sur le câble qui permettrait une excellente restitution tout en acceptant de se faufiler dans la structure du pied.
Quelqu'un a t-il un conseil à me donner ? un retour d’expérience ?
kobbal
 
Messages: 7
Inscription Forum: 04 Oct 2017 17:16
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message