Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Atohm

Message » 27 Sep 2016 12:39

boston76 a écrit:perso sa me serait difficile de me séparer de telles bombes :zen:


Crois-moi, ca l'est :(
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Sep 2016 12:50

Le matériel évolue :oops: ....la musique reste :love: :bravo:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Sep 2016 20:50

Le jour où je me séparerai de mes GT2, et bien ce sera pour une paire de GT3 ... :P
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Déc 2016 11:03

Hello les Athom-philes,
Je viens de finir de réaliser un kit EURUS 1.0, voir les détails sur le post EURUS 1.0 et EURUS SW. Comme à terme, je veux rajouter un caisson, je les ai montées sur un socle "EURUS SW ready", il suffira de rajouter ampli et HPs. Le caisson EURUS SW est décrit .

Quelqu'un a-t-il déjà écouté ou même simplement vu ces caissons EURUS SW ? Je n'ai trouvé aucun compte rendu non commercial sur le net.
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 09 Déc 2016 16:28

Bonjour,
Je rejoins le club...
Je suis équipé en GT1 HD et électronique Atoll (IN100SE, CD100SE2)
L'ensemble restitue la musique de façon très naturelle et punchy (attaques très nettes), ce qui me convient bien car j'écoute beaucoup de classique. Pour les câbles HP, un ami m'a passé des YBA Glass (annoncés très bons dans le medium et les aigus)
Bref, je suis vraiment comblé, mais n'hésitez pas si vous avez des suggestions pour améliorer l'ensemble à moyen terme (je n'ai pas investi encore dans un câble RCA ou une barrette secteur, j'avoue être sceptique sur leur influence réelle et/ou supposée, les câbles pourront aussi éventuellement être changés à moyen terme)
Bonne journée,
xcomp
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2016 16:20
  • offline

Message » 11 Déc 2016 10:12

Ton ensemble est déjà bien! :bravo:

D'experience, les atohms adorent les ampli avec de grosses alims (et un bon facteur d'amortissement).
Si tu as l'occasion, essaye les tiennes avec des blocs de puissance. :wink:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 11 Déc 2016 12:56

Bonjour,

@xcomp et bien les barrettes secteurs sont miraculeuses ! Enfin une que je possède, je ne me prononcerai pas pour les autres modèle...

J'ai acquis une barrette secteur : MPC AUDIO MELODIE (fabriquée par le créateur de MPC AUDIO, Mario RICCI)... Et bien c'est impressionnant ! :o C'est comme si on enlevait un voile sur le son et que tout devenait plus clair, plus précis, plus détaillé... Malheureusement Mario RICCI a pris sa retraite, donc pour récupérer ce type de barrette c'est forcément côté petites annonces...

Sinon pour ma part je viens de changer tout mon système hifi, je suis maintenant en full ATOHM :

Stéréo en GT1-HD :ohmg: , Centrale Sirroco C-1, Surrounds Furtive 1-1 et Caisson de basse Rafale V38s. Toutes blanches... Je compte prendre du Zef Max pour l'avant et du mini pour l'arrière...

Je n'ai pas pu profiter encore pleinement de mon installation car je suis en transit entre mon précédent appart et le nouveau livré neuf... Donc je suis impatient de profiter de ma nouvelle install ! Que cela soit en Hi-Fi ou en Home-Cinéma ! :D

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:33

Moi, j’hésite entre une MAGELLAN Cello et un Atohm GT3, si une personne posséde une Atohm en Basse-Normandie, je voudrais bien pouvoir venir les écouter. :wink:
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 10 Jan 2017 16:48

Bienvenu a écrit:Moi, j’hésite entre une MAGELLAN Cello et un Atohm GT3, si une personne posséde une Atohm en Basse-Normandie, je voudrais bien pouvoir venir les écouter. :wink:


Deux très beaux modèles d'enceintes :wink:

Ayant écouté (très brièvement) les Triangle, et comparées aux GT3 que je connais bien (là je fais surtout appel à ma mémoire auditive...), je dirais que les Triangle auront une petite "clarté" supplémentaire, tandis que les GT3 auront un grave exceptionnellement bien géré et....puissant .
Attention, quand je parle de clarté pour les Triangle, il ne faut surtout pas interpréter cela comme un brillance trop accentuée dans l'aigu, comme on en entend souvent parler pour Triangle. Ca c'était il y a bien longtemps et ca n'est absolument plus le cas maintenant
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 10 Jan 2017 21:22

Je rejoins Scudabear sur son impression générale mais pour avoir écouter les deux modèles sur de l'Accuphase Classe A, j'ai trouvé que les GT3 restituaient de plus un son hyper propre ! :o Quant aux Cello, j'ai trouvé que les basses avaient un impact vraiment impressionnant ! En revanche, je n'ai pas du tout aimé l'aigu trop cristallin à mon goût... :wink: J'ai jeté mon dévolu sur des Signature Alpha qui sont très polyvalentes et bien équilibrées. L'aigu "criard" est vraiment de l'histoire ancienne !
Avatar de l’utilisateur
Pollux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 588
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Fév 2017 22:43

Bonsoir tout le monde.

Quelqu'un a t-il pu comparer une atohm gt1 à un triangle signature theta? En pleine prospection pour changer mes cabasses iO! Je possède un caisson Rel s5.

Merci d'avance.
nathanRel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2016 10:59
  • offline

Message » 22 Fév 2017 0:43

nathanRel a écrit:Bonsoir tout le monde.

Quelqu'un a t-il pu comparer une atohm gt1 à un triangle signature theta? En pleine prospection pour changer mes cabasses iO! Je possède un caisson Rel s5.

Merci d'avance.


Moi aussi je me pose la même question !!! Athom GT1 HD contre Triangle Theta Signature :wink:

En occasion , on trouve des GT1 à moins cher tout de même !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 22 Fév 2017 13:38

Bien moi aussi j'hésite entre les deux. Et impossible de faire une écoute comparative. Atohm fait l'unanimité sur le net. La triangle, les avis sont moindres mais idem elle plait beaucoup... entre les deux mon coeur balance :love:
nathanRel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2016 10:59
  • offline

Message » 22 Fév 2017 15:43

Après j'aimerais bien qu'on me dise la différence "réelle" à l'écoute entre les GT1 et les GT1 HD :idee:

Les GT1 (1ére version) sont assez aimées en effet , j'hésite carrément à remplacer mes Triangle Quartet pour celles-ci... :roll:

Après dans mon cas il me faudrait la centrale GT HD , elle est encore assez cher et je possède déjà une centrale Gamma Signature !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 22 Fév 2017 19:56

Que penses tu de la centrale signature ? Oui en effet il faut changer le tout pour une meilleure cohérence en hc.
nathanRel
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Aoû 2016 10:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message