Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2015 - TNTSAT HUMAX TN8000HD

Message » 28 Sep 2016 8:35

Sur mon TN8000 acheté sur le site amazon.fr, j'observe depuis quelque temps des coupures de son en lecture d'enregistrements effectués sur la chaîne Canal+.
Voyant celà, j'ai procédé a deux reprises a une réinitialisation du décodeur en réglages d'usine, mais le problème demeure.
J'ai également fait un test de lecture avec un autre disque dur, mais les coupures de son continuent a se manifester.
Le SAV Humax contacté me propose l'envoi du terminal en leur atelier, ce que je m'apprête a faire.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Sep 2016 9:01

JOJO54 a écrit:
Geppy a écrit:Du matos, avec des câbles, mais pas forcément partout, non ? :hehe:


:hein: Pas compris la vanne là , si y en a une ?


La vanne se situe au niveau de ce qui est écrit en bas de tous tes messages :wink:
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 28 Sep 2016 9:39

Geppy a écrit:
trifon a écrit:SAlut,

C'est une solution qui marche très bien sauf pour qq chaînes comme BeInsport ou France 24.
C'est même mieux qu'un splitter pour la raison qu'il n'y a aucun risque de salade de cde de LNB.
Malheureusement, il y a de moins en moins de décodeurs avec un LNB Out.

Dans la config cascade de décodeurs sur un même câble:

Lorsque le décodeur de tête fonctionne, les signaux de commande du second décodeur sont bloqués(22KHz et 13/18v). Le second ne peut donc recevoir que les TP identiques à ceux sur lequel est le décodeur de tête.
Situation classique pour la quasi totalité des chaînes Canal qui sont toutes en vertical et bande haute.
La seule limitation concerne donc les abonnés à BEinSport. Si quelqu'un est sur cette chaîne sur le décodeur de tête, l'autre ne pourra avoir aucune chaîne Canal.
Si le décodeur de tête est en veille, les signaux du second passent et toutes les chaînes sont accessibles.


Merci trifon.

Ta réponse me plait bien !

Juste pour être sûr de comprendre ta phrase en gras : Ca veut bien dire les transpondeurs du même quadrant ?

Je pourrais donc, dans un premier temps, installer un tandem Strong - Strong, ou Strong - Humax. Ca reviendrait "presque" au TN5050, surtout avec deux Strong, si j'arrive à les piloter séparément avec une seule télécommande.

Si les contraintes sont à l'usage trop pénibles, alors le passage à une tête double et une descente de câble supplémentaire devra être envisagée.


Oui c'est ça, si tu vas faire un tour chez KingOfSat tu vois que tous les TP utilisés par Canal sont de même type, c'est à dire bande haute(>11700Mhz) et verticaux.
C'est pour faciliter l'utilisation de double tuners comme ceux intégrés dans Le Cube qui se connectent automatiquement en parallèle si un seul LNB est connecté.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:01

Pingouin, les chaînes que nous regardons essentiellement : Dysney chnanel et Dysney channel +, Syfy, Eurosport1 et 2, Motors TV, MTV TOP, NRJ Hits, RFM TV. Où puis-je continuer à les voir ailleurs qu'avec Canal? Certains Faï les proposent mais je n'ai pas un débit suffisant, et avant d'envisager d'acheter un Atlas, j'attends de voir comment il va réagir à la dernière mise à jour du début d'année prochaine, sans compter que son fonctionnement ne correspond pas vraiment à mon utilisation (multi enregistrement, structure des enregistrements dus à un système de fichier Fat, accès au réseau...).

Et je ne sais pas si j'ai bien compris, mais un pingouin ne vole pas plus qu'un manchot.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 28 Sep 2016 10:54

sjlouis a écrit:Pingouin, les chaînes que nous regardons essentiellement : Dysney chnanel et Dysney channel +, Syfy, Eurosport1 et 2, Motors TV, MTV TOP, NRJ Hits, RFM TV. Où puis-je continuer à les voir ailleurs qu'avec Canal? Certains Faï les proposent mais je n'ai pas un débit suffisant, et avant d'envisager d'acheter un Atlas, j'attends de voir comment il va réagir à la dernière mise à jour du début d'année prochaine, sans compter que son fonctionnement ne correspond pas vraiment à mon utilisation (multi enregistrement, structure des enregistrements dus à un système de fichier Fat, accès au réseau...).

Et je ne sais pas si j'ai bien compris, mais un pingouin ne vole pas plus qu'un manchot.


sjlouis, je ne regarde aucune de toutes les chaines que tu énumères, c'est pourquoi je me passe facilement de Canal. Tout ça c'est affaire de préférences, chacun regarde qu'il aime. Aucun pb avec ça. :wink:

Quant au pingouin, il vole mon cher, et pas le manchot. Jettes un coup d’œil sur un dico animalier et c'est la première chose que tu lis. :) :friend: J'ajoutes que si j'ai pris ce pseudo c'est parceque dans le passé j'étais navigant ... :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Sep 2016 12:13

Puisqu'il n'y a pas de sujet sur le Strong SRT 7404 (et ses clones) et que certains points ont été abordés ici, je vous communique les réponses faites - très rapidement - par Strong à mes questions.

Q 1/ Peut-on cascader un autre récepteur/décodeur derrière le SRT 7404 ? Plus précisément la sortie LNB OUT est elle protégée contre la polarisation et le 22 kHz émis par le second décodeur. Il me semble que le second décodeur sera limité dans ce cas aux canaux du même quadrant que celui en service sur le premier SRT 7404, relié à l'antenne. Pouvez vous confirmer ?

R : Oui mais la fiabilité d’une telle installation dépend de la qualité de votre installation de réception en amont et la distance entre les 2 récepteurs. Votre niveau de signal doit être parfait.


Q 2/ Y a t il des possibilité d'édition des programmes/fichiers enregistrés sur le disque externe branché sur l'appareil ? Si oui, quelles sont elles ?

R : Non il n’y a pas de fonction d’édition des programmes enregistrés

Q 3/ Peut on renommer les listes des favoris (Fav1, Fav2, etc.) ?

R : Non les listes de favoris ne peuvent pas être renommées

Q 4/ Dans une hypothèse où j'aurais 2 SRT 7404, installé près l'un de l'autre, j'imagine la possibilité d'utiliser l'accessoire de déport IR, les deux capteurs étant aussi écarté l'un de l'autre que possible, pour pouvoir piloter les deux appareils individuellement, en "visant" séparément ces capteurs. Cela suppose peut-être de mettre un cache sur la télécommande pour que son faisceau soit plus directif.

R : Bien que cette configuration devrait fonctionner, nous ne pouvons pas le garantir. Afin de vous aider, vous trouverez ci-dessous le schéma de couverture infra rouge de la télécommande du SRT7404. (Le schéma montre que le capteur du décodeur à un champ de vue de +/- 30°)

Enfin j'avais faite la remarque suivante : Une autre possibilité serait que Strong mette (rapidement) sur le marché un décodeur à double tuner du genre Humax TN5050. Un disque dur externe, si l'on compare au TN5050, n'est pas un problème

La réponse : Nous n’avons pas en projet le développement d’un modèle double tuner

Quelques commentaires :

Strong m'a répondu rapidement et de façon précise et plutôt pointue. Merci à eux !

Ils donnent raison à la fois à ceux qui me recommandent une tête double et deux descentes séparées (dont je comprends parfaitement les avantages), qu'à ceux qui me disent qu'un système cascadé avec une monotête et une seule descente peut fonctionner. Il est clair qu'il y a un risque que ça ne fonctionne pas.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:20

Geppy a écrit: ....Ils donnent raison à la fois à ceux qui me recommandent une tête double et deux descentes séparées (dont je comprends parfaitement les avantages), qu'à ceux qui me disent qu'un système cascadé avec une monotête et une seule descente peut fonctionner. Il est clair qu'il y a un risque que ça ne fonctionne pas.


Tes démarches auprès de Strong méritent un coup de chapeau, ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas te conseiller sans que tu recoupes par toi-même , c'est beau. :thks: Rien de tel pour être tranquille après :thks: Mais ta conclusion ramène à ce que te conseillaient ceux qui ont l'habitude de la réception SAT, à savoir que deux descentes valent mieux qu'une. Perso je me suis intéressé à la réception SAT depuis ses débuts, au temps de l'analogique :oldy: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Sep 2016 13:31

Ca donne au moins l'envie de tester cette possibilité minimaliste, ne serait ce que par curiosité technique, en sachant qu'il faudra peut-être passer au plan B.

Et comme un homme averti en vaut deux, peut-être que par miracle la tête LNB va se dédoubler, de même que le câble qui descend de la parabole.

J'ai quand même un doute...
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:02

Un pro ou amateur averti te deconseillera fortement la solution splitter lnb car des informations contradictoire peuvent engendrer des problèmes puisque conflit électrique, chacun sa sortie et câble est bien plus satisfaisant, sauf si on a une monobloc astral hotbird et qu'on a un cube , tu es obligé dans ce cas de le mettre derrière le lnb out d'un déco sur une chaîne astra allumé pour que le cube n'ayant pas de disceq fonctionne..
blancoco
 
  • offline

Message » 28 Sep 2016 14:32

Toutafait :wink: j'ai essayé cette configuration en cascade avec descente unique le TN 5050 avec son LNB out alimentant un déco Panasonic DMR BST 735 qui à pourtant un excellent tuner DVB-S. Eh bien, pas tout le temps, mais souvent, l'Humax ayant été arrêté sur un TP en polar V et bien le Pana ne trouvait rien lors d'un démarrage sur un autre TP lui aussi en polar V. Un simple croquis du système montre qu'un twin avec deux descentes séparées reste la bonne solution. Mais parfois ça marche avec une seule descente, si ça dérange pas trop, pourquoi pas :zen:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:06

Ok, un pingouin vole :o . Surpris, javais toujours compris le contraire.

Et bien cela a l'air bien limité comme appareil :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:18

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 28 Sep 2016 17:45

sjlouis a écrit:Ok, un pingouin vole :o . Surpris, javais toujours compris le contraire.

Et bien cela a l'air bien limité comme appareil :-? .


Si tu te mets à critiquer l'appareil de Pingouin, il va te voler dans les plumes !

Et comme chacun sait, au moins maintenant, un pingouin n'est pas manchot.
Geppy
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Fév 2005 8:17
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 28 Sep 2016 22:46

Pingouin44 a écrit:Salut JOJO,

Je vois que tu as toujours l’œil et le bon ! Comme chacun sait un Atlas est un livre de géographie, c'est aussi une chaine de montagnes du Mahgreb :mdr: . Différence entre pingouin et manchot :D C'est que le premier vole avec ses ailes, alors que le second ne fait que nager avec ses moignons d'ailes genre nageoires, et le pingouin est plutôt content de lui :D :zen: :friend:


:bravo: .............. :friend:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Oct 2016 17:17

Ah! mon TN8000 qui présentait des coupures de son en lecture des enregistrements effectués sur les chaînes Canal+ est revenu du SAV Humax avec une nouvelle version logicielle, a savoir la 2.00-B8-5 alors que la version précédente était la 1.03-B8-3.

Il me reste a effectuer des test d'enregistrement et de lecture; ce faisant, Humax me conseille d'y raccorder plutôt un disque dur de 500Go, alors que j'utilise actuellement un disque dur de 1To auto alimenté.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message