Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: talmic et 46 invités

Lecteurs Blu-Ray

Cherche lecteur BD avec certaines fonctions

Message » 14 Sep 2016 11:51

Bonjour

Actuellement équipé d'un LG BH-100 (un vieux lecteur qui lit BD et HD DVD) dont je suis très satisfait pour l'image et le son, sauf sur certains BD qui ne passent pas (Jusqu'au bout de monde, Avatar, la fin des StarWars récent...), j'aimerais acquérir un lecteur (ancien ou actuel) qui puisse garantir les fonctionnalités suivantes (tout le reste : 3D, sortie analogique 7.1 etc... ne m'intéresse pas) :

- comptabilité tous BD (typiquement, les Sony qui passent bien tous les BD apparemment),
- une sortie numérique coaxiale qui puisse envoyer en 5.1 (le BH-100 semble convertir les 7.1 HD en 5.1 DTS et Dolby Digital, car je peux utiliser un ampli casque 5.1 (philips 1500U + casque filaire hifi), ce qui est assez génial le soir - pas envie d'acheter le MDR-HW700DS pour le moment-, et je n'ai pas besoin de piste HD),
- qui puisse également décoder Netflix en 5.1 (ce qui ne fait pas ma TV récente SONY : le signal qui sort est en 2.0 même si le programme est en 5.1 et si le débit est suffisant - je suis en fibre orange).

Si jamais ça existe ... (en gros, un BH-100 qui lit les BD difficiles, quoi)

Merci de votre aide !
Bonne journée
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Sep 2016 16:11

kres a écrit:- une sortie numérique coaxiale qui puisse envoyer en 5.1 (le BH-100 semble convertir les 7.1 HD en 5.1 DTS et Dolby Digital, car je peux utiliser un ampli casque 5.1 (philips 1500U + casque filaire hifi), ce qui est assez génial le soir - pas envie d'acheter le MDR-HW700DS pour le moment-, et je n'ai pas besoin de piste HD),


Pour ce point là, c'est simple, toutes les platines le font sur du Dolby ou DTS HD (la prise coaxiale reçoit le Core en Dolby digital ou Dts traditionnel).
Par contre si la piste est en PCM 5.1, elle est convertie en PCM 2.0.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10937
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Oct 2016 18:55

Merci Domi pour cette réponse. Cool, je vais pouvoir garder mon vieil ampli casque DTS !
kres
 
Messages: 71
Inscription Forum: 26 Sep 2006 11:36
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message