Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, FredP, HoberM, matrox445, retour1984, velozerien48 et 322 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Evolution salle dédiée de 24 M2

Message » 22 Aoû 2016 16:26

Photos de l'arrière avec le tissus tendu noir et les étagères à l'AR droit

a+

TEE
Fichiers joints
P8220100.jpg

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 22 Aoû 2016 16:45

Et un batteur !!! yes :wink:

Si tu as d'autres de photos je suis curieux de découvrir un peu plus ta pièce.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 02 Oct 2016 13:01

Hourrah la salle est finie:

-HP atmos changés pour des Atlantic Technology IC-6 OBA (je vais faire un petit sujet dédié, ils en valent la peine)
-pose du rideau devant la fenêtre
-pose du tissus tendu sur la casquette et l'avant (Blanc crème, concession pour le WAF et les invités hors HC)

d'ici qqs jours je mettrai en tête le budget détaillé hors appareils

merci et a +

TEE
Fichiers joints
PA020106.jpg
PA020107.jpg
PA020109.jpg
PA020108.jpg
PA020111.jpg

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 02 Oct 2016 14:18

Superbe! Mais c'est très clair! J'espère qu'il est prévu d'assombrir au moins l'avant histoire de profiter à fond des capacités de l'Epson à faire des noirs comme les JVC. J'adore la petite phrase dans votre signature. :bravo: Bonne continuation.
christophe6775
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Juin 2009 0:03
Localisation: Le pays de la choucroute!
  • offline

Message » 02 Oct 2016 16:03

C'est très clair, en effet, (et très classe) par choix et compromis vu les usages multiples de la salle et WAF compatibilité.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 12 Oct 2016 15:04

Félicitations pour ta salle terminée :bravo:

On a les mêmes LCR mais je ne vois pas de caissons de basses, c'est normal ?
Tu as quoi pour amplifier les B&W ?
Même remarque que christophe6775 quand à la clarté de la salle qui risque de nuire à une bonne projection. La lumière de l'image doit sûrement se refléter sur les murs et le plafond mais c'est un choix :wink:
On a la même configuration mais pas la même utilisation ni la même isolation car je suis dédié 100 % films et carte blanche de wafette :mdr:
Profite bien de ta salle car c'est la les meilleurs moments après les travaux.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 12 Oct 2016 15:36

Les 2 caissons sont placés latéralement, sous les consoles en tissus noir qui contiennent de la LV pour traiter les 1eres réflexions. Pour driver les B&W j'ai un ensemble Yamaha: 5100 + Blocs 5000 11 canaux. Franchement avec l'écran de 3,20 m et le peu de recul que j'ai , le facteur reflection latéral est minime, c'est plutôt vers le haut que àça se voit un peu au départ, et puis ensuite zouf l'immersion ds le film (et la ba,de son) fait le reste.

On a fait un petit concert de guitare jazz dimanche et on a pu apprécier l'acoustique :o : ça le fait ...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 26 Oct 2016 9:53

Comme promis le budget:

-Démolition mur droit, pilier de soutènement et arase parpaing et béton pour le mur et la niche, reconstruction en siporex, y compris matériaux: 1218 € (le maçon a fait le pilier et l'arase parpaing béton, tout le reste c'est moi)

-Mur du fond de salle: OSB, Bois, Laine de verre: 550 € (réalisé par moi entièrement, qqs panneaux de laine de roche rigide récupérés)

-Casquette au dessus de la scène avant: rails placo, MDF, Laine de verre: 250 €

-Murs latéraux: Laine de verre, Bois, Enduit naturel ciré à gauche, planches bois à droit: 250 € (récupération du bois de mes anciens panneaux pour la réalisation des caissons latéraux pour les 1 ere réflexions, les étagères en arrière et sur les cotés sont que de la récup+++)

-Mur du fond: Laine de verre, Bois : 200 € (récupération des anciennes étagères Ikéa)

-Sols: sous couche plancher et moquette, colle: 330 € (récupération de la moitié de l'ancien plancher)

-Electricité: Spots, goulottes, boites de dérivation, cables, plnthes électriques décoratives, 6 Blocs prises doubles intégrés : 560 €

-Outillage: niveau laser (indispensable +++++), scies à cloches de qualité, niveau 1m long +++, équerre 1m, divers: 350 €

-Aération: bouches, gaines, moteur : 140 € (on peut rajouter le déshumidificateur à 180 €, indispensable)

-Peintures, enduits, colles, etc: 200 €

-Tissus, rideaux,profilés SWAL tringles: 200 €

-Etude acoustique, plans, mesures initiales, intemédiaires et calibration finale: environ 500 €

on arrive à un total de 4600 € environ, auquel il faut ajouter l'écran transonore de 3,2 m de base sans bord, que j'ai pris avec le cadre réalisé: 2200 €, moins cher si vous réalisez le cadre.

Franchement l'intervention d'un pro permet d'éviter des erreurs, d'éviter de se ruiner en dispositifs du commerce et d'avoir un résultat final étonnant (ça s'est vu sur les mesures finales avant calibration, y compris sur le LFE: une courbe très plate et aucun trainage sur le waterfall)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 22 Mar 2021 18:58

Bien, je déterre le post pour l'évolution No 3 de la salle, pour ceux que ça intéresse:

-Passage en 9.11.3 (ajout de 2 Wide avant, 2 front High, 2 atmos milieu et une VOG, 2 Rear High) + séparation des 2 caissons B&W et ajout d'un caisson AR.
-Changement du pré pour du Trinmov et ajout des blocs amplis nécessaires.
-Modification du réseau d'aliml qui est fait de divers bricolages empilés: conditionneur secteur
-Recablage général des HP, passage des cables caisson, etc.

Je mettrais les photos au fur et à mesure si vous êtes intéressés.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 22 Mar 2021 19:00

Pour la clarté, j'ai 2 rideaux sombres qui se tirent facilement des 2 côtés de l'écran, la m chose à étaler au sol devant le canapé (c'est rarement fait) et un tissus noir léger que je peux tendre au plafond (là c'est la galère, il faut que je trouve un autre système)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Avr 2021 9:43

Première modification, la plus facile (1/2 journes de boulot qd m): l'alimentation

séparation du circuit 'général' avec celui de l'onduleur (qui alimente le NAS et le switch ethernet)

Je vire tous les vieux fils et rallonges, une boite achetée chez audiophonics avec 2 prises future tech (que j'avais déjà) en sortie, une filtre schaffner vers la prise de l'onduleur et hop! Branché d'un côté l'onduleur et de l'aur e tout le reste (la ligne secteur est dédiée et avec iun porte fusible 'audiophile) :hein:

Pour le général je ressort ma barette 8 prises Futuretech que j'avais gardé, je met un filtre secteur en tête de barette et le reste derrière.

Je n'ai gardé que le filtre Xindak à 4 prises qui alimente les gros consommateurs. Seul bémol, il est en prises UK (acheté à hong kling) et les prises UK :evil: ne tiennent pas bien.

Bien épisode suivant: recabler les L, C , R et repositionner les encenites existantes plus vers la zone d'écoute, comme le préconise la Doc Trinmov sur le placement des enceintes. Pous les Atmos plafond ça va faire de la menuiserie...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 10 Avr 2021 23:22

Ce n'est pas les photos que nous avons besoin mais un schéma électrique! :mdr:
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 11 Avr 2021 8:29

Le schéma: la ligne dédiée arrive ds la boite, mise directe sur la prise murale (fixée sur la boite) et en dérivation via un filtre schaffner on alimlente la deuxième prise. Bref un Y avec l'arrivée et les 2 prises au bout du Y.

La barette n'est pas filtrée, elle est équupée de prises future tech. Le filtre Xondak, je ne l'ai jamais démonté :wtf: .

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 13 Avr 2021 9:36

Chose amusante et intéressante: depuis les modifs d'alim électrique, l'audio est devenue plus dynamique et les basses sont plus définies et présentes (j'ai même été voir si je n'avais pas laissé le Earthquake branché, car c'est la première fois que les caissons B&W faisaient vibrer mon canapé....)

Moralité: ce n'est pas tant ce que j'ai ajouté au système: https://www.son-video.com/article/acces ... -ipurifier - qui a changé les choses (ou alors ce sont les 119 € les plus miraculeux jamais investis). Bon tout est cablé gros conducteurs blindés désormais et prises sérieuses.

Que ce que j'ai retiré qui datait de la vielle installation hifi: 2 grosses selfs mises en parallèle sur la sortie de l'alim ( je sais m plus à quoi ça devait servir) et un filtre 'Dezorel G2' qui était bon sur un ancien ampli analogique mais faisait peut-être bouchon? Ou alors la barette Leroy merlin à 2 balles que j'avais fourré un jour dans le circuit puis oubliée???

En tout cas le changement est là.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 13 Avr 2021 12:05

L'avantage du tissus tendu sur profilé swal: on tire et on retire ce qu'on veux, on le remet quand c'est fini (la roulette à Pizza marche très bien, une fois dégraissée).

Finalement je ne recable pas les frontales (c'est du 2,5 mm de qualité correcte, mettre juste un peu mieux n'apportera rien), j'ai juste pincé un peu les L et R vers la zone d'écoute (de 15 degrés environ, plus c'est pas possible vus les montants qui les entourent).

a+

TEE
Fichiers joints
Front 1.jpg

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4896
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message