Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, savagess, Sergiot92 et 118 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des Atoll

Message » 26 Sep 2016 21:20

Alors s'ils le disent ! :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Oct 2016 17:13

Pour ceux que ça intéresse... J'ai récemment modifié mon Atoll AV100 et mon IN100SE.

J'ai choisi de faire un upgrade très simple :
-Remplacement des condensateurs de filtrage d'origine ( JAMICON 6700uF/63V ) par des Mundorf AG 10000uF/63V
-Remplacement des condensateurs de liaisons par des CLARITYCAP CMR de même valeur que ceux d'origine ( 1uF pour l'IN100SE, 10uF pour l'AV100)

J'ai commencé par la modification des condensateurs de filtrage, puis une semaine plus tard les condensateurs de liaison.

Sans rentrer dans les détails voici ce qui "saute" aux oreilles, audible par tous :
-le changement des condos de filtrage apportent un énorme plus en terme de tenue des basses, de même les basses jusqu'au haut medium ont beaucoup plus de "corps".
-Le changement des condensateurs de liaison retirent 100% du côté agressif de l'Atoll sur les médiums et aigus, mais sans retirer aucun détails.

PS: modification accessible à toute personne soigneuse qui maîtrise le fer à souder, aucun re-réglage à refaire.
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 31 Déc 2016 0:16

Bonsoir

J ai un ATOLL AM200 et PR300 avec des enceintes Kelinac 711MG et un lecteur exposure 2010
Il y a des jours ou je trouve l ensemble genial et d autres ou je trouve cela trop clair et trop montant et ou j ai envi de tout changer sauf le lecteur.
je n ecoute sur mon systeme que du classique et de l opera
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 01 Jan 2017 0:44

Répondu sur ton post OPERA.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Jan 2017 15:44

Bonjour
le forum Atoll ayant disparu , quel est le forum ou il y a le plus de proprietaire de matériel Atoll?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 01 Jan 2017 15:48

Curieusement, tu aurais peut-etre a gagner en up gradant ta source en restant chew Exposure : en tout cas leur ampli 3010 est plus charpente et doux que le 2010 s2... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Jan 2017 15:57

Tu veux dire Yijing, je prends le lecteur cd exposure superieur et je garde mes Atoll ou je remplace mon systeme Atoll par un ampli exposure 3010 en gardant mon lecteur exposure 2010?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 01 Jan 2017 16:06

OPERA a écrit:Tu veux dire Yijing, je prends le lecteur cd exposure superieur et je garde mes Atoll ou je remplace mon systeme Atoll par un ampli exposure 3010 en gardant mon lecteur exposure 2010?



Je pensais a la premiere solution. :roll: :oops:

Sur le papier tu as un ensemble super droit et super defini...limite tendance raide !!! :siffle:

Ou alors tout inverser :
Lecteur atoll CD 200 + Exposure 3010 s2

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 02 Jan 2017 15:03

Bonjour
Es ce que quel qun a la configuration ampli AtollAM200+ Preampli Atoll PR300?
Pour discuter du rendu un peu montant et claire que je ressens
Merci pour vos réponses
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 02 Jan 2017 19:53

est-ce que tu as pu écouter cet ensemble avant de l'acheter? Il y a combien de temps que tu as ton ensemble Atoll. j'ai eu de l'Atoll et j'y suis allé plus d'une fois chez eux à titre personnel. le changement de câble, le temps de vérifier si avec un câble premier prix t'indiqueras ce qu'il faut changer ou pas. je lis les différents posts que ou tu as sollicité de l'aide, tout le monde t'indique de prendre tel ou tel ampli. ça va être coton à changer comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Jan 2017 9:53

Oui j ai ecoute le système Atoll avant de l acheter mais avec d autres enceintes qui etaient similaires aux miennes m a confirmé le vendeur.
J ai ce système Atoll depuis 1 an à peine, c est vrai que changer et vendre mes Atoll actuels va generer une perte financiere qui me derange un peu
je n aime pas me tromper, c est pour cela que si je trouve la solution avec un changement de cable serait parfait.
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 03 Jan 2017 11:22

J'étais équipé en Atoll IN100SE, à l'époque j'avais des Apertura Tanagra Signature, j'aimais beaucoup le rendu chirurgical et très détaillé sur le médium aigu... En passant sur le PR300/AM200 (avec optimisation par composants Mundorf), j'ai beaucoup gagné en douceur & en réalisme des timbres mais ce qui m'a surtout étonné c'est le fait que j'écoutais bien plus fort qu'avant sans aucune fatigue auditive...

J'ai souffert de changite aiguë en remplaçant les Tanagra par des Focal 826VW (optimisées), j'ai été déçu après 2 semaines par le manque de douceur (alors que mes potes adoraient les soirées "boum-boum rock" avec :mdr: )... Ensuite sont arrivées les Monitor Audio GX300 actuelles...gros bond en avant en matière de douceur et de présence. Ici aussi les timbres se sont bien améliorés mais je garde l'impression que les Atoll manquent un peu de chaleur à certains moments, exactement comme toi.
Depuis quelques mois, mon PR300 est en panne, je dois le faire réparer, j'ai donc entre-temps investi dans l'ampli-streamer Naim UnitiQute qui marche très bien ma foi... J'ai gardé l'AM200 en ampli de puissance et il me semble que ce petit Naim a apporté un peu plus de chaleur à la musique, un côté plus intimiste aux ambiances jazz nocturnes chez moi, comme si Diana Krall et Stacey Kent jouaient dans une plus petite salle mieux amortie et moi au 2eme rang plutôt que dans le fond... 8)

Pas facile de conseiller un changement, personnellement je procède toujours par petites touches...
La seule conclusion très irrationnelle que je peux donner c'est que le son anglais est tout aussi bon que le son français mais avec plus de chaleur peut-être... :wink:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 03 Jan 2017 15:13

Merci pour ton commentaire tres interessant
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 03 Jan 2017 19:12

Le son Naim est un peu écourté aux extrêmes, avec un médium un peu en avant mais pas projeté, le son est très charpenté, et le tout est très dynamique...
Je m'en suis gavé pendant 5 ou 6 sans : nac 140,250 blocs 135, nac 72 et 82, enceintes closes SBL...

Je pense "personnellement" à moi que c'est mon avis..que tu gagnerais pas mal en up-gradant ta source toujours en restant chez EXPOSURE, plus qu'avec un simple câble...
Où habites tu ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Sep 2020 15:05

Judge584 a écrit:Pour ceux que ça intéresse... J'ai récemment modifié mon Atoll AV100 et mon IN100SE.

J'ai choisi de faire un upgrade très simple :
-Remplacement des condensateurs de filtrage d'origine ( JAMICON 6700uF/63V ) par des Mundorf AG 10000uF/63V
-Remplacement des condensateurs de liaisons par des CLARITYCAP CMR de même valeur que ceux d'origine ( 1uF pour l'IN100SE, 10uF pour l'AV100)

J'ai commencé par la modification des condensateurs de filtrage, puis une semaine plus tard les condensateurs de liaison.

Sans rentrer dans les détails voici ce qui "saute" aux oreilles, audible par tous :
-le changement des condos de filtrage apportent un énorme plus en terme de tenue des basses, de même les basses juhttps://postimg.cc/34bGsYjZsqu'au haut medium ont beaucoup plus de "corps".
-Le changement des condensateurs de liaison retirent 100% du côté agressif de l'Atoll sur les médiums et aigus, mais sans retirer aucun détails.

PS: modification accessible à toute personne soigneuse qui maîtrise le fer à souder, aucun re-réglage à refaire.



Bonjour, j'ai un souci avec mon Atoll in30 qui s'est mis à bourdonné au retour de vacances...
En ouvrant la bête je suis tombé sur ça :
Image Image

J'hésite a me lancer dans l'opération du changement de ces condenstateurs. Quels risque puis-je rencontrer ?
Merci
StPatoch
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Sep 2020 14:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message