Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, ozomoseur, ptitju, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 141 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

GPU président !

Message » 04 Oct 2016 11:04

Fin de la collusion entre les inspecteurs d'académie et le corps professoral. Mise en place des contrôles inopinés des enseignants par un organisme indépendant de l'éducation nationale.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:09

Interventions des enseignants-chercheurs au collège et au lycée.
Explication des intéractions de l'enseignement théorique des mathématiques et de la physique-chimie avec les applications du monde réel ou enseignement de l'histoire des sciences.
Faire rentrer le palais de la découverte ou le musée des sciences et techniques à l'école (primaire-collège-lycée).
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:12

Les professeurs ne doivent plus être protégés par défaut par la hiérarchie à partir du moment où leur incompétence est manifeste et soulignée par les parents d'élèves.

Mais une meilleure sélection à l'entrée, autre que par des études de l'EN uniquement, validant la seule compétence d'apprendre pour apprendre et appliquer sans comprendre, permettront de mettre en avant d'autres qualités chez l'enseignant. Je suis pour des profs ayant un cursus pro. Car les commentaires des profs sur les devoirs de mes enfant m'insupporte de plus en plus. Quand je vois un prof de français juger du style ou d'un choix de vocabulaire comme s'ils étaient de grands auteurs, cela me fait parfois grincer des dents. Idem d'un prof de géo qui n'a jamais appris à dessiner une carte de sa vie et qui se permet là encore de noter le travail d'élèves sur des critères imbéciles comme 'a bien recopier le livre scolaire > mérite un 10. A fait preuve de création et a présenté un travail construit et lisible > 3).

Quid du projet de supprimer les devoirs au collège et au lycée ?

Et d'avoir maximum 20 élèves par classe ?

De la blouse ?

De la séparation des filles et des garçons avec des activités adaptées pour chacun ? Couture, cuisine, ménage pour les secondes. Quoi ? Je provoque ? :D :ko:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Oct 2016 11:14

Ah, Ok, au debut je croyais que ca allait etre un thread serieux. D'où ma reaction.
My bad...
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:15

jujulolo a écrit:Ah, Ok, au debut je croyais que ca allait etre un thread serieux. D'où ma reaction.
My bad...


Mais non. Il est bien le nouveau BTK :)

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Oct 2016 11:32

Keron a écrit:Les professeurs ne doivent plus être protégés par défaut par la hiérarchie à partir du moment où leur incompétence est manifeste et soulignée par les parents d'élèves.
...

Il faudrait aussi créer une commission chargée d'évaluer les compétences des parents d'élèves et pour les trop mauvais, confisquer les enfants et les mettre à la charge du kolkhose.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:34

Je n'y suis pas forcément opposé.
Retour des bagnes.
Sortie du système scolaire pour les gamins qui seront mieux intégrés dans des usines ou des activités de terrain.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Oct 2016 11:42

Keron a écrit:Je n'y suis pas forcément opposé.
Retour des bagnes.
Sortie du système scolaire pour les gamins qui seront mieux intégrés dans des usines ou des activités de terrain.

Pas compris: quand je parle des "trop mauvais", c'est des parents d'élèves qu'il s'agit, ce groupe qui concentre dans ses rangs le plus beau ramassis de burnes jamais observé. Les profs, à côté, ce n'est rien.
A+
Dernière édition par Robert64 le 04 Oct 2016 12:05, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:49

:ane: :ane:

Désolé, j'essaie d'être concis à défaut d'être sire... :siffle:

Bon, c'est vrai dans ma vie de parents d'élèves, j'en ai vu des burnes, aussi bien des profs que des parents...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:54

papinova a écrit::ane: :ane:

Désolé, j'essaie d'être concis à défaut d'être sire... :siffle:

Bon, c'est vrai dans ma vie de parents d'élèves, j'en ai vu des burnes, aussi bien des profs que des parents...

Circonscrit? Le feu sacré ? :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:59

Voilà ce que j'ai compris :

Le feu sacré = phimosis
Circonscrire = couper
:hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:01

jujulolo a écrit:Ah, Ok, au debut je croyais que ca allait etre un thread serieux. D'où ma reaction.
My bad...

Là pour le coup je suis très sérieux et le sujet me semble pertinent et intéressant.
De manière collatérale si vous voulez aussi lutter contre les extrémismes, il faudra en passer par l'éducation. Donc privilégions et investissons dans cette mission.
Les grands garçons intelligents que vous êtes ont certainement des avis et des idées de pistes d'amélioration à donner.
Dernière édition par alain_38 le 04 Oct 2016 12:03, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:03

papinova a écrit:Voilà ce que j'ai compris :

Le feu sacré = phimosis
Circonscrire = couper
:hein:

Meunon: on circonscrit un incendie, d'où le feu sacré.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:24

alain_38 a écrit:
jujulolo a écrit:Ah, Ok, au debut je croyais que ca allait etre un thread serieux. D'où ma reaction.
My bad...

Là pour le coup je suis très sérieux et le sujet me semble pertinent et intéressant.
De manière collatérale si vous voulez aussi lutter contre les extrémismes, il faudra en passer par l'éducation. Donc privilégions et investissons dans cette mission.
Les grands garçons intelligents que vous êtes ont certainement des avis et des idées de pistes d'amélioration à donner.


Donc tu es serieux en disant que pour etre prof un gars devrait passer son master (à 22 ans en gros) en math, en histoire etc... par exemple, trouver un boulot dans le privé puis aller bosser dans l'education national pendant 5 ans puis retourner bosser dans le privé?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Oct 2016 12:29

jujulolo a écrit:
alain_38 a écrit:Là pour le coup je suis très sérieux et le sujet me semble pertinent et intéressant.
De manière collatérale si vous voulez aussi lutter contre les extrémismes, il faudra en passer par l'éducation. Donc privilégions et investissons dans cette mission.
Les grands garçons intelligents que vous êtes ont certainement des avis et des idées de pistes d'amélioration à donner.

Donc tu es serieux en disant que pour etre prof un gars devrait passer son master (à 22 ans en gros) en math, en histoire etc... par exemple, trouver un boulot dans le privé puis aller bosser dans l'education national pendant 5 ans puis retourner bosser dans le privé?

Oui. Nota : je n'ai pas dit "retourner bosser dans le privé". Merci de cesser d'interpréter ou de tordre les propos des intervenants. Un peu de rigueur intellectuelle que diable pour des grands garçons comme vous.
Dernière édition par alain_38 le 04 Oct 2016 12:32, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema