Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, Laurent993 et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Quels boomers dans ces enceintes Dynaudio ?

Message » 11 Sep 2016 21:24

Bonjour,

J'ai une enceinte Dynaudio Contour SR dont le boomer a rendu l'âme.
En l'ouvrant, je ne trouve pas de référence sur le HP, qui me permettrait d'en trouver un autre. (seulement une étiquette avec le numéro de série).

Quelqu'un sait-il quelle est cette référence ? (je pense à un 15W75, mais en 4 ou 8 ohms ? Un 150MW est-il le même transducteur ?)

Question subsidiaire, dans la mesure où les HP Dynaudio sont difficiles à trouver, y a-t-il d'autres modèles qui utilisent le même transducteur ?
Je me pose la question parce que j'ai vu, en petites annonces une Audience 42C pas trop chère, sur laquelle je pourrais récupérer le boomer pour le mettre dans la Contour (c'est un 15cm aussi, avec une bobine de 75mm également).

Merci par avance si quelqu'un peut m'aider, sans que je sois obligé de passer par le SAV officiel (trop cher).
germain2
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Avr 2010 18:21
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 12 Sep 2016 3:33

Bonjour et bienvenue. Une photo pourrait aider. Attention, les références sont nombreuses chez Dynaudio, une erreur est possible. Sinon, sur les premières "contour" un 15w75 est bien possible. Idem un 17w75
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 12 Sep 2016 12:56

Le plus simple: contacter Dynaudio directement...
duf666
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 04 Oct 2016 11:59

Bonjour,

Je crois que c'est la meilleure solution ou de s'adresser à un revendeur qui distribue les Dynaudio Pro. :idee: Parce qu'ayant des Contour 3.0 depuis 1998, lorsque j'avais envisagé de remplacer les biblio d'une chambre, j'avais écouté les séries Audience (42 et 52), ainsi que ces Contour SR qui m'avaient parues bien meilleures et performantes.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:05

En fin de compte, je me suis rapproché à la fois de Dynaudio, via leur site internet, et d'un revendeur de la marque dans ma région.

Dynaudio m'a expliqué que le HP était un 15W75 mais que ce nom était un peu générique chez eux et qu'il faisait l'objet de nombreuses déclinaisons. Par exemple, un 15W75 d'une Audience 42C n'est pas exactement identique à celui de la Contour SR, même s'il fonctionne sans problème dedans.
Du coup, j'ai passé commande chez le revendeur, qui a pu l'obtenir et me l'a expédié en fin de semaine dernière (plus de 300 € quand même !)
Reçu et installé hier, donc le problème est résolu. Le son et la spatialisation sont magnifiques (même si elles ne descendent vraiment pas beaucoup dans les graves, mais le caisson est là pour aider).
Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

PS : au passage, je trouve ça assez incroyable de pouvoir dialoguer directement, presqu'en tchat avec du personnel d'un constructeur, à l'autre bout de l'Europe. On a des renseignements de première main et fiables. Si on m'avait dit ça il y a une vingtaine d'année quand j'ai commencé la Hifi !
germain2
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Avr 2010 18:21
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 05 Oct 2016 13:15

C'est l'avantage de produire (quasiment) tout en interne et aussi du statut de "HDG"
duf666
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 05 Oct 2016 13:24

Bonjour,

Je vais donc pouvoir pousser les watts de mes amplis Rega Exon sans risque de me retrouver avec des Contour 3.0 pas réparables. :wink:

Mais, ces toute menues SR étaient vraiment très bonnes et il aurait été vraiment dommage qu'elles ne puissent plus servir (à moins de trouver un compère dans la même situation qui vend celle qu'il lui reste).

Cependant, pourrais-tu nous indiquer la raison de la défaillance de ce boomer ? Parce que vu la construction des HP Dynaudio de la série Contour, on ne doit pas facilement pouvoir les rendre muets en écoutant de la musique à niveau réaliste.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Oct 2016 13:49

Je les ai achetées d'occasion et, en les recevant, j'ai eu la mauvaise surprise...
Mais vu qu'elles sont très difficiles à trouver en occaz, j'ai préféré les garder et réparer.
Visiblement, le vendeur ne s'était pas rendu compte du problème (c'est ce qu'il m'a dit) et a accepté de partagé le coût du HP neuf.
Donc je ne sais pas comment le HP a pu s'abimer.

Cela dit, j'ai déjà fait talonner (quelques "poc") mes Contour 1.3 se en écoutant du Led Zep un peu fort (Audio Analogue Grand maestro avec le potard à 11h à peine mais j'avais oublié qu'en 4ohms, il délivrait déjà 150w) sans que le niveau sonore me paraisse délirant.
Donc les Dynaudios ont elles aussi leurs limites !
germain2
 
Messages: 9
Inscription Forum: 06 Avr 2010 18:21
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message