Joich a écrit: la double peine du concours+niveau d'étude n'a pas de sens.
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Joich a écrit: la double peine du concours+niveau d'étude n'a pas de sens.
jujulolo a écrit:alain_38 a écrit:La gestion du plan de carrière des enseignants est un sujet sur lequel l'éducation nationale doit travailler.
En effet, tant pour les enseignants que pour les élèves et étudiants, il conviendrait que la carrière spécifiquement dédiée au contact avec les "enseignés" soit limitée dans le temps. Je peux développer. Entre autres exemples, l'aliénation et l'usure des enseignants à partir d'un certain nombre d'années d'exercice. Ce qui est parfaitement compréhensible. Nota : il ne s'agit en aucune manière d'une critique de la fonction d'enseignant. Je ne peux concevoir qu'un professeur de lycée fasse 30 ans de cours. ni pour lui-même, ni pour ses élèves.
Ca c'est toujours passé comme ca en france et dans le monde entier.
Surtout que c'est lors des premieres années que le prof apprends son boulot "la vraie vie de prof". L'arreter quand il commence a avoir une experience c'est completement contre productif.
Et pui tu reponds pas a la question : il font quoi apres?
Quand au fait que les prof devraient avoir travaillé dans le privé d'abord avant d'etre prof de math je vois vraiment pas l'interet.
jujulolo a écrit:Surtout qu'un master pour enseigner dans une ecole primaire ou un college
alain_38 a écrit:jujulolo a écrit:
Ca c'est toujours passé comme ca en france et dans le monde entier.
Surtout que c'est lors des premieres années que le prof apprends son boulot "la vraie vie de prof". L'arreter quand il commence a avoir une experience c'est completement contre productif.
Et pui tu reponds pas a la question : il font quoi apres?
Quand au fait que les prof devraient avoir travaillé dans le privé d'abord avant d'etre prof de math je vois vraiment pas l'interet.
Alors si ça c'est toujours passé comme ça, continuons, Aucun intérêt de faire des suggestions/proposions. Je vais jeter l'éponge. Le sujet est pourtant passionnant. Ce qui est parfois un peu pénible ici, si je peux me permettre, c'est la critique non constructive quasi systématique, mais nous sommes en France n'est-il pas ? La carte du monde de chacun. D'aucuns fonctionnent en mode projet pour faire avancer les choses, d'autres pas. Et je ne les blâme pas,
Pour ce qui est du parcours professionnel des enseignants j'ai dit que c'est un sujet à étudier. Je suis en réflexion sur le sujet. Je répondrai à la question et Je proposerai des solutions possibles.
Cela te convient-il ?
jujulolo a écrit:alain_38 a écrit:Alors si ça c'est toujours passé comme ça, continuons, Aucun intérêt de faire des suggestions/proposions. Je vais jeter l'éponge. Le sujet est pourtant passionnant. Ce qui est parfois un peu pénible ici, si je peux me permettre, c'est la critique non constructive quasi systématique, mais nous sommes en France n'est-il pas ? La carte du monde de chacun. D'aucuns fonctionnent en mode projet pour faire avancer les choses, d'autres pas. Et je ne les blâme pas,
Pour ce qui est du parcours professionnel des enseignants j'ai dit que c'est un sujet à étudier. Je suis en réflexion sur le sujet. Je répondrai à la question et Je proposerai des solutions possibles.
Cela te convient-il ?
Tu parles de critique non constructive mais tes propositions sont inapplicables.
Pour etre prof il faut 5 ans apres le bac. Le gars va donc etre hyper specialisé. Et toi tu proposes qu'il ne travaille que pendant 5 ans (tu n'as toujours pas dit ce qu'il ferait apres).
De meme qu'il faudrait qu'il ait fait un autre boulot. Mais quel interet?
le gros problème c'est que vous vivez chez les bisounours.
Vous parlez de vos profs ideaux sans oublier les contigences du boulot de prof.
Il faudrait que le gars ait fait ses 5 ans d'etudes et pendant 5 ans il aura le droit excercer dans une classe de 20 eleves avec un comité de surveillance non rattaché a l'EN.
Tu crois qu'il va y avoir beaucoup de candidats?
Et demain dans la partie programme economique il y aura bien evidemment baisse de la depense publique et du nombre de fonctionnaire..
alain_38 a écrit:Les élèves classiques (je en sais pas ce que c'est ) iront faire de la musique
jujulolo a écrit:alain_38 a écrit:Alors si ça c'est toujours passé comme ça, continuons, Aucun intérêt de faire des suggestions/proposions. Je vais jeter l'éponge. Le sujet est pourtant passionnant. Ce qui est parfois un peu pénible ici, si je peux me permettre, c'est la critique non constructive quasi systématique, mais nous sommes en France n'est-il pas ? La carte du monde de chacun. D'aucuns fonctionnent en mode projet pour faire avancer les choses, d'autres pas. Et je ne les blâme pas,
Pour ce qui est du parcours professionnel des enseignants j'ai dit que c'est un sujet à étudier. Je suis en réflexion sur le sujet. Je répondrai à la question et Je proposerai des solutions possibles.
Cela te convient-il ?
Tu parles de critique non constructive mais tes propositions sont inapplicables.
Pour etre prof il faut 5 ans apres le bac. Le gars va donc etre hyper specialisé. Et toi tu proposes qu'il ne travaille que pendant 5 ans (tu n'as toujours pas dit ce qu'il ferait apres).
De meme qu'il faudrait qu'il ait fait un autre boulot. Mais quel interet?
le gros problème c'est que vous vivez chez les bisounours.
Vous parlez de vos profs ideaux sans oublier les contigences du boulot de prof.
Il faudrait que le gars ait fait ses 5 ans d'etudes et pendant 5 ans il aura le droit excercer dans une classe de 20 eleves avec un comité de surveillance non rattaché a l'EN.
Tu crois qu'il va y avoir beaucoup de candidats?
Et demain dans la partie programme economique il y aura bien evidemment baisse de la depense publique et du nombre de fonctionnaire..
alain_38 a écrit:jujulolo a écrit:Tu parles de critique non constructive mais tes propositions sont inapplicables.
Pour etre prof il faut 5 ans apres le bac. Le gars va donc etre hyper specialisé. Et toi tu proposes qu'il ne travaille que pendant 5 ans (tu n'as toujours pas dit ce qu'il ferait apres).
De meme qu'il faudrait qu'il ait fait un autre boulot. Mais quel interet?
le gros problème c'est que vous vivez chez les bisounours.
Vous parlez de vos profs ideaux sans oublier les contigences du boulot de prof.
Il faudrait que le gars ait fait ses 5 ans d'etudes et pendant 5 ans il aura le droit excercer dans une classe de 20 eleves avec un comité de surveillance non rattaché a l'EN.
Tu crois qu'il va y avoir beaucoup de candidats?
Et demain dans la partie programme economique il y aura bien evidemment baisse de la depense publique et du nombre de fonctionnaire..
C'est bon tu as raison. Inapplicables...et pourquoi donc ?. Je t'invite à relire calmement mes publications. Entre autre celle ou j'indique que je vais porposer des solutions pour la gestion de carrière de l'enseignant. C'est clair ou pas ?. Il me semble que les publications des autres contributeurs du forum ne t'apparaissent pas clairement. Bon après-midi.
jujulolo a écrit:alain_38 a écrit:C'est bon tu as raison. Inapplicables...et pourquoi donc ?. Je t'invite à relire calmement mes publications. Entre autre celle ou j'indique que je vais porposer des solutions pour la gestion de carrière de l'enseignant. C'est clair ou pas ?. Il me semble que les publications des autres contributeurs du forum ne t'apparaissent pas clairement. Bon après-midi.
J'ai relu. Tu dis qu'un prof ne doit pas etre prof plus de 10 ans. Tu n'as pas dit ce qu'il faisait apres.
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