Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 6gex, aeric, alexrs4, antoine78, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, CDE37, cherry2809, Clyde Blaireau, Cool-Spot, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, davidsto, dday34, delennsheridan, djinn77, Esscobar, Fougerais35300, fred1174, Freeman34, FZ26, gregorien, GuiGou_013, infobm, IROISE, jeankigrogne, jp_78, kapo60, lcdmen, Lestatdlc, lethib, LoganX20, magicfa, Magweste, manimal95, Manson79, michael63, mule perverse, nojohn, octodurus, patriceonkyo, philnnet, Philofil92, Prout52, SEGA team, Skywan, sportman, stef44, Suits et 454 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Conseil d'achat 55" pour 1500 euros.

Message » 04 Oct 2016 12:49

Bonjour,

Je suis a la recherche d'un écran 55". Je dispose d'un budget d'environ 1500 euros a plus ou moins 200 euros prés.

Je suis bien conscient que je ne passerais pas sur de l'Oled, par contre je préférerais quand même une dalle 4K ; si possible incurvée, sinon plate.

Mon utilisation sera purement Télé / satellite (beaucoup de sport) & Home cinéma. Pas de jeux vidéos, pas de 3d nécessaire. J'aimerais une partie audio intégrée quand même de qualité.

Par expérience, je préfère éviter autant que possible "Samsung". Par contre, je suis ouvert à toutes les autres propositions :-)

Merci d'avance pour vos retours sur les marques/modèles à la mode !
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 04 Oct 2016 19:43

Bonsoir,

Bien qu'il ne soit pas UHD, ce matin, j'ai vu le oled LG 55EG910 à 1600€ chez Magma. Prix sur lequel pourrait bien s'aligner d'autres grandes enseignes si on le demande gentiment. :wink:

https://www.magma.fr/television-entre-1 ... 95775.html

http://www.fnac.com/TV-LG-55EG910V-OLED ... tdcvrt2014

Sinon, évidemment, quelques très bons LCD des marques Sony, Panasonic LG (dalle IPS) ou, Samsung que leurs utilisateurs satisfaits vont très certainement signaler.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Oct 2016 20:58

Salut,

Et merci pour ton retour,

Si on devait "classifier" les constructeurs d'écrans aujourd'hui d'ailleurs, qui arriverait en tête ?

Comme il s'agit d'un achat secondaire pour un ami, je n'ai pas trop suivi l'évolution. La dernière fois que je me suis intéressé à ce sujet, Panasonic été considéré comme le top du top, est-ce toujours le cas ? Qu'en est-il de LG ?
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:24

Ça n'est plus lié à une marque mais à une ref precise la possibilité de considerer comme meilleur
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2016 10:48

Bonjour,

LG a au moins le mérite de simplifier les recherches de l'acheteur potentiel, puisque tous ces téléviseurs LCD sont équipés de dalles de type IPS qu'il fabrique.

Quant aux autres fabricants connus, ils mélangent souvent les deux genres, ce qui ne facilite pas la tâche du béotien en recherche d'un nouveau TV.

Après, tant chez l'un que chez les autres et quel que soit le niveau de gamme, tout le monde semble faire participer le consommateur à la même loterie.

C'est d'ailleurs probablement pour ces raisons que je conserve encore mon petit Philips 46PFL9706 full led qui fonctionne très bien malgré ses 50 mois de service. :idee: :wink:

J'en profite d'ailleurs pour évoquer une formule que je pourrais retenir si j'envisageais son remplacement par un modèle plus grand (enfin !) d'une technologie plus récente. Il s'agit de la location qui paraît intéressante si, pour plus grand, plus mieux, on change souvent de téléviseur. Puisque c'est grosso modo le montant que j'ai toujours provisionné chaque mois en prévision du suivant lorsque j'ai acheté un TV.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message