Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Fall (Gillian "Scully" Anderson) - saisons 1,2...

Message » 22 Sep 2016 12:21

Elle arrive quand la troisième saison? :wink:
frederic_jean
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2006 22:53
  • offline

Message » 05 Oct 2016 8:08

frederic_jean a écrit:Elle arrive quand la troisième saison? :wink:

Le premier épisode de la saison 3 vient d'être diffusé chez nos amis anglais
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Oct 2016 15:42

indiana7557 a écrit:
frederic_jean a écrit:Elle arrive quand la troisième saison? :wink:

Le premier épisode de la saison 3 vient d'être diffusé chez nos amis anglais



YES :bravo: merci pour l'info
frederic_jean
 
Messages: 51
Inscription Forum: 28 Juin 2006 22:53
  • offline

Message » 19 Jan 2021 11:51

Déterrage pour dire tout le bien que je pense de cette série que rediffuse la chaîne Polar+.

Gillian Anderson en maitresse femme mante religieuse sans émotions est absolument formidable, et on mesurera ses capacités d'actrice en contrepoint par exemple de son rôle dans "sex education"ou finalement elle avait un personnage à l'opposé (empathique, aimante, enjouée) de la glaciale policière qu'elle incarne ici, tout en étant aussi crédible et engagée.

Scénario fouillé, seconds rôles crédibles et intéressants, sur fond d'Irlande du Nord et de ses violences communautaires. Très très bonne série ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2021 14:18

autrichon gris a écrit:Déterrage pour dire tout le bien que je pense de cette série que rediffuse la chaîne Polar+.



Idem déterrage grâce à cette Rediff. sur POLAR+ en ce début 2021 8)

Je l'avais loupé à sa sortie et j'avais entendu à l'époque de bonnes critiques :) .
Je me suis donc lancé dans cette "mini-série" de 3 x 6 épisodes

La saison 1 m'a un peu laissé sur ma faim car j'en attendais sans doute trop par rapport aux excellentes critiques de l'époque :
Cette saison permet de faire connaissance avec la galerie des 1er et seconds rôles tous excellents :) et on réalise assez vite que l'intrigue policière n'est pas le coeur du sujet !

La saison 2 est à la hauteur de la réputation : 6 épisodes parfaits en terme de narration, d'interprétation et une économie de moyens qui sert à chaque instant le propos : LA CLAQUE :D :D

La saison 3 est sur un autre registre, mais c'est parfaitement compréhensible vu la conclusion de la saison 2.
On rentre dans cette saison dans le coeur des âmes humaines et l'interprétation des 1er rôles, Jamie Dornan & Gillian Anderson, est toute en subtilité et à leur Top !

Une série pour amateurs de la complexité des sentiments et des relations humaines face à l'indicible :P


menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message