Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76, PETOIN Dominique et 76 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Je fonce : projet TSM2 / RM11 / RM 5 pour les nuls

Message » 14 Mar 2016 10:41

Iorn a écrit:JIM a écrit :"Le seul moyen d'avoir une réponse mesurée très proche de celle simulée est de réaliser une mesure en vrai 2pi comme le fait JBL ou comme l'a fait pvrx."

oui bof....



Tu pourra surement nous indiquer quelle est donc la méthode la plus fiable et ce que tu fait personnellement, limite de validité, avantage, inconvénient, ect.... :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Mar 2016 14:40

Iorn a écrit:JIM a écrit :"Le seul moyen d'avoir une réponse mesurée très proche de celle simulée est de réaliser une mesure en vrai 2pi comme le fait JBL ou comme l'a fait pvrx."

oui bof....

Pvrx il mesure 20% de disto sur une 2446 avec 1 watt ( et en plus avec un adaptateur 1,5" /2" quitte à ne pas faire les choses normalement )et presque 10% de disto avec 100 watts sur le PHL6211 ,alors j'émet de sérieux doute sur le reste.


J'ai justement le PDF sous les yeux, je te met le tableau récapitulatif des THD concernant les compressions.
Je pense que tu as du sauter un ligne en lisant. :wink:
Si on prends la ligne JBL2446 à 1W le max enregistré est de 6.94% à 10000Hz. L'adaptateur peut en effet augmenter la H2 et donc la THD si la géométrie ne convient pas à la compression. L'angle de sortie pouvant être différent entre les compressions elles ne sont pas forcément exactement logées à la même enseigne.
Néanmoins PVRX tente de proposer quelque chose et c'est tout à son honneur. D'autres ne nous laissent pas entrevoir la queue d'un argument technique ou d'une mesure alors on peut au moins respecter la démarche.

distos2446pvrx.jpg


Iorn a écrit:Le fameux 18s que tu as acheté qui enterrait le JBL 2226 il en est ou ? tu en surement acheté un second pour faire ta paire d'enceintes , non ?

Ou alors tu l'as retourné pour un défaut de colle (???) . En tout cas si il est comme l'autre 18S sur l'un des sujets ici ,il est clair que la théorie des specs ne colle pas à la réalité. C'est vraiment mauvais comme hp. Juste digne d'une sono à 2 balles. on est très loin de l'antédilivien 2226 qui au moins offre de réelles qualité. Mais qui , hélas, est deux fois plus cher.


Encore une fois tu as du te tromper de ligne en lisant les prix

260.98 euros pour le 15LW1401
http://www.toutlehautparleur.com/18-sound-15lw1401-8ohm.html

386.01 euros pour le JBL 2226H
http://www.toutlehautparleur.com/jbl-2226h-8ohm.html

Deux fois plus cher ça ferait environ 552 euros.
Là ça fait un peu moins d'une fois et demi.

Mais au fait, le 18's tu parles bien d'un hp que tu as eu entre les mains ?

Sinon JIM n'a pas annoncé qu'il enterrait le 2226.
Je remet le post original pour remettre les choses dans leur contexte

JIM a écrit:15LW1401 commandé pour essai.
Il sera testé dans une charge close de 60 litres, seul la réponse et la distorsion m'intéresse dans un premier temps.

Sur le papier, il se comporte comme un JBL 2226 avec une compression thermique un peu plus faible et un xmax plus important.
http://www.eighteensound.com/PRODUCTS45 ... mnd1l4dNoc

Ce qui a surtout attiré mon attention est la mesure à 45° annoncée par le constructeur signe d'un comportement de la membrane exemplaire(idem JBL 2226).

ps : la forme de la réponse est liée au principe de mesure (4 PI).


J'ai mis en gras pour ne pas se tromper de ligne quand il prends le 2226 pour référence comme base de comparaison. Et utilise les mots "comme" et "idem". Loin du enterrer.

Iorn tu manipules les chiffres et les dis à ta sauce. Le tout en intervenant sur un sujet polémique qui a déjà fait l'objet de modération, le tout pour relancer vos guéguerres personnelles.
Cette façon de faire est proche de la définition du Troll et se doit être traitée comme telle. Tu n'as de plus aucunes circonstances atténuantes, ce n'est pas comme si tu n'avais pas été prévenu à mainte reprise et même exclu temporairement pour ces raisons.

Kro, pour le staff DIY
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Mar 2016 14:44

Néanmoins PVRX tente de proposer quelque chose et c'est tout à son honneur. D'autres ne nous laissent pas entrevoir la queue d'un argument technique ou d'une mesure alors on peut au moins respecter la démarche.


Le boulot de Pascal(PVRX) est des plus remarquables et remet l'église au milieu du village.
GG14
 
Messages: 809
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • online

Message » 14 Mar 2016 14:46

Modéré par Kro
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Mar 2016 14:49

GG14 a écrit:Le boulot de Pascal(PVRX) est des plus remarquables et remet l'église au milieu du village.


exactement ! et même s'il reste toujours des points d'améliorations je ne connait pas beaucoup de personnes allant aussi loin dans la réflexion :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Mar 2016 21:14

Sujet déverrouillé.
Merci d'en revenir à des échanges constructifs et bienveillants :oldy:

Kro, pour le Staff DIY
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 14 Mar 2016 21:44

Ba moi je viens de recevoir mes pavillons ALG ca respire la qualité le multiplie de boulot ça pèse !!!
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 14 Mar 2016 21:58

:wink: quelle finition ?
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 14 Mar 2016 22:19

Brut ponçage fin. La finition ça sera noir mat car elles iront derrière en écran transonore
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 05 Oct 2016 7:53

Sortie d'hibernation : caisses 170L commandées pour les Tad (histoire de faire une grosse tsm2)

Les pavs sont là, les tad 1603 également, les compress' jbl 2450 aussi.... Restera 2/3 accessoires (amortissant interne / connecteur / filasse... )
Et aussi faire (faire :oops: ) un vrai check Up sur les compress'

Sur un malentendu, tout marchera pour noël :mdr:
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:26

Bonne nouvelle ...
Hésite pas si tu as besoin d'aide ... Entre voisins ;-)
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:30

rhooo ça va hein!!!! avec vos grosses petoires de la mort :grr: je dois me contenter d'une minisoundlink moi en ce moment :adieu:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 05 Oct 2016 9:33

:lol: :siffle:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Oct 2016 19:50

CDGG a écrit:Bonne nouvelle ...
Hésite pas si tu as besoin d'aide ... Entre voisins ;-)
CeD


Avec plaisir.
Les questions ne manqueront pas.

PS : j'ai aussi la petite enceinte Bose...
Mais j'ai honte, hein? Tout le monde a entendu... :mdr:
anthony B.
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Fév 2010 20:47
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Oct 2016 20:46

Je l'ai aussi, pas de honte. J'appuis sur le bouton, j'allume Deezer sur le smartphone et j'embarque dans n'importe quelle pièce, faire danser les gamins ou faire the voice sous la douche.
Du reste ça c'est comme mon test sur les highland, aussi performant, bien fini, à ce prix là en diy je sais pas faire.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message