Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fab G, téachix et 59 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Parasite dans le caisson ?

Message » 30 Sep 2016 18:31

Salut tout le monde ! Je me suis acheté un ampli Pioneer VSX-S510 et un home cinema Eltax Shine 8 HC 5.1, et je me retrouve avec des parasites dans mon caisson !
En faite le caisson gronde, mais pas tout le temps, j'ai l'impression que c'est aléatoire vraiment, "quand il en a envie" je peu très bien écouter de la musique ou regarder un film pendant 2h sans qu'il gronde puis d'un coup ça vient (comme je peu aussi très bien écouter de la musique 5min avant qu'il gronde)
Il peu aussi gronder pendant 5sec comme 5 minutes...

D’après mes recherche sur internet je penserais a un problème de masse :/ voila ce que j'ai observé :

Si je coupe le volume du caisson pendant qu'il gronde, je l'entend plus (Si je remonte le volume je l'entend de nouveau)
Si je coupe le son de l'ampli, ou le volume de mon ordi (brancher sur mon ampli par HDMI) j'entend toujours le grondement (si le laisse le volume du caisson)
Mon caisson est branché sur une multiprise, sur cet multiprise il ya également un petite lampe de branché, quand je vais pour éteindre la lampe, 1 fois sur 5 disons, le caisson claque, qu'il ai du volume ou non cet fois si....
Une dernière chose, quand j'allume ou que j’éteins mon home cinéma, le caisson claque aussi...

Voila, qu'en pensez vous ? (La ça fait bien une heure qu'il gronde pas, il a peut-être décidé d’arrêter c'est caprice en me voyant écrire ici :D ou pas....)
Deluuxe
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Sep 2016 18:01
  • offline

Message » 05 Oct 2016 21:35

Bonsoir
Ce problème de parasites sur caisson peut être souvent résolu avec un onduleuregard
Snap richard :wink:
snap richard
 
Messages: 282
Inscription Forum: 31 Déc 2002 19:56
Localisation: var
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message