Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, le schtroumph grunge, mig33 et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Kraftwerk - Minimum Maximum

Message » 26 Avr 2014 17:57

Un concert intégral et récent de Kraftwerk à Stockholm :
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 29 Oct 2014 9:42

Dans 10 jours, je vais aller savourer deux concerts de Kraftwerk à Paris, à la fondation LVMH. J'ai réservé pour "The Man Machine" et "Computer World". :bravo:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:18

Un groupe plus que mythique, j'ai leur Box et j'écoute ça assez souvent. Ca me met en joie, ce qui pourrait être paradoxal pour de la musique froide et électronique;


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 29 Sep 2016 8:51

Il se pourrait bien que je me fasse un cinquième concert de Kraftwerk en 2017.
Ils viennent d'annoncer une nouvelle tournée en Angleterre...
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 05 Oct 2016 23:38

Eldudo a écrit:
lameugne a écrit:Je connais version cha-cha-cha (Senor Coconut), et google mon ami me dit que le Balanescu Quartet a aussi fait des reprises...

Mais rien ne vaut les originaux :
http://youtube.com/watch?v=5c81X6BiI0Y


La version Senor Coconut est sur une des compils Paris Dernière (très bonne compilation de reprises d'aileurs).
Et vi vi vi, c'est Balanescu et pas Kronos. Je m'a trompé :oops:

ed


Dans les reprises intéressantes de KRAFTWERK,

Radioactivity par Rodolphe Burger est vraiment pas mal du tout 8)



Bonne écoute :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 06 Mai 2017 18:31

Grosse annonce pour Kraftwerk !

Image

Le catalogue (les 8 albums) en multiformat, dont bluray et vinyl. Les infos données par Amazon sont peu fiables pour le moment mais sortie le 26 mai.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 31 Mai 2017 10:17

J'ai acheté "The Catalogue (3-D)" sur iTunes, 8 albums pour plus de 4 heures de musique.
La qualité du son est exceptionnelle au casque. C'est une très belle production, et certains titres sont joliment réarrangés. La majorité est cependant conforme à ce qu'on entend en concert et qui était déjà sur l'album live Minimum-Maximum.
Ici, le son est entièrement issu du studio, ce n'est pas une prise live et on n'entend pas le public.

Cette sortie existe en téléchargement, en 8 CD, en DVD, en Bluray et en 8 vinyls.

A avoir, pour tout fan qui se respecte... :wink:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 31 Mai 2017 11:48

Image
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 20 Juil 2017 13:45

Merci pour l'annonce, Shadows !

J'ai reçu hier le coffret avec 4 Blu-rays. Il est fantastique !

Mais le marketing est affreusement confus ! Le nom est le même que celui du coffret contenant les albums remasterisés, alors qu'il s'agit d'une réinterprétation complète de leurs titres. Un genre de "The Mix part 2", en fait.

Le coffret comporte 4 Blu-rays :
Concert disc 1
Concert disc 2
Film disc 1
Film disc 2
J'ai regardé hier le disque "Concert disc 1".

Je ne sais même pas encore combien de titres j'ai. Apparemment, ce serait 55 titres, car j'ai l'impression que ceux classés dans "The Mix", qui est sur le disque Concert disc 2, ne sont que des répétitions à l'identique de ceux présents dans les autres rubriques. Je vais regarder ce soir.

J'ai regardé rapidement le disque Film disc 1, et il s'agit exactement de la même piste son que dans Concert disc 1, mais au niveau des images on n'a que la vidéo illustrant le titre. Dans Concert disc 1, l'image comporte des vues du groupe en concert, intercalées, comme dans Minimum-Maximum.
Dans les deux cas, le son est exclusivement studio. On n'entend le public ni dans "Concert", ni dans "Film" !

Il ne faut donc surtout pas confondre "The Catalogue", qui est une compilation remasterisée de leurs anciens albums, avec "3-D The Catalogue", qui est une reprise entièrement nouvelle de leurs anciens titres, tels qu'ils les ont joués en concert de 2012 à 2016.

3-D The catalogue existe en vinyle, CD, mp3 et Blu-ray. L'intégralité n'existe pas en DVD, seulement une sélection de 18 titres.
Le Blu-ray sans le coffret ne propose qu'une sélection très réduite de 18 titres sur 55, et c'est bien dommage ! Pour tout voir en Blu-ray, il faut débourser 150 euros ! Ils auraient dû sortir un double Blu-ray avec les disques Concert 1 et 2.
Le Blu-ray + DVD seul est réduit à 18 titres. Il manque de très jolies choses, comme la face B d'Autobahn, Ohm Sweet Ohm, Showroom Dummies, Metropolis...
Le coffret de 8 CD propose l'intégralité des titres. Les mp3 existent en version intégrale ou réduite.
Je ne me suis pas penché sur les vinyles.

Il y a trois pistes son sur le Blu-Ray : Dolby Atmos, PCM, et Headphone surround.
Je ne peux pas tester le Dolby Atmos, n'étant pas équipé en multicanal.
La piste PCM est irréprochable. Le son est superbe, avec un meilleur mixage que sur Minimum-Maximum.
La piste Headphones sourround est décevante. Il ne s'agit pas d'un mix fait à part, mais de la piste normale passée dans un processeur pour écoute au casque. La simulation d'acoustique met le medium en avant, mais l'image sonore reste au niveau de la tête, contrairement à l'effet Dolby Headphones, qui est le seul que j'ai entendu qui parvient à sortir complètement le son de la tête, comme avec un enregistrement binaural. Au casque, je préfère écouter la piste PCM.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8956
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Juil 2017 13:47

Topic dédié à 3D The Catalogue : oe-musique/kraftwerk-3d-the-catalogue-t30081586.html
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8956
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Juil 2017 15:57

C'est vrai que le son est une tuerie. Pour le moment je n'ai que la version iTunes. J'attends un peu avant de prendre les Blurays.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message