Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert, Moumou77 et 52 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de chēva51 :)

Message » 02 Oct 2016 19:36

Bonjour à tous,

Après de nombreuses années à suivre et regarder les photos sur vos installations, c'est à mon tour de vous présenter la mienne…

Après plusieurs appartements et maison où j'ai pu faire des pièces dédiées, j'ai décidé, pour le côté convivial, de faire une seule et unique installation dans le salon.

J'ai d'abord commencé avec une tv 65" (Samsung 65HU8500), plutôt content de cet écran mais mon amour pour la 3D et l'habitude des écrans de 3m de base (immersion décuplée) m'ont poussé à retourner vers la projection.

Le soucis quand on souhaite projeter dans le salon c'est qu'on ne peux pas se permettre de tout tapisser en noir… il faut faire des concessions car l'esthétique est important pour nous ! Pas question de casquette noir ou autres verrues dans le salon :mdr: de plus, la pièce est presque entièrement blanche et ouverte sur une pièce avec de nombreuses baies vitrées.

Après de nombreuses recherches, je me suis tourné vers un écran à gain xtremscreen daylight 0,9 de 2,40m de base ainsi qu'un videoprojecteur epson EH-TW9200W.

Pour la partie son, j'ai depuis quelques temps déjà un Marantz sr5010 ainsi qu'un kit 7.1 composé de 3 Apex A40 en frontal et 4 A10 en surround et enfin un sub Magnat 301A.

Je pense avoir fait le tour, place aux photos :

(Désolé pour la qualité des photos…)

Image
Image
En plein jour :
Image
Volets fermés :
Image

En bonus :D :

Image

À bientôt :wink:
cheva51
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Sep 2013 0:32
  • offline

Message » 02 Oct 2016 19:53

Ah un copain avec des leds derrière l'écran !!! 8)


C'est très joli ! :bravo:
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 02 Oct 2016 21:43

Belle intégration. C'est dommage mais ton espace HC pourrait être amélioré esthétiquement en peignant le plafond en noir ou une couleur foncée. Je trouve que l'espace deviendrait une sorte de "boite" HC bien dissociée de l'espace ouvert contigu sans le dénaturer. Ce n'est pas comme si toute ta pièce avait le plafond peint. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Oct 2016 22:33

bonsoir
très jolie salle
question l'enceinte avant droite avec le plafond cathédrale au dessus, ça ne te créé pas un trou face à l'avant gauche en encoignure ?
j'aime bien l'ambiance cocon avec ton plafond légèrement foncé et tes briques de parement derrière l'écran :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Oct 2016 11:32

Salut

Félicitations pour ton installation esthétiquement trés soignée, et avec du matériel de qualité.

Ta centrale étant par la force des choses trés basse, n'entends tu pas trop les dialogues venant de dessous ?

Egalement, pourquoi avoir mis les frontales si hautes ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 05 Oct 2016 20:48

Très très couette installation! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 06 Oct 2016 18:26

Hello,

Merci à tous :wink:

La centrale va être fixée sous l'écran. Et pour les frontales, effectivement, elles sont un peu trop haute mais rien de rédhibitoire :thks:

Si non, pour la couleur du plafond, je ne voulais pas faire de mon salon une pièce ciné. Juste un compromis entre les deux donc pas de plafond sombre :D

Ps : IntenseEleven j'adore ta pièce aussi, vraiment un super boulot !!
cheva51
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Sep 2013 0:32
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message