Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Aide aux réglages home cinema "nouvel ampli NR656"

Message » 04 Juil 2014 21:53

Bonsoir a tous, j'aurai besoin d'un peu d'aide pour le réglage de mon home cinema. Je sais que ce que je demande ne sera jamais la réponse exacte sans entendre ce qui sort de mon home cinéma je demande juste quel serait a peu près les réglages théorique au vu de mon install.

Je possède donc 3 SIB XL (67 Hz - 35 kHz) en frontal et 2 little bird (89 Hz – 25 kHz) en surround ainsi qu'un sub magnat 301 (16 - 200 Hz). Le tout est branché sur un ONKYO NR626. NR656
Je n'ai pas encore refait la calibration depuis le changement du caisson et des enceintes.
Je voulais connaitre a quel niveau environ je devrais couper les fréquences pour les frontale, la centrale, les surround et le caisson?

Cela fait quelques jours que je possède un NR656, le son est vraiment différent...
Sur une utilisation des plus courante la TV (box orange en HDMI) je trouve une différence énorme avec mon ancien 626, les aigus son bien présent peut être trop cela fait beaucoup voix métallique ou alors il manque beaucoup de medium je ne saurais trop dire. Peut être que c'est seulement un besoin de s'habituer.
Sinon au niveau volume même si les indications et les potentiomètres ne sont pas les même sur le NR626 j'était entre 20 et 25 pour une écoute de la TV normale la sur le 656 je suis autour de 50 pour la même chose et de 0 à 30 environ on n'entend strictement rien assis sur le canapé.

Merci d'avance
Dernière édition par inferno2 le 07 Oct 2016 18:48, édité 1 fois.
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline

Message » 04 Juil 2014 23:49

D abord met la fréquence de coupure du sub au Max sur le caisson puis relance la calibration car tu ne peux pas garder celles des anciens éléments.
Ensuite, Je couperai les front a 80hz et les surounds a100hz, si l ampli ne l a pas fait...
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Oct 2016 18:49

Up
inferno2
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Mai 2007 19:02
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message