Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beck81 et 79 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Que penser de ces câbles secteur

Message » 07 Oct 2016 17:52

TeréO a écrit:http://www.musicarius.com/blog/conseils-techniques/conseils-techniques-ampli-effets/les-classes-damplificateurs-expliquees-a-ab-b-d-h mais je n'y connais rien et d'ailleurs je m'en fous, ce qui m'intéresse c'est ce que je ressens à l'écoute...


Une enfilade de lieux commun et de technique mal comprise pompée sur Wikipédia pour faire des articles de référencement à peu de frais. Tout le charme d'internet. Tout le monde à le droit de raconter tout et n'importe quoi et il est très difficile de hiérarchiser les contenus. Le malcomprenant (mais c'est pas grave car nous apprenons ensemble avec mes lecteurs béats d'admiration devant tant de connivence) et le sachant (qui sera perçu comme prétentieux et éloigné des réalités des internautes si il ne possède pas les codes de communication du net) sont mis sur le même plan.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 07 Oct 2016 18:53

N'oublions pas aussi la trop méconnue "Classe A glissante" :grad: :hehe:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Oct 2016 20:08

Moi ce qui m'épate c'est comment d'une simple discussion sur un câble on en est arrivé là. Je doute qu'on devienne plus intelligent à sous entendre que son voisin est con. Enfin...
Par contre ce dont je ne doute absolument pas au constat du nombre de messages que comptent certains en parfois si peu de temps c'est que je préfère être sot parmi l'immense majorité de sots qui a encore une certaine capacité à s'émouvoir que d'être un érudit seul devant son micro :ane:
Il y en a qui n'ont pas le câble mais ils savent assurément faire les noeuds :mdr:
TeréO
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Oct 2006 19:40
Localisation: IDF-78
  • offline

Message » 07 Oct 2016 23:20

De tout temps les câbles ont offert des possibilités de "discussion" infinies ... :roll:

M'enfin bon, tant que ça ne dérape pas ... :hein:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 08 Oct 2016 0:38

mais je n'y connais rien et d'ailleurs je m'en fous
MickeyCam
 
Messages: 6100
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 05 Déc 2017 10:48

syber a écrit:Oui, comme des poteaux par exemple.

L'autre solution étant de s'équiper de l'ampli Audio Recherche VSi 47.2 chroniqué par Peg-Harty, dont le châssis est en béton armé.

47.2 étant son poids. Aucun risque de basculement.

post168219750.html#p168219750

Masse du McIntosh 1,2KW : 66,7 kg
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 21:21

Bah alors ces Shunyata ???
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 0:08

TeréO a écrit:Moi ce qui m'épate c'est comment d'une simple discussion sur un câble on en est arrivé là. Je doute qu'on devienne plus intelligent à sous entendre que son voisin est con. Enfin...
Par contre ce dont je ne doute absolument pas au constat du nombre de messages que comptent certains en parfois si peu de temps c'est que je préfère être sot parmi l'immense majorité de sots qui a encore une certaine capacité à s'émouvoir que d'être un érudit seul devant son micro :ane:
Il y en a qui n'ont pas le câble mais ils savent assurément faire les noeuds :mdr:


FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 1:36

Beaucoup critique, mais on t-ils testé différents câbles secteurs, ne serait-ce que les câbles d'ordinateur....ou des DIY pour 40 euros ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 8:06

Sans doute pas. Le sujet est ultra polémique,. C'est une matière où il faut expérimenter, et constater...en ce qui me concerne je suis persuadé qu'il s'agit de maillons aussi important qu'un ampli.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:02

hongkongfoufou a écrit:Beaucoup critique, mais on t-ils testé différents câbles secteurs, ne serait-ce que les câbles d'ordinateur....ou des DIY pour 40 euros ?

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk


Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout ... :lol:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:22

Le percheron a écrit:Sans doute pas. Le sujet est ultra polémique,. C'est une matière où il faut expérimenter, et constater...en ce qui me concerne je suis persuadé qu'il s'agit de maillons aussi important qu'un ampli.


Polémique.... ici oui... mais pas tant que ça en général, hormis quelques envahisseurs optus et fauteurs de trouble ici qui restent campés sur leur position et viennent pourrir les posts "cables".... Tout ce qui n'est pas mesurable sur le papier, non cartésien, est pour eux inconcevable... Le problème c'est qu'ils veulent inculquer leur (soi-disant) savoir et répandre leur "religion", c'est plus fort qu'eux...


Heureusement ce n'est qu'une poignée, une tribu.... car 90% des personnes qui ont investi dans un système (petit ou gros) pour se faire plaisir optimisent un jour ou l'autre avec les câbles (parce qu'il suffit de faire des essais et ne pas être sourd pour s'en rendre compte), y compris bien sûr la partie secteur qui joue un rôle aussi important que la modulation et HP...

Y'a qu'à voir les posts "cables" ici, peu nombreux, peu fournis et finalement inintéressants, hors sujets, et pour cause...
JIB70
 
Messages: 201
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:32

C'est le placebo qui parle en votre nom.. L'illusion est une bonne magie

Je me rappel mon ami qui avait mis une fortune dans son câble secteur et en vantait les mérites à qui voulais l'écouter..
Un jour, avec l'accord de son épouse, j'ai changé son câble magique par un câble à raclette.. Il a mis du temps à s'en rendre compte...

Vous auriez vu sa tête quand on lui appris la manœuvre... Voyez François pignon ? Ben c'était pareil..
Mais je l'aime bien mon ami...

Question : si il y avait quelque chose à entendre, comment se fait il que tous le monde ne l'entende pas ?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 26 Aoû 2020 9:44

JIB70 a écrit:Le problème c'est qu'ils veulent inculquer leur (soi-disant) savoir et répandre leur "religion", c'est plus fort qu'eux...

Heureusement ce n'est qu'une poignée, une tribu.... car 90% des personnes qui ont investi dans un système (petit ou gros) pour se faire plaisir optimisent un jour ou l'autre avec les câbles (parce qu'il suffit de faire des essais et ne pas être sourd pour s'en rendre compte), y compris bien sûr la partie secteur qui joue un rôle aussi important que la modulation et HP...

Et hop, un chiffre qui sort de nulle part...

Quant à la "religion", ne renverse pas les rôles STP..
Les gens qui prétendent quelque chose sans en apporter la moindre preuve et qui sont dans la posture de la foi ("je sais que ça existe parce que je l'ai entendu"), ce sont plutôt ceux-là qui sont du côté mystique de l'existence..

Bref, fais-toi plaisir, achète tous les câbles de la terre, tu peux aussi en discuter sur le forum, mais ne balance pas des énormités pareilles..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Aoû 2020 10:04

JIB70 a écrit:
Le percheron a écrit:Sans doute pas. Le sujet est ultra polémique,. C'est une matière où il faut expérimenter, et constater...en ce qui me concerne je suis persuadé qu'il s'agit de maillons aussi important qu'un ampli.


Polémique.... ici oui... mais pas tant que ça en général, hormis quelques envahisseurs optus et fauteurs de trouble ici qui restent campés sur leur position et viennent pourrir les posts "cables".... Tout ce qui n'est pas mesurable sur le papier, non cartésien, est pour eux inconcevable... Le problème c'est qu'ils veulent inculquer leur (soi-disant) savoir et répandre leur "religion", c'est plus fort qu'eux...


Heureusement ce n'est qu'une poignée, une tribu.... car 90% des personnes qui ont investi dans un système (petit ou gros) pour se faire plaisir optimisent un jour ou l'autre avec les câbles (parce qu'il suffit de faire des essais et ne pas être sourd pour s'en rendre compte), y compris bien sûr la partie secteur qui joue un rôle aussi important que la modulation et HP...

Y'a qu'à voir les posts "cables" ici, peu nombreux, peu fournis et finalement inintéressants, hors sujets, et pour cause...

Pour moi la difficulté sur ce sujet c'est que le marché comporte à la fois des produits sans intérêt, parfois très cher, et qui, effectivement ne marche pas mieux que des câbles ordinaires, voire moins bien. Il ya aussi des produits sérieux qui offrent une réelle plus value.
Au final, en y réfléchissant, c'est vrai pour pas mal de produits.
C'est aussi cette réalité qui confortent les uns et les autres dans leur certitudes.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message