Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 16 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

[Sebass] Salon HC 5.1.2 (RF-7 MK3 et RC-64 MK3)

Message » 08 Oct 2016 10:52

ah oin dieu, je savé bein qu'c'été une histoire d'patate :hehe:

(à dire vrai, j'ai du mal à analyser les schémas que je trouve ici et là ;) )
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 08 Oct 2016 11:53

nunavik a écrit:
Sebass a écrit:J'avais discuté avec un membre en privé et il me disait trouver (en France) le 8033 Cinema au alentours de 250 EUR et le SII 330 EUR.
En Allemagne j'ai un peu chercher mais j'ai rien trouvé de mieux.

Pour moi ce sera fin novembre début décembre aussi.

Pour l'instant on est 3 je vais voir avec un marchand bien connu si il peut nous faire un prix sur 3 antimode .


Salut,
Si vous avez des prix intéressant sur un antimode cinéma je suis intéressé. :thks:
Droopyplayboy
 
Messages: 315
Inscription Forum: 14 Fév 2008 11:47
Localisation: La Chapelle sur Erdre
  • offline

Message » 08 Oct 2016 12:18

C'est en cours de négociation :roll:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Oct 2016 12:21

Encore merci pour le deal de ce matin :wink:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Oct 2016 12:40

De rien Néo et merci pour les demos :wink:

Pour l'antimode ça lisse ta courbe de réponse en fréquence de ton sub afin d'obtenir un rendu homogène pour l'ensemble des fréquences (comme sur le graphique de Néo tu vois que cela lisse la courbe).

Pour les tarifs c'est en négociations et je vais voir pour tenter une commande groupée si on est plusieurs.
Par contre faut que ce soit sur que vous achetiez car ça jouera sur le tarif.

Dites moi quel modèle vous intéresse et je vais travailler sur le dossier.
Pour moi pas avant fin novembre début décembre pour l'achat par contre.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Oct 2016 16:51

Bon sinon après mon passage chez Néo j'ai vraiment des évolutions à faire chez moi et j'ai déjà quelques idées.

- Tapis... (Faut que je relance le sujet avec madame...) Mais devant mes colonnes il faut vraiment que je fasse quelque chose pour compenser la réverbération du carrelage.
Nous n'avons pas encore installé nos gros rideaux au niveau de la baie vitrée et il faut que je me mette un coup de pied au c*l... Car cela jouera également.
Côté mur de droite c'est plus délicat et la il faut peut-être que je me fabrique des "panneaux typés tableaux". Il faut que le rendu visuel soit nickel !
J'ai aussi l'idée de fabrication d'une sorte de mini basstrape pour le coin avant droit derrière la colonne. Encore une fois il me faut quelque chose de nickel visuellement (en blanc mais sans "décoration" par contre).

- Atmos... Faut que je réfléchisse aux travaux pour une installation en hauteur. Sans ça je n'aurai jamais un rendu probant et pour le moment j'ai plus le sentiment d'avoir perdu de l'argent en achetant les deux KLIPSCH RP-140SA.
J'ai deux trois idées avec un caisson au plafond pour installer des spots et les Atmos serait devant, mais ça implique des travaux et la je n'ai pas franchement le temps.
Pour le positionnement j'hésite... Caisson juste à la jonction du pan de toit et du plafond avec les KLIPSCH installées devant et qui seraient en position "murale", ou caisson au milieu du salon au dessus des tables basses avec les enceintes installées au plafond et donc dirigées vers le bas (environ 1m50 devant nos oreilles).

Voici mes deux idées en dessins :
Image

Image
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Oct 2016 17:08

l'idéal serait au dessus de la table basse , et l'autre je sais pas ce que cela donnera , mais cela sera toujours mieux qu'en reflecting je pense
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Oct 2016 17:17

Je pense aussi que c'est la meilleure des deux solutions.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Oct 2016 17:19

clairement c'est idéal au dessus
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Oct 2016 17:48

Déjà visuellement pour le bandeau avec quelques spots c'est mieux pour l'intégration.
Après c'est pas mal de travaux pour les arrivées jus et son mais c'est le mieux.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 08 Oct 2016 23:30

Fin de journée homeciné avec la réorganisation de mon meuble et le recâblage de l'ampli.
J'ai remonté un peu la tablette de la centrale afin de pouvoir positionner la OPPO en dessous.
La centrale rentre au chausse pied... J'ai d'ailleurs changé le pad en mousse EAGLETONE MSI pour deux petits ADAM HALL SPADECO sinon cela ne rentrait pas.
J'ai déplacé le FREEBOX PLAYER et installé mon mini PCHC dans la niche de gauche avec ma Wii.
Pour finaliser tout ça j'installerai trois nouvelles portes. Sur la gauche et la droite elles fermeront totalement les niches et au milieu la porte s'arrêtera juste au niveau de la centrale pour que la OPPO soit cachée.

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Oct 2016 10:35

C'est tres "propre" comme installation , le cables HP ca le fait grave .
Avec les portes ca sera encore plus jolie , motorisées les portes avec la fonction trigger :)
Le spot je trouve ca juste :ohmg:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 09 Oct 2016 10:47

c'est vrai que c'est super clean.
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 09 Oct 2016 11:07

Avantage du FREEBOX PLAYER c'est sa télécommande Bluetooth afin de pouvoir laisser la porte fermée pour le commander.
Pour mon PCHC j'ai acheté le clavier SONY PS3 Bluetooth et c'est nickel avec son track pad pour la souris.
Pour l'ampli et la OPPO j'utilise pratiquement tout le temps les applications sur mobile et tablette du coup je pourrai laisser les portes fermées également.
Me reste plus qu'à bricoler les portes qui ne sont pas faites pour l'installation avec les charnières que j'utilise.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Oct 2016 11:36

La logitech Ultimate 950 le permets aussi
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées