Bon sinon après mon passage chez Néo j'ai vraiment des évolutions à faire chez moi et j'ai déjà quelques idées.
- Tapis... (Faut que je relance le sujet avec madame...) Mais devant mes colonnes il faut vraiment que je fasse quelque chose pour compenser la réverbération du carrelage.
Nous n'avons pas encore installé nos gros rideaux au niveau de la baie vitrée et il faut que je me mette un coup de pied au c*l... Car cela jouera également.
Côté mur de droite c'est plus délicat et la il faut peut-être que je me fabrique des "panneaux typés tableaux". Il faut que le rendu visuel soit nickel !
J'ai aussi l'idée de fabrication d'une sorte de mini basstrape pour le coin avant droit derrière la colonne. Encore une fois il me faut quelque chose de nickel visuellement (en blanc mais sans "décoration" par contre).
- Atmos... Faut que je réfléchisse aux travaux pour une installation en hauteur. Sans ça je n'aurai jamais un rendu probant et pour le moment j'ai plus le sentiment d'avoir perdu de l'argent en achetant les deux KLIPSCH RP-140SA.
J'ai deux trois idées avec un caisson au plafond pour installer des spots et les Atmos serait devant, mais ça implique des travaux et la je n'ai pas franchement le temps.
Pour le positionnement j'hésite... Caisson juste à la jonction du pan de toit et du plafond avec les KLIPSCH installées devant et qui seraient en position "murale", ou caisson au milieu du salon au dessus des tables basses avec les enceintes installées au plafond et donc dirigées vers le bas (environ 1m50 devant nos oreilles).
Voici mes deux idées en dessins :