Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vivitek H1188HD - 2015 - DLP full HD 3D - 1199 €

Message » 12 Sep 2016 1:05

En ce qui me concerne, je risque de rester un bon bout de temps avec, car j'avoue que le 4K m'a beaucoup titillé.

Mais le résultat est toujours scotchant, j'ai vu et analysé l'UPSCALE sur les 4K (VW 320 et 520), je n'ai pas été plus cueilli que ça.

Hier encore, avec mon neveu et mon grand frère, nous nous somme tapé 30mn de REVENANT, c'était tout simplement magique et monstrueux de beauté. Je ne peux pas me permettre de jouer les capricieux, pour un minimum de 4500€ et passer à du 4K discutable pour son exclusivité.

Ne vous privez pas du plaisir de cet engin superbe (n'oubliez pas que j'ai possédé 9 projo en 9 ans, du LCD au DLP au D-ILA au SXRD). toutes mes démo ont éblouies mes invités, ça n'a jamais loupé. :bravo: "QUOI ???, pour 1000 € on peu avoir ça ???!!!"
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 12 Sep 2016 8:44

Bonjour, ayant eu dans le passé un Benq W1070, j'ai opté depuis pour un JVC X500, choix que je ne regrette pas et différence de prix justifiée pour une hiérarchie amplement respectée; mais tout le monde ne peut se payer ce JVC ou se priver d'autre chose pour cela; alors, un ami qui est venu chez moi est très intéressé par une solution Apple TV 4 et vidéoprojection pour se faire des films et séries en streaming mais pour un budget très contenu du style 1500€; Vévé, que je salue ici, sur un autre forum, m'a conseillé de lorgner sur ce Vivitek, d'où ma venue ici pour ne pas "polluer" l'autre sujet.

Pensez-vous que sur une base de moins de 2m de largeur et en position lampe basse, qu'il obtiendra un résultat, bien sûr pas égal à un JVC X500, mais qui s'en approche pour le moins un peu? Je crains une image peut-être un peu trop "lumineuse" au détriment des scènes sombres? Je crains aussi une fluidité un peu "heurtée" en 1080P 60hz? C'est la résolution de "Netflix" source que j'utilise quasi à 100% et que mon ami veut adopter aussi?
Il projettera en salle quasi dédiée puisque totalement noire et traitée anti-reflets, donc dans des conditions assez optimales pour la vidéoprojection.

Voilà, les craintes pour que mon ami ne soit pas trop déçu sont donc tout à la fois, le contraste sur les scènes sombres et la fluidité en streaming 1080P 50 ou 60Hz selon type de contenu (pas de 1080P 24Hz car il n'a pas de lecteur blu-ray et ne compte pas en acheter un!).

Merci par avance pour vos conseils avisés, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2016 18:44

Pas de problème sur la fluidité du 1188 pour ma part et je l'utilise beaucoup avec un décodeur Satellite. Pour la luminosité, c'est plus discutable car il est très lumineux c'est pour ma part ce que j'ai recherché pour une projection dans le salon pas toujours dans le noir complet, et meme avec une base de 2,6m à 5m de distance.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:15

FGTR a écrit:Pas de problème sur la fluidité du 1188 pour ma part et je l'utilise beaucoup avec un décodeur Satellite. Pour la luminosité, c'est plus discutable car il est très lumineux c'est pour ma part ce que j'ai recherché pour une projection dans le salon pas toujours dans le noir complet, et meme avec une base de 2,6m à 5m de distance.


Tout d'abord, merci pour ta réponse; ensuite, en mode lampe bas, le sera-t-il toujours ou tu parles déjà de ce mode dans ta réponse; ma configuration et celle de mon ami, seront très proche donc très peu de recul (environ 2,50m maximum pour une base de moins de 2m (d'ailleurs sur ce point, je ne sais pas encore ce qu'il sera possible de faire en "live"); à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2016 22:01

Josscreen a écrit:
FGTR a écrit:Pas de problème sur la fluidité du 1188 pour ma part et je l'utilise beaucoup avec un décodeur Satellite. Pour la luminosité, c'est plus discutable car il est très lumineux c'est pour ma part ce que j'ai recherché pour une projection dans le salon pas toujours dans le noir complet, et meme avec une base de 2,6m à 5m de distance.


Tout d'abord, merci pour ta réponse; ensuite, en mode lampe bas, le sera-t-il toujours ou tu parles déjà de ce mode dans ta réponse; ma configuration et celle de mon ami, seront très proche donc très peu de recul (environ 2,50m maximum pour une base de moins de 2m (d'ailleurs sur ce point, je ne sais pas encore ce qu'il sera possible de faire en "live"); à plus


Alors oui c'est en lampe bas, après pour 2 m de base il te faut un recule de 2,77 à 4,17m
moi je te conseil si il n'a pas trop recule le Benq W2000 car moins lumineux, moins bruyant et un focal plus court.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 12 Sep 2016 23:25

FGTR a écrit:Alors oui c'est en lampe bas, après pour 2 m de base il te faut un recule de 2,77 à 4,17m
moi je te conseil si il n'a pas trop recule le Benq W2000 car moins lumineux, moins bruyant et un focal plus court.


Je vais encore un peu farfouiller et sans doute suivre ton conseil et m'intéresser de plus près au Benq W2000, ce d'autant que pour son prix, j'ai été ravi par le w1070 pendant près d'un an. Depuis, j'ai bien sûr constaté qu'avec le JVC X500, je n'étais plus dans la même catégorie, mais bon, le budget n'est plus le même non plus; encore merci à toi, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 13 Sep 2016 12:09

Josscreen a écrit:
FGTR a écrit:Alors oui c'est en lampe bas, après pour 2 m de base il te faut un recule de 2,77 à 4,17m
moi je te conseil si il n'a pas trop recule le Benq W2000 car moins lumineux, moins bruyant et un focal plus court.


Je vais encore un peu farfouiller et sans doute suivre ton conseil et m'intéresser de plus près au Benq W2000, ce d'autant que pour son prix, j'ai été ravi par le w1070 pendant près d'un an. Depuis, j'ai bien sûr constaté qu'avec le JVC X500, je n'étais plus dans la même catégorie, mais bon, le budget n'est plus le même non plus; encore merci à toi, à plus


un w1070 Benq n'est pas un Vivitech 1188hd. Il est de 2 ou trois étages inférieurs. :wink:
J'ai pu comparer l'image de mon 1188 à celle d'un Sony HW55es, je préfère mon 1188 sauf pour le silence qui sur le Sony est royal.

Le JVC x500 paraît pas mieux que le Sony HW55(je fais référence à un comparo EPSON 7200 vs SONY HW55 VS JVC X500) donc peut-être pas mieux qu'un 1188.

Bref ton ami ne pourrait pas être déçu sauf que sur 2 métres le 1188 même en éco va être trop lumineux. Je suis sur 2.22 de base et c'est le minimum à avoir assurément. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Sep 2016 14:01

yanikus a écrit:Bref ton ami ne pourrait pas être déçu sauf que sur 2 métres le 1188 même en éco va être trop lumineux. Je suis sur 2.22 de base et c'est le minimum à avoir assurément.


Merci Yanikus pour ce résumé très explicite de la situation, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Oct 2016 11:12

Bonjour,

Après plus de 16 ans en vidéoprojection à la maison et prés de 10ans et plus de 6800 heures avec le Mitsubishi HC3100 dont la roue chromatique (à 518€ TTC d'après le S.F.G. de la FNAC) vient de rendre l'âme.

Donc j'envisage fortement de m'acheter le Vivitek HD-1188 qui pourra se replacer devant mon écran Lumene Palace 300C sans devoir bouger ma potence.

Au début j'ai hésité avec le BENQ-W1350 dans la même gamme de Prix.

J'ai aussi fortement hésité avec le SONY VPL-VW40ES en promo à la FNAC en ce moment mais à 700€ de plus.

En parcourant le forum, j'ai vu que la différence de qualité d'image entre le SONY et le Vivitek n'est pas si flagrante pour l'écart de Prix.

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos conseils éclairés.
FOUF43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2016 10:31
  • offline

Message » 06 Oct 2016 19:53

FOUF43 a écrit:Bonjour,

Après plus de 16 ans en vidéoprojection à la maison et prés de 10ans et plus de 6800 heures avec le Mitsubishi HC3100 dont la roue chromatique (à 518€ TTC d'après le S.F.G. de la FNAC) vient de rendre l'âme.

Donc j'envisage fortement de m'acheter le Vivitek HD-1188 qui pourra se replacer devant mon écran Lumene Palace 300C sans devoir bouger ma potence.

Au début j'ai hésité avec le BENQ-W1350 dans la même gamme de Prix.

J'ai aussi fortement hésité avec le SONY VPL-VW40ES en promo à la FNAC en ce moment mais à 700€ de plus.

En parcourant le forum, j'ai vu que la différence de qualité d'image entre le SONY et le Vivitek n'est pas si flagrante pour l'écart de Prix.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos conseils éclairés.


Bonsoir, j'en ai un depuis mars dernier qui à remplacé un HC4000 que tu dois connaitre. Je peux te dire que le petit Vivitek fait bien mieux en tout poing, et tu prend une claque après quelques petits réglages. J'ai aussi fait le tour du Sony et Epson, mais pour moi ils ne rivalisent pas quand on aime une image détaillé, sans contour et bien contrasté. Maintenant il à quand meme des défauts : bruyant et lumineux pour une salle dédié. Le plus gros problème et peut être la fiabilité car nous sommes plusieurs à avoir eu des poussières dans le bloc optique. Moi j'ai eu 2 autres DLP dans ce genre de budget, mais jamais eu ce problème là.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 07 Oct 2016 10:00

Merci FGTR pour ta réponse.

Je n'ai pas de salle dédiée et je compte mettre la lampe le plus souvent en mode ECO.

Pour les poussières, j'ai vu qu'en effet ce projecteur a beaucoup de grilles de ventilation et y semble donc sensibles.

Est-ce que certains utilisateurs ont trouvé la parade en DIY pour palier à ce problème ?

cordialement
FOUF43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2016 10:31
  • offline

Message » 08 Oct 2016 15:50

FOUF43 a écrit:Merci FGTR pour ta réponse.

Je n'ai pas de salle dédiée et je compte mettre la lampe le plus souvent en mode ECO.

Pour les poussières, j'ai vu qu'en effet ce projecteur a beaucoup de grilles de ventilation et y semble donc sensibles.

Est-ce que certains utilisateurs ont trouvé la parade en DIY pour palier à ce problème ?

cordialement


pas de problème de poussières après presque 1 an et 600 heures d'utilisation.
Avant ce Vivitek 1188 j'avais un Benq w1300 que j'ai revendu après presque 2 ans et 1200 heures. Beaucoup avaient des problèmes de poussières avec ce dernier alors que je n'en ai jamais eu.
Donc j'ai de la chance ou ce sont les quelques uns qui se plaignent qui sont vraiment pas veinards mais peut-être vivent-ils dans un environnement "poussiéreux"
En tout cas, hormis le bruit, ce Vivitek est fantastique. :wink:

ps: j'ai eu un NEC HT1000, un MITSUBISHI HC3000 puis HC3100 , un SAMSUNG SP600, un MITSU HC4000, un BENQ W1300 et aujourd'hui un VIVITEK 1188.
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 08 Oct 2016 18:56

ben pour moi c'est le même environnement que le HC4000 et 2000h sans poussière.
Avatar de l’utilisateur
FGTR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 679
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:13
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Oct 2016 16:08

Justement, j'ai testé le Benq W1300, vendredi soir.

J'ai trouvé ça déjà très bien par rapport à mon HC3100.

Ce que tu dis me rassure sur le Vivitek que j'ai acheté Vendredi et que j'aurai Mercredi.

Merci pour ton avis.
FOUF43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2016 10:31
  • offline

Message » 12 Oct 2016 11:08

Bonjour,

J'ai reçu et installé mon Vivitek H1188 hier soir.

Pas de soucis et surtout pas de déception pour l'instant. J'ai quand même fait un joli bond par rapport à mon Mitsu HC3100.

J'ai 2 questions concernant ce Projo.

Quel est l'intérêt du mode Lampe "Eco Dynamique" et l'utilisez-vous ? Le compteur Eco Dynamique est incrémenté comme en Normal. Pour l'instant, j'ai mis en ECO.

Au niveau des Lunettes 3D, quels modèles sont compatibles avec ce modèle et confortables aussi. J'ai vu les SainSonic Zodiac et SainSonic Rainbow ?

Merci de vos conseils.
FOUF43
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2016 10:31
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message