Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

HIFIMAN Edition X V1 / V2

Message » 04 Juil 2016 15:46

Je viens de changer le headband de mon Edition-X, tout ça à cause de Pierre avec son HE1000 en headband Stax marron... Celui d'origine s'il reste un peu matelassé, est aussi rigide à cause de l'armature intérieur qui maintien sa forme au headband mais empêche aussi un contact optimal. Avec le Stax moins large comme on peu le voir sur la photo, le contact est mieux réparti. J'ajoute que pour le voyage dans ma housse à plat plus besoin de "plier" avec précaution le headband etc... Bref avant c'était déjà confortable, maintenant ça l'est encore plus !

Image
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 08 Oct 2016 21:12

L'Hifiman Edition X V2 est passé de 1799$ à 1299$ sur le site officiel
http://www.hifiman.com/products/detail/268

Peut être un tarif plus en adéquation avec la philosophie du casque.

Si Hifiman pouvait baisser de cette manière le prix du HE1000 V2 aussi avec répercussion sur le prix FR, ça serait top :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 08 Oct 2016 21:18

sebbs a écrit:L'Hifiman Edition X V2 est passé de 1799$ à 1299$ sur le site officiel
http://www.hifiman.com/products/detail/268

Peut être un tarif plus en adéquation avec la philosophie du casque.

Si Hifiman pouvait baisser de cette manière le prix du HE1000 V2 aussi avec répercussion sur le prix FR, ça serait top :love:


non, le V2 reste au tarif où était le V1 — lequel peut se trouver pour moins cher en ce moment :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 08 Oct 2016 21:33

Merci pour les précisions Eric :thks:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 14 Oct 2016 12:52

sebbs a écrit:L'Hifiman Edition X V2 est passé de 1799$ à 1299$ sur le site officiel
http://www.hifiman.com/products/detail/268

Peut être un tarif plus en adéquation avec la philosophie du casque.


Oui Patrick, c'est en effet le nouveau prix de l'Edition X V2 : 1299€
500€ de baisse, c'est pas rien sur un prix de départ de 1799€ !

A ce prix là, il devient pas mal du tout.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Oct 2016 22:20

Comme pour le HE1000, une image HQ avec tous les schémas de comparaison entre la V1 et la V2 de l'Edition X (en spoiler car un peu longue).
Très bon point pour l'arceau qui tient l'écouteur en métal sur la V2 (plastique sur la V1) :bravo:

Image

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 19 Oct 2016 13:11

sebbs a écrit:Comme pour le HE1000, une image HQ avec tous les schémas de comparaison entre la V1 et la V2 de l'Edition X (en spoiler car un peu longue).
Très bon point pour l'arceau qui tient l'écouteur en métal sur la V2 (plastique sur la V1) :bravo:

Image


Les premiers retours semble confirmer que le V2 est proche de l'original sur le son,. L'épaisseur des pads semble apporter un pu de soundstage et d'ouverture avec un léger gain sur les basse. Surement du à un changement des perforation des pads modifiant la résonance autour des oreilles... Bref il n'y à plus qu'à tester ça, ce que je ne manquerai pas de faire :mdr: Car à 1299€, je crois que ce casque vaudra son pesant de cacahuètes !
Dernière édition par Anonyme 67 le 22 Oct 2016 22:02, édité 1 fois.
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:11

Bonjour à tous,
Bonjour Franck,

La semaine prochaine tu pourras le tester sur le Hugo TT

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mai 2017 20:08

bonsoir à tous ;

Petit déterrage..

Voilà , mon choix s'est porté sur un Hifiman Edition X .

je remercie et salue Pierre pour sa gentillesse et sa patience .

Beaucoup de casques que j'aimai sont passés à la trappe faute d'inconfort (c'est c.n comme arguments , je sais..) pour ma pomme . :oops:

Le HIFIMAN Edition X V2 :Purée quel casque ! à mes oreilles ,sensibles au haut médium criard , il convient parfaitement pour de longues sessions sans fatigue . :bravo: :bravo:

Je vous invite à jeter vos oreilles sur ce casque au confort douillet .

Cela change de mon HD650 , à la ramasse sur tous les critères .

Je l'adore déjà même si neuf et en rodage en cours. :grad:

ps: Pierre , finalement, le YAMAHA A-1020 (classe A sur ON) se matche super bien avec le HIFIMAN Edition X :ohmg:

bernard
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 12 Juil 2018 16:14

petit déterrage à mon tour,

j'ai fais l'acquisition d'un édition X v2 chez Pierre paya. j'ai reçu le casque samedi dernier et depuis je le rode à peu près 3 heures par jours. je l'alimente avec un ampli casque schiit audio magni 3, la source est mon lecteur yamaha S2000 pour les cd et sacd et mon lecteur universel marantz UD 7007 pour la lecture des fichiers numériques sur disques durs et clés USB.

j'ai laissé tombé l'écoute au casque depuis une dizaines d'années après des décennies d'utilisation plus ou moins intensive soit via des casques sédentaires ou nomades. en fait j'ai écouté cet hiver un casque denon fermé d'un ami alimenté par un ampli casque microméga et j'avais trouvé l'expérience intéressante. je me suis dis pourquoi pas revenir au casque ? je suis comblé par mes différents systèmes d'enceintes et home cinéma et un retour à une vieille passion ça peut-être sympa.

ne connaissant pas du tout les casques orthodynamiques et ayant lu pas mal de trucs sur le sujet (notamment via ce forum), j'ai donc décidé de franchir le pas. j'avais deux options : partir sur un début de gamme pour voir (ou plutôt entendre) ou carrément commencer par un casque un peu plus ambitieux. l'edition X m'a séduit par ses caractéristiques, il semblait relativement facile à driver via un ampli classique équipé d'une sortie casque, voir même un baladeur ou un smartphone. j'avoue que les CR de franck T m'ont en partie convaincu du potentiel de l'engin.

comme je n'aime pas faire comme les autres j'ai choisi un ampli casque pas trop connu et surtout par ce qu'un collègue sur un autre forum à fait l'acquisition de ce minuscule schiit magni3 et qu'il en est très satisfait.

bref je me suis lancé dans l'inconnu sans filet.... et je ne le regrette pas une seconde !

à la réception du casque j'ai d'abord pu constater la belle finition de la boite et du casque lui même. je n'ai pas de point de repère par rapport à la concurrence mais pour moi déjà visuellement et au touché on en à pour ses sous. une fois posé sur le crane et affiné les réglages force est de constaté également qu'il est très confortable. quand on à pas l'habitude la taille du casque fait un peu peur, mais une fois mis en place et réglé, franchement c'est impeccable, on sent qu'on pouvoir passer un long moment d'écoute sans gène particulière, pour moi c'est un gros avantage car je ne suis pas du genre à écouter trois morceaux puis aller faire autre chose et revenir ensuite, je suis plutôt du genre qui lance un album et qui va jusqu'au bout.

dès les premières notes je sens qu'il ce passe un truc ! j'avoue j'ai un peu l'effet waou ! j'ai commencé cool avec le dernier album de diana krall. bien sur il faut relativiser mes propos, je suis un peu comme un gars qui à arrêté le vélo pendant dix ans et qui remonte pour la première fois sur le truc. mais en comparaison avec mes systèmes hifi "classiques" et ceux que j'écoute chez des collègues audiophiles, ben ça fait un peu un choc ! quelle définition, quelle transparence, quelle présence de la voix, des instruments (piano, contrebasse,guitare essentiellement sur cet album). du coup j'enchaine les albums, jazz, folk, classique, baroque,blues, etc.. ma première écoute dure plus de trois heures au bas mot non stop ! une vrai drogue ! l'aigu file haut mais jamais agressif, le medium est somptueux et le grave ben j'ai jamais encore entendu un grave comme ça sur un casque, ça descend très bas, ya de l'impact, c'est jamais brouillon, il est définie un vrai bonheur.

alors je ne sais pas si j'ai eu du bol, mais la synergie entre mes sources, l'ampli et le casque me comble pour l'instant. je précise d'ailleurs que l'ampli à un sélecteur de gain à deux positions, high et low, je tourne depuis le début sur low et ça me parait largement suffisant en terme de niveau (je ne dépasse jamais le premier quart du potentiomètre) ou de dynamique subjective.

bref, je suis super content de mon achat, pour une première incursion dans le monde des casques dit haut de gamme je ne suis pas déçu !
alors je le répète il faut relativiser mes propos, il y à un effet nouveauté forcément qui joue, mais disons que pour l'instant, au bout de 6 jours d'écoutes je suis toujours aussi enthousiaste ! je redécouvre ma discothèque, c'est que du bonheur.

je suis trop occupé l'été, mais au début de l'automne je compte bien rendre une petite visite à Pierre paya, que je remercie au passage pour sa gentillesse, afin d'écouter d'autres casques et d'autres amplis pour élargir mes connaissances dans cet univers que je redécouvre avec plaisir !
laurent martiarena
 
Messages: 2951
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 12 Juil 2018 17:45

Bravo pour ton acquisition !
Je l'ai moi-même beaucoup apprécie.
très polyvalent et facile à associer :bravo:

Eric.
Viking59
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Mar 2016 14:50
  • offline

Message » 12 Juil 2018 23:48

Ah mais oui il est top l'Edition X. :)
Un casque plutôt sombre et doux, facile à aimer, le genre pas trop tatillon sur les associations.
Et très beau c'est bien vrai. Une très belle écoute, très différente des autres Hifiman que je connais (HE1000 et Susvara).
Bravo pour ton acquisition!
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message