Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blanquart_c et 18 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 29 Sep 2016 8:36

m4kh4r4 a écrit:j'ai effectué la session complète de compétition ( 1 mois ) avec le D1000 et pour un début j'ai terminé...7° meilleur joueur !! ( sur une estimation de +- 2000 joueurs )

Pas mal 8) faut pas te croiser toi dans TESO :ko:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 03 Oct 2016 16:19

Bonjour,

De: "Kickstarter" <no-reply@kickstarter.com>
À: xxxx@xxxx.fr
Envoyé: Dimanche 2 Octobre 2016 13:24:41
Objet: Actu de projet no. 13 : Realiser A16: real 3D audio headphone processor par le créateur Smyth Research

Kickstarter

13
Demonstration of Realiser A16 at Son et Image, 8th-9th October, Paris, France
Publié par Smyth Research (Creator)
We'll be demonstrating the prototype Realiser A16 at the Festival Son et Image over the weekend, 8/9 October 2016, at the Novotel, Paris, Tour Eiffel, in partnership with Gilles Gerin, our French distributor.

http://www.sonimage.com/

https://av-in.com/collections/smyth-rea ... aliser-a16

The online booking form for reserving a demonstration time-slot is:

https://doodle.com/poll/5qyu8up3y5n7wxd9

We're looking forward to meeting backers who attend, and also anyone interested in immersive audio in the home.


Ce serait dommage de rater cette occasion de pouvoir tester une réelle et majeure innovation audio... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Oct 2016 18:26

Hugo S a écrit:Bonjour,

De: "Kickstarter" <no-reply@kickstarter.com>
À: xxxx@xxxx.fr
Envoyé: Dimanche 2 Octobre 2016 13:24:41
Objet: Actu de projet no. 13 : Realiser A16: real 3D audio headphone processor par le créateur Smyth Research

Kickstarter

13
Demonstration of Realiser A16 at Son et Image, 8th-9th October, Paris, France
Publié par Smyth Research (Creator)
We'll be demonstrating the prototype Realiser A16 at the Festival Son et Image over the weekend, 8/9 October 2016, at the Novotel, Paris, Tour Eiffel, in partnership with Gilles Gerin, our French distributor.

http://www.sonimage.com/

https://av-in.com/collections/smyth-rea ... aliser-a16

The online booking form for reserving a demonstration time-slot is:

https://doodle.com/poll/5qyu8up3y5n7wxd9

We're looking forward to meeting backers who attend, and also anyone interested in immersive audio in the home.


Ce serait dommage de rater cette occasion de pouvoir tester une réelle et majeure innovation audio... :wink:

Hugo

Bon Hugo ! on ne va pas remuer la plaie dans le couteau ok ! :grr:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Oct 2016 20:10

Bonjour,

skywalkerciel a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Ce serait dommage de rater cette occasion de pouvoir tester une réelle et majeure innovation audio... :wink:

Hugo

Bon Hugo ! on ne va pas remuer la plaie dans le couteau ok ! :grr:


Mais si, mais si... :friend:

En effet il reste encore quelques créneaux de disponibles... aussi il est encore toujours temps de se faire... plaisir... pour ceux qui le souhaiteraient... ou le peuvent... :thks:

Et pour ceux qui ne pourraient se déplacer ce WE à Paris, il est toujours possible de s'inscrire pour une démo à... Londres... les 15/16Oct... :mdr:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2016 0:01

J'étais hier au Festival Son & Image et j'ai testé le A16. Depuis plusieurs semaines, j'ai lu tout ce que j'ai pu sur le boîtier, tous les avis convergeaient vers la même opinion unanimement enthousiaste et j'étais très excité à l'idée de pouvoir le tester par moi-même, comme un gosse à l'approche de Noël. Puis dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai mal dormi. J'ai commencé à angoisser (toutes proportions gardées, bien entendu, mais tout de même...) en redoutant la déception, le "tout ça pour ça ?". Quand on entend parler d'un film avec des critiques dithyrambiques, on a très envie de le voir et finalement on en attend tellement que souvent on est déçu, alors que si on l'avait vu sans en avoir entendu parler auparavant, on aurait adoré.
Bref, tout ça pour dire qu'au dernier moment, j'ai eu peur de la déception. Je suis venu au salon avec mon neveu, pour qui j'avais réservé le créneau horaire suivant afin qu'il puisse lui aussi bénéficier de la démo complète et conserver un PRIR pour lui. Je suis passé en premier, les frères Smyth ont été vraiment très sympa, simples et à l'écoute. J'ai testé le A16 et... je viens m'ajouter aux autres en étant bluffé par les capacités de la machine !! Dès les premières secondes où j'ai mis le casque sur les oreilles, je savais que c'était le casque qui fonctionnait mais je n'arrivais pas à le croire car le rendu sonore me laissait vraiment penser que c'était encore les enceintes qui s'exprimaient... Je pouvais localiser avec précision chaque enceinte, avec ou sans casque sans distinction...
Vint alors la démo comparative et que ce soit sur les jingles Dolby Atmos ou les extraits de Mad Max et Game of Thrones que j'ai testés, je suis resté épaté... Autant lorsque j'enlevais le casque, j'entendais un petit clic qui m'informait que je basculais sur les enceintes, autant lorsque je remettais le casque sur mes oreilles, la bascule se faisait de manière absolument transparente et j'étais incapable de voir la différence !! Le A16 fait exactement ce pour quoi il est conçu, il n'est pas survendu et loin de là ! :bravo: :love:
Je suis désormais encore plus impatient de recevoir mon exemplaire en mai avec mon PRIR préchargé, et complètement soulagé de voir ma crainte de dernière minute complètement évanouie.
Il me reste maintenant 7 mois pour trouver un bon casque à bon prix pour accompagner le A16...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Oct 2016 8:31

mr.fox a écrit:J'étais hier au Festival Son & Image et j'ai testé le A16. Depuis plusieurs semaines, j'ai lu tout ce que j'ai pu sur le boîtier, tous les avis convergeaient vers la même opinion unanimement enthousiaste et j'étais très excité à l'idée de pouvoir le tester par moi-même, comme un gosse à l'approche de Noël. Puis dans la nuit de vendredi à samedi, j'ai mal dormi. J'ai commencé à angoisser (toutes proportions gardées, bien entendu, mais tout de même...) en redoutant la déception, le "tout ça pour ça ?". Quand on entend parler d'un film avec des critiques dithyrambiques, on a très envie de le voir et finalement on en attend tellement que souvent on est déçu, alors que si on l'avait vu sans en avoir entendu parler auparavant, on aurait adoré.
Bref, tout ça pour dire qu'au dernier moment, j'ai eu peur de la déception. Je suis venu au salon avec mon neveu, pour qui j'avais réservé le créneau horaire suivant afin qu'il puisse lui aussi bénéficier de la démo complète et conserver un PRIR pour lui. Je suis passé en premier, les frères Smyth ont été vraiment très sympa, simples et à l'écoute. J'ai testé le A16 et... je viens m'ajouter aux autres en étant bluffé par les capacités de la machine !! Dès les premières secondes où j'ai mis le casque sur les oreilles, je savais que c'était le casque qui fonctionnait mais je n'arrivais pas à le croire car le rendu sonore me laissait vraiment penser que c'était encore les enceintes qui s'exprimaient... Je pouvais localiser avec précision chaque enceinte, avec ou sans casque sans distinction...
Vint alors la démo comparative et que ce soit sur les jingles Dolby Atmos ou les extraits de Mad Max et Game of Thrones que j'ai testés, je suis resté épaté... Autant lorsque j'enlevais le casque, j'entendais un petit clic qui m'informait que je basculais sur les enceintes, autant lorsque je remettais le casque sur mes oreilles, la bascule se faisait de manière absolument transparente et j'étais incapable de voir la différence !! Le A16 fait exactement ce pour quoi il est conçu, il n'est pas survendu et loin de là ! :bravo: :love:
Je suis désormais encore plus impatient de recevoir mon exemplaire en mai avec mon PRIR préchargé, et complètement soulagé de voir ma crainte de dernière minute complètement évanouie.
Il me reste maintenant 7 mois pour trouver un bon casque à bon prix pour accompagner le A16...


Merci pour ton CR :wink:
Et je ne suis pas surpris par tes remarques et ton analyse, c'est un peu ce que j'ai ressenti à mon 1er contact avec le A8. Mon autre regret c'est de ne pas avoir pu rencontrer les inventeurs de cette "machine géniale" :love:
Heureusement j'ai le A8 pour patienter :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Oct 2016 11:02

J'ai précommandé également, donc merci pour le CR.
La localisation au-dessus de la tete (Atmos) a-t-elle été efficace ? Car c'est l'un des autres points importants en ce qui me concerne : pouvoir bénéficier de l'effet de hauteur alors que je ne pourrai jamais avoir une telle installation chez moi.
Quel casque avais-tu pour la démo ? Je crois que je suis un peu dans le meme cas que toi ... je cherche également un casque satisfaisant pour l'A16 sans pouvoir y mettre 1000€.
romainh
 
Messages: 96
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:05
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Oct 2016 11:17

Après la capture de la salle, Stephen Smyth m'a fait écouter individuellement chaque enceinte, celles en hauteur comprises, pour vérifier que le positionnement était correct. Je pouvais en effet localiser précisément chaque enceinte en hauteur.
Le casque utilisé pour la démo, comme à Munich, était le Sennheiser HD800.
J'ai demandé si le HD700 est bien mais ils n'ont pas eu l'occasion de le tester.
Au salon Sound Days, j'ai testé les deux pour comparer et le HD700 a un champ spatial (je ne sais pas si le terme est correct, je n'y connais pas grand chose en casques :oops: ) beaucoup réduit que le HD800. La personne qui m'a fait écouter les casques m'a dit que le HD700 est le mal aimé chez Sennheiser et ne le conseille pas.
D'après ce que j'ai pu comprendre, les HD600 et HD650 sont bien mais serrent un peu trop sur la durée (il faudrait que j'essaie, j'ai plutôt une petite tête, donc ça ne me serrerait pas forcément tant que ça). Sebbs sur ce forum conseille le HD598 qui est d'un rapport qualité/prix très bon (il semble souvent en promo).
J'ai lu un test du Focal Elear qui semblait aussi bon que le HD800 et un peu moins cher (mais 1000€ quand même).
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Oct 2016 11:46

Concernant le HD700, oui c'est un peu vrai que c'est le mal aimé de chez Sennheiser, je pense que c'est son tarif et sa dénomination qui l'ont un peu plombé.
Il est sorti à 700€, on le trouve aujourd'hui entre 480 et 540€. Moi je l'avais eu en super promo à 399€ c'est pour cela que j'en avais profité.
Sennheiser a voulu sortir un intermédiaire entre le HD650 et le HD800 mais ils se sont un peu ratés, le HD700 est légèrement meilleur que le HD650 (c'est mon propre avis bien sur) mais il n'a pas grand chose à voir avec le HD800. Il aurait peut être été plus judicieux de l'appeler HD690 par exemple.

Je pense en effet qu'il vaut mieux faire quelques économies et se rabattre sur un HD650 ou HD600 selon ses goûts. Je rebondis rapidement sur ce que tu dis, que les HD650 et HD600 ont la réputation de serrer un peu, c'est la première fois que je lis ça de ces casques. Nous n'avons bien entendu pas tous les mêmes sensibilités de port mais personnellement je possède un HD650 depuis 10 ans et je n'ai jamais ressenti de serrage trop important.

Aussi je rappelle ici que Sennheiser vient de sortir une toute nouvelle gamme avec 4 casques qui vont de 149€ à 249€, ce sont les HD559, HD569 (fermé), HD579 et HD599. Si on ne veut vraiment pas se ruiner pour démarrer je pense qu'il y a de quoi faire entre 150 et 300€.

Et là je n'ai parlé que de Sennheiser. Dans la gamme de prix 150/500€ en casque ouvert vous avez aussi Beyer, Hifiman, Philips, Audio technica, Grado pour ne citer que les plus connus.
Si on ne trouve pas son bonheur dans tout ça, c'est qu'il faut aller chercher dans la gamme supérieur.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:10

Sebbs, je vois dans ta signature que tu utilises le HD598 en écoute Home Cinéma et que tu réserves le HD 650 et le Dharma D1000 pour les écoutes Hi-Fi.
Le D1000 coûtant quasiment 10x plus cher que le HD598 (quand il est en promo), on pourrait penser qu'il est meilleur en tout. Pourquoi préfères-tu le HD598 aux deux autres pour les écoutes HC ?
A 95%, j'utiliserai le A16 pour du HC, j'écoute peu de musique chez moi, et même alors, ce n'est pas une écoute audiophile donc je ne recherche pas la perfection de la musique. Je recherche "juste" un casque qui me donnera une bonne expérience du A16 en Home Cinéma.
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:26

A vrai dire ma signature est un peu foireuse :mdr:

Je n'utilise pratiquement jamais de casque pour le HC. De rare fois je branche le casque quand il est tard et que je regarde un truc qui secoue. Et oui j'utilise bien le D1000.
En fait cette signature était déjà comme ça quand je n'avais pas le D1000 et j'ai oublié de changé (car avant j'avais un Odin pas très confortable pour une écoute sur canapé et encore avant un HE-6 qui ne passait pas bien sur un ampli HC, c'est pour cela que je préférais le HD598).

Aujourd'hui le HD598 est essentiellement un casque que je balade de pièce en pièce pour des petites écoutes occasionnelles directement à partir de mon smartphone. Ça m'évite de déplacer le D1000 qui reste sur mon setup sédentaire.

Par contre quand j'aurai le A16 ça sera l'occasion de revoir énormément de bons films et j'utiliserai le D1000 à 100%.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:38

Ah ok ! En même temps, vu le tarif du casque, ça paraît plus logique comme ça ! (et autant en profiter au maximum !)
Pour le casque, j'ai encore 7 mois pour trouver celui qui me conviendra... Il y aura le Black Friday fin novembre, avec peut-être de bonnes affaires à la clé...
mr.fox
 
Messages: 324
Inscription Forum: 27 Juin 2002 13:14
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:40

Oui le black friday sera certainement la bonne occasion pour s'offrir un bon petit casque avec une belle promo :wink:

J'ai actualisé ma signature et j'ai mis à la fin entre parenthèses les casques que j'écoute occasionnellement.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:48

Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un A16 via la souscription kickstart, j'ai booké un créneau pour mon Epouse et moi le Samedi dans l'après-midi.

Et en un mot comme en cent, tant elle, que moi-même, avons été RÉELLEMENT plus que bluffés par cette démo... d'autant plus qu'à la maison, nous possédons une installation HC 9.2.6 (processée en 7.2.4 et voir mon profil, via ce lien) et qu'il va donc nous être d'autant plus difficile d'attendre Mai/Juin 2017, lorsque nous sommes ailleurs qu'à la maison...

Bref de mon point de vue, ce produit Smyth Realiser A16 correspond à une très réelle percée dans la reproduction Audio que permet la technologie aujourd'hui... j'ai donc demandé à Stephen Smyth s'il pouvait accorder une interview à HCFR... et il a accepté.

Nous consacrerons donc un podcast HCFR sur le Smyth Realiser A16 avec Stephen Smyth @ de la fin Novembre. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2016 14:55

Cool :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message