Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, captain, corail 86, cyril.edge, FGO, franck660, fredouille83, gardfield77, jeanluc79, oli_vip1213, poupafaya, robob, Scudabear, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

GPU président !

Message » 11 Oct 2016 7:33

beb a écrit:C'est vrai qu'on n'est pas à un poncif près

Après, juste pour rire, essaies juste d'imaginer un jeune au smic qui doit se loger et entretenir une voiture pour aller au taf et vas lui expliquer que c'est un nul parce qu'il est non imposable et qu'il n'a pas d'égalité citoyenne et qu'on va lui prendre 3% de ses revenus pour faire baisser les impôts de ceux qui gagnent plus de 60000€ par an et pour qu'il y ait plus d'égalité

Ps : je suis bien sûr imposable et ma compagne aussi. Ca fait mal au cul de payer des impôts c'est clair... On est même dans la situation de tout payer plein pôt (cantine, garde, tout le reste)
Maintenant, c'est pas les gens qui bossent et sont pas imposables qui m'énervent. Je pense plus que ce sont de sacrés courageux, parce que j'aimerais pas être à leur place...

Il y en a que j'ai vu à la sortie de l'école de ma fille. Et là on est un peu au delà du simple fait de ne pas être imposable...


Le smicard est déjà imposé assez lourdement sur son travail, sur l'essence, sur les clopes ... Franchement ce n'est certainement pas 3% de ses revenus imposables (soit 30€ par mois, même pas un abonnement à Canal) qui vont changer grand chose. Par contre il est certain que cette imposition doit être valable pour tout le monde, donc y compris les professionnels des prestations sociales.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Oct 2016 7:41

Ce qui pose plus problème c'est que moins tu touches, plus tu es assisté en tout. Et plus tu commences à gagner, plus tu cotises en tout et moins tu ne vois de retour.
Payer, toujours plus. Cotiser, toujours plus. Payer des impôts, toujours plus. Des taxes, toujours plus. Mais le retour ? Toujours moins.

A un moment cela gave !

Nous n'avons jamais eu autant de millionnaires en France. Jamais autant d'assistés et toujours plus assistés (on distribue depuis ce matin un kit gratuit pour arrêter de fumer dans les pharmacie... qui paie ? Le fumeur ?). Et de moins en moins de gens qui participent. :evil:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2016 8:38

poilau a écrit:
beb a écrit:C'est vrai qu'on n'est pas à un poncif près

Après, juste pour rire, essaies juste d'imaginer un jeune au smic qui doit se loger et entretenir une voiture pour aller au taf et vas lui expliquer que c'est un nul parce qu'il est non imposable et qu'il n'a pas d'égalité citoyenne et qu'on va lui prendre 3% de ses revenus pour faire baisser les impôts de ceux qui gagnent plus de 60000€ par an et pour qu'il y ait plus d'égalité

Ps : je suis bien sûr imposable et ma compagne aussi. Ca fait mal au cul de payer des impôts c'est clair... On est même dans la situation de tout payer plein pôt (cantine, garde, tout le reste)
Maintenant, c'est pas les gens qui bossent et sont pas imposables qui m'énervent. Je pense plus que ce sont de sacrés courageux, parce que j'aimerais pas être à leur place...

Il y en a que j'ai vu à la sortie de l'école de ma fille. Et là on est un peu au delà du simple fait de ne pas être imposable...


Le smicard est déjà imposé assez lourdement sur son travail, sur l'essence, sur les clopes ... Franchement ce n'est certainement pas 3% de ses revenus imposables (soit 30€ par mois, même pas un abonnement à Canal) qui vont changer grand chose. Par contre il est certain que cette imposition doit être valable pour tout le monde, donc y compris les professionnels des prestations sociales.


Je partage d’où les 3% de 0 à 15 000 euros. En regard des prestations sociales (différent pour les salaires), je ne suis pas partisan du donner pour reprendre, donnons -3% tout de suite, et versons du "net".
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 8:57

gpu : pourrait-on avoir une liste récapitulative sur les mesures fiscales. Merci.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:22

gpu a écrit:
poilau a écrit:
Le smicard est déjà imposé assez lourdement sur son travail, sur l'essence, sur les clopes ... Franchement ce n'est certainement pas 3% de ses revenus imposables (soit 30€ par mois, même pas un abonnement à Canal) qui vont changer grand chose. Par contre il est certain que cette imposition doit être valable pour tout le monde, donc y compris les professionnels des prestations sociales.


Je partage d’où les 3% de 0 à 15 000 euros. En regard des prestations sociales (différent pour les salaires), je ne suis pas partisan du donner pour reprendre, donnons -3% tout de suite, et versons du "net".


Je préfère justement l'IR, du moins dans sa formule actuelle, qui permet à chacun de prendre conscience de sa contribution. Pour des raisons électoralistes on veut rendre l'impôt indolore alors qu'il n'y a rien de plus idiot. Un service gratuit, c'est rapidement un service qui n'a aucune valeur. N'importe quel professeur ou professionnel de santé pourront le confirmer, les élèves, parents ou patients sont autrement plus impliqués quand ils paient de leur poche.

Dans mon domaine aussi c'est la même chose. Au plus un client me paie cher et au plus il me prend au sérieux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:25

poilau a écrit:Dans mon domaine aussi c'est la même chose. Au plus un client me paie cher et au plus il me prend au sérieux.


Le client est le roi ....des cons . :hehe:

Ici, comme tu n'es pas payé, personne ne te prend au sérieux . :mdr:
Dernière édition par fargo le 11 Oct 2016 10:26, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:25

@ Poilau.
Je partage. C'est pourquoi j'en exclus les salaires.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:26

alain_38 a écrit:gpu : pourrait-on avoir une liste récapitulative sur les mesures fiscales. Merci.


Recap sur la première page du sujet. :)
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:51

fargo a écrit:
poilau a écrit:Dans mon domaine aussi c'est la même chose. Au plus un client me paie cher et au plus il me prend au sérieux.


Le client est le roi ....des cons . :hehe:

Ici, comme tu n'es pas payé, personne ne te prend au sérieux . :mdr:


:lol:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Oct 2016 12:11

gpu a écrit:
beb a écrit:C'est vrai qu'on n'est pas à un poncif près


Si tu pouvais préciser ?


Clopes, smartphone, internet... Tous les smicards qui ont du mal à joindre les 2 bouts sont fumeurs, ont un Iphone et un abonnement fibre ?
C'est pas un poncif ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Oct 2016 12:13

Et pour certains, le smic c'est encore trop
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Oct 2016 12:19

gpu a écrit:
parce qu'il est non imposable et qu'il n'a pas d'égalité citoyenne et qu'on va lui prendre 3% de ses revenus pour faire baisser les impôts de ceux qui gagnent plus de 60000€ par an et pour qu'il y ait plus d'égalité


Faire baisser ou plutôt contribuer à sa juste valeur ceux prétendument favorisés par on ne sait d'ailleurs plus très bien quel miracle, ces derniers s'acquittant de 70 à 75% des recettes de l'IR, c'est le mal; tout comme y faire participer .. . une majorité de citoyens ne s’acquittant de rien ? Il n'y aurait pas comme une contradiction ?


Déjà le travailleur pauvre
- paie des cotisations sociales
- paie des cotisations retraite

Donc il ne s'acquitte pas de rien.
Après tes 3% pour certains c'est la frontière entre limite rouge et découvert à la fin du mois. Et à moins de plus bouffer encore moins cher que des pattes et de ne plus se chauffer ça pourra pas passer.

Après la fin c'était pour juste dire que le principal problème, c'est que dans certaines catégories pondre des gamins en ne branlant rien de la journée c'est plus "rentable" que d'aller au taf
- t'es pas imposable et t'as tout gratuit
Quand tu commences à bosser, tu paies tes transports, et tu peux sortir du tout gratuit

Là c'est un problème qu'il faudrait gérer

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Oct 2016 12:40

Image

:ane: :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Oct 2016 12:47

beb a écrit:
gpu a écrit:
Si tu pouvais préciser ?


Clopes, smartphone, internet... Tous les smicards qui ont du mal à joindre les 2 bouts sont fumeurs, ont un Iphone et un abonnement fibre ?
C'est pas un poncif ?


Non. Il suffit d’observer la société, ou de gérer un CCAS communal .. . :siffle:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 12:48

Kolian a écrit:Et pour certains, le smic c'est encore trop


Trop par rapport à quoi exactement ?
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema