Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire, martinst4 et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

GPU président !

Message » 11 Oct 2016 13:00

gpu a écrit:
Kolian a écrit:Et pour certains, le smic c'est encore trop


Trop par rapport à quoi exactement ?



Par rapport à la valeur ajouté et/ou la qualité du travail effectué
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:05

beb a écrit:
gpu a écrit:


Faire baisser ou plutôt contribuer à sa juste valeur ceux prétendument favorisés par on ne sait d'ailleurs plus très bien quel miracle, ces derniers s'acquittant de 70 à 75% des recettes de l'IR, c'est le mal; tout comme y faire participer .. . une majorité de citoyens ne s’acquittant de rien ? Il n'y aurait pas comme une contradiction ?


Déjà le travailleur pauvre
- paie des cotisations sociales
- paie des cotisations retraite


Comme presque 95 % des personnes (à la modulation des taux près .. .)

Donc il ne s'acquitte pas de rien.


Il était question d'IR. Tu le sais pertinemment.

Après tes 3% pour certains c'est la frontière entre limite rouge et découvert à la fin du mois. Et à moins de plus bouffer encore moins cher que des pattes et de ne plus se chauffer ça pourra pas passer.


Aujourd'hui, quelqu'un qui déclare seul, faisons simple, un revenu annuel net imposable de 15 000 euros en 2016, paiera 742 euros d'IR (14% de 5300 euros) sur cette période.
Avec ce que je propose, la même personne paiera 450 euros d'IR .. . Et tu as l'impression d’être crédible ?

Après la fin c'était pour juste dire que le principal problème, c'est que dans certaines catégories pondre des gamins en ne branlant rien de la journée c'est plus "rentable" que d'aller au taf
- t'es pas imposable et t'as tout gratuit
Quand tu commences à bosser, tu paies tes transports, et tu peux sortir du tout gratuit

Là c'est un problème qu'il faudrait gérer


Le véritable problème auquel il faut de toute urgence s'attaquer est celui déjà évoqué par keron, à savoir, celui du différentiel entre la personne qui travaille, qui doit faire garder ses enfants and co pour 1250 euros/mois et celle qui ne fou rien, reste à la maison, n'a aucun frais, pour 890 euros/mois. Le cumul de toutes les aides que tu es aujourd'hui en droit de toucher, ne devrait pas pouvoir être supérieur à la moitié du smic. Que ceux qui se sortent les doigts du luc, savent pourquoi ils le font.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:06

fargo a écrit:
poilau a écrit:Dans mon domaine aussi c'est la même chose. Au plus un client me paie cher et au plus il me prend au sérieux.


Le client est le roi ....des cons . :hehe:

Ici, comme tu n'es pas payé, personne ne te prend au sérieux . :mdr:


As-tu besoin, ici, d'être pris au sérieux... Franchement, j'en ai rien à cirer... et comme la plupart du temps je trolle, je n'attends pas de retombées... Il suffit de savoir qui tu es, de savoir pourquoi tu viens ici, de savoir que personne n'en n'a rien à foutre de ta gueule, que les échanges ne sont QUE superficiels... La seule chose que je regrette, c'est de constater que de plus en plus, ceux qui interviennent prennent un malin plaisir à se prendre au sérieux... Est-ce que de temps en temps on ne pourrait pas déconner un peu plus au lieu de ces invectives permanentes, de cette obséquiosité qui plombe les échanges ? Je constate que tous ceux qui avaient cette envie se sont barrés, genre astro, analo, speedfan, rann, Joich, rémy et d'autres dont j'oublie les noms mais que je regrette pour leur sens de l'humour... Je parcours encore ce forum parce que tout n'est pas à jeter mais franchement, il ressemble de plus en plus au topic nécrologie... Et je n'insisterai pas sur l'ordonnateur de cet enterrement de première classe... il est suffisamment édifiant... tous derrière, tous derrièreeeuuuu... amen :-?
Dernière édition par papinova le 11 Oct 2016 13:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:08

Kolian a écrit:
gpu a écrit:
Trop par rapport à quoi exactement ?



Par rapport à la valeur ajouté et/ou la qualité du travail effectué


Je saisis de quoi il retourne .. . j'ai une femme de ménage à la boite qui relève de ce cas.
Heureusement qu’elle signe comme quoi elle est passée parce que j'ai constamment le doute. :siffle:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:20

gpu a écrit:
Après tes 3% pour certains c'est la frontière entre limite rouge et découvert à la fin du mois. Et à moins de plus bouffer encore moins cher que des pattes et de ne plus se chauffer ça pourra pas passer.


Aujourd'hui, quelqu'un qui déclare seul, faisons simple, un revenu annuel net imposable de 15 000 euros en 2016, paiera 742 euros d'IR (14% de 5300 euros) sur cette période.
Avec ce que je propose, la même personne paiera 450 euros d'IR .. . Et tu as l'impression d’être crédible ?

Après la fin c'était pour juste dire que le principal problème, c'est que dans certaines catégories pondre des gamins en ne branlant rien de la journée c'est plus "rentable" que d'aller au taf
- t'es pas imposable et t'as tout gratuit
Quand tu commences à bosser, tu paies tes transports, et tu peux sortir du tout gratuit

Là c'est un problème qu'il faudrait gérer


Le véritable problème auquel il faut de toute urgence s'attaquer est celui déjà évoqué par keron, à savoir, celui du différentiel entre la personne qui travaille, qui doit faire garder ses enfants and co pour 1250 euros/mois et celle qui ne fou rien, reste à la maison, n'a aucun frais, pour 890 euros/mois. Le cumul de toutes les aides que tu es aujourd'hui en droit de toucher, ne devrait pas pouvoir être supérieur à la moitié du smic. Que ceux qui se sortent les doigts du luc, savent pourquoi ils le font.

C'est juste ce que j'ai écris au-dessus. Pour le cumul des aides, oui, et considérer que les aides sont un revenu imposable...

Tiens pour ma crédibilité, ayant une fille, j'ai juste regardé l'effet de la flat tax sur mes impôts sur la théorie...
Bon eh bien, 18% pour ma poire en impôts en plus l sur une année normale (en considérant que ta flat taxe exclut le coefficient familial)
Et *2 si on considère mes frais réels de l'an dernier (j'ai du beaucoup bouger pour mon nouveau travail)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:20

papinova a écrit:
fargo a écrit:
Le client est le roi ....des cons . :hehe:

Ici, comme tu n'es pas payé, personne ne te prend au sérieux . :mdr:


As-tu besoin, ici, d'être pris au sérieux... Franchement, j'en ai rien à cirer... et comme la plupart du temps je trolle, je n'attends pas de retombées... Il suffit de savoir qui tu es, de savoir pourquoi tu viens ici, de savoir que personne n'en n'a rien à foutre de ta gueule, que les échanges ne sont QUE superficiels... La seule chose que je regrette, c'est de constater que de plus en plus, ceux qui interviennent prennent un malin plaisir à se prendre au sérieux... Est-ce que de temps en temps on ne pourrait pas déconner un peu plus au lieu de ces invectives permanentes, de cette obséquiosité qui plombe les échanges ? Je constate que tous ceux qui avaient cette envie se sont barrés, genre astro, analo, speedfan, rann, Joich, rémy et d'autres dont j'oublie les noms mais que je regrette pour leur sens de l'humour... Je parcours encore ce forum parce que tout n'est pas à jeter mais franchement, il ressemble de plus en plus au topic nécrologie... :-?


Déconne pas !!!! Quand nous serons dans la tombe, on va aussi entendre nos voisins causer et polémiquer ? Genre raconter leur turlutte de 1800 ou la culbute de la belle mère du voisin de la tombe 133 qui hulule tous les soirs ? Et supporter le bruit des osselets de la crypte de l'allée Bis avec les trois nains que l'on jeté dans le même cercueil alors qu'ils étaient encore tout petit ? :evil: :evil: :evil:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2016 13:23

beb a écrit:
gpu a écrit:


Aujourd'hui, quelqu'un qui déclare seul, faisons simple, un revenu annuel net imposable de 15 000 euros en 2016, paiera 742 euros d'IR (14% de 5300 euros) sur cette période.
Avec ce que je propose, la même personne paiera 450 euros d'IR .. . Et tu as l'impression d’être crédible ?



Le véritable problème auquel il faut de toute urgence s'attaquer est celui déjà évoqué par keron, à savoir, celui du différentiel entre la personne qui travaille, qui doit faire garder ses enfants and co pour 1250 euros/mois et celle qui ne fou rien, reste à la maison, n'a aucun frais, pour 890 euros/mois. Le cumul de toutes les aides que tu es aujourd'hui en droit de toucher, ne devrait pas pouvoir être supérieur à la moitié du smic. Que ceux qui se sortent les doigts du luc, savent pourquoi ils le font.

C'est juste ce que j'ai écris au-dessus. Pour le cumul des aides, oui, et considérer que les aides sont un revenu imposable...


Mauvaise idée. Les actifs cotisent et touchent de moins en moins. Ils paient plein pot au fisc.
Les plus assistés ne toucheront qu'un revenu minimum. Et si tu ajoute les aides dans les revenus, tu peux être certain que la base du salaire mini pour payer des impôts va augmenter afin que ceux qui ne cotisent déjà pas, touchent le plus, ne paieront pas un ct au fisc.
Au final, cela sera une taxe de plus pour ceux qui cotisent déjà un max. Je suis dans cette tranche avec deux salaires et pile dans la tranche qui a le plus morflé au niveau des baisses du QF et des allocs. Par contre les cotisation tu paies un max.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2016 13:24

Il ne manque plus que les "pleureuses" au bas de l'échafaud... :hein:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:26

gpu a écrit:Aujourd'hui, quelqu'un qui déclare seul, faisons simple, un revenu annuel net imposable de 15 000 euros en 2016, paiera 742 euros d'IR (14% de 5300 euros) sur cette période.
Avec ce que je propose, la même personne paiera 450 euros d'IR .. . Et tu as l'impression d’être crédible ?


Non, il paye 0 €... :grad:

Calcul fait sur le site officiel en rentrant 15 000€ de revenu et aucun avantage. Si tu en doutes, je te laisse faire le calcul :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... andard_705
Dernière édition par gloinfred le 11 Oct 2016 13:30, édité 2 fois.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:28

beb a écrit:
gpu a écrit:


Aujourd'hui, quelqu'un qui déclare seul, faisons simple, un revenu annuel net imposable de 15 000 euros en 2016, paiera 742 euros d'IR (14% de 5300 euros) sur cette période.
Avec ce que je propose, la même personne paiera 450 euros d'IR .. . Et tu as l'impression d’être crédible ?



Le véritable problème auquel il faut de toute urgence s'attaquer est celui déjà évoqué par keron, à savoir, celui du différentiel entre la personne qui travaille, qui doit faire garder ses enfants and co pour 1250 euros/mois et celle qui ne fou rien, reste à la maison, n'a aucun frais, pour 890 euros/mois. Le cumul de toutes les aides que tu es aujourd'hui en droit de toucher, ne devrait pas pouvoir être supérieur à la moitié du smic. Que ceux qui se sortent les doigts du luc, savent pourquoi ils le font.

C'est juste ce que j'ai écris au-dessus. Pour le cumul des aides, oui, et considérer que les aides sont un revenu imposable...

Tiens pour ma crédibilité, ayant une fille, j'ai juste regardé l'effet de la flat tax sur mes impôts sur la théorie...
Bon eh bien, 18% pour ma poire en impôts en plus l sur une année normale (en considérant que ta flat taxe exclut le coefficient familial)
Et *2 si on considère mes frais réels de l'an dernier (j'ai du beaucoup bouger pour mon nouveau travail)



J'ai fais le calcul deux pages avant. La flattax proposée propose un équilibre autour de 50 000 € / ans. Tous ceux qui gagnent moins sont perdants.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:40

papinova a écrit:
fargo a écrit:Le client est le roi ....des cons . :hehe:
Ici, comme tu n'es pas payé, personne ne te prend au sérieux . :mdr:

As-tu besoin, ici, d'être pris au sérieux... Franchement, j'en ai rien à cirer... et comme la plupart du temps je trolle, je n'attends pas de retombées... Il suffit de savoir qui tu es, de savoir pourquoi tu viens ici, de savoir que personne n'en n'a rien à foutre de ta gueule, que les échanges ne sont QUE superficiels... La seule chose que je regrette, c'est de constater que de plus en plus, ceux qui interviennent prennent un malin plaisir à se prendre au sérieux... Est-ce que de temps en temps on ne pourrait pas déconner un peu plus au lieu de ces invectives permanentes, de cette obséquiosité qui plombe les échanges ? Je constate que tous ceux qui avaient cette envie se sont barrés, genre astro, analo, speedfan, rann, Joich, rémy et d'autres dont j'oublie les noms mais que je regrette pour leur sens de l'humour... Je parcours encore ce forum parce que tout n'est pas à jeter mais franchement, il ressemble de plus en plus au topic nécrologie... Et je n'insisterai pas sur l'ordonnateur de cet enterrement de première classe... il est suffisamment édifiant... tous derrière, tous derrièreeeuuuu... amen :-?

eh oh :grr: :lol: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:40

papinova a écrit:Il ne manque plus que les "pleureuses" au bas de l'échafaud... :hein:


Tu veux combien pour camper une pleureuse ? :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2016 13:41

alain_38 a écrit:
papinova a écrit:As-tu besoin, ici, d'être pris au sérieux... Franchement, j'en ai rien à cirer... et comme la plupart du temps je trolle, je n'attends pas de retombées... Il suffit de savoir qui tu es, de savoir pourquoi tu viens ici, de savoir que personne n'en n'a rien à foutre de ta gueule, que les échanges ne sont QUE superficiels... La seule chose que je regrette, c'est de constater que de plus en plus, ceux qui interviennent prennent un malin plaisir à se prendre au sérieux... Est-ce que de temps en temps on ne pourrait pas déconner un peu plus au lieu de ces invectives permanentes, de cette obséquiosité qui plombe les échanges ? Je constate que tous ceux qui avaient cette envie se sont barrés, genre astro, analo, speedfan, rann, Joich, rémy et d'autres dont j'oublie les noms mais que je regrette pour leur sens de l'humour... Je parcours encore ce forum parce que tout n'est pas à jeter mais franchement, il ressemble de plus en plus au topic nécrologie... Et je n'insisterai pas sur l'ordonnateur de cet enterrement de première classe... il est suffisamment édifiant... tous derrière, tous derrièreeeuuuu... amen :-?

eh oh :grr: :lol: :ohmg:


En voilà une de plus. Allez hop, mets ta robe et viens pleurer avec Papi. Pour toi, c'est à l'oeil; Tu auras juste un cornet de glace à la fin de la prise de vue :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2016 13:44

Keron a écrit:
alain_38 a écrit:eh oh :grr: :lol: :ohmg:

En voilà une de plus. Allez hop, mets ta robe et viens pleurer avec Papi. Pour toi, c'est à l'oeil; Tu auras juste un cornet de glace à la fin de la prise de vue :mdr:

Non, mais c'était pour tout le mal que je me donne. :hehe:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:48

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:En voilà une de plus. Allez hop, mets ta robe et viens pleurer avec Papi. Pour toi, c'est à l'oeil; Tu auras juste un cornet de glace à la fin de la prise de vue :mdr:

Non, mais c'était pour tout le mal que je me donne. :hehe:


Papi est juste grincheux aujourd'hui car il vient d'apprendre qu'il a dépassé l'âge de faire sa lettre au père noël :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema