Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, carlos67, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, ggregg, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, julien goutret, martinst4, Mr Eric, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 121 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

GPU président !

Message » 11 Oct 2016 13:48

gloinfred a écrit:
gpu a écrit:Aujourd'hui, quelqu'un qui déclare seul, faisons simple, un revenu annuel net imposable de 15 000 euros en 2016, paiera 742 euros d'IR (14% de 5300 euros) sur cette période.
Avec ce que je propose, la même personne paiera 450 euros d'IR .. . Et tu as l'impression d’être crédible ?


Non, il paye 0 €... :grad:

Calcul fait sur le site officiel en rentrant 15 000€ de revenu et aucun avantage. Si tu en doutes, je te laisse faire le calcul :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... andard_705


Ah bon mais comment ils font :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Oct 2016 13:54

Ah oui c'est exact. A 16000 on paie 0 mais à 20000 on passe déjà à 868€.

C'est quand même du grand n'importe quoi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 11 Oct 2016 14:35

Effectivement gloinfred a raison.
Pour obtenir un IR équivalent à 450 euros/annuel (flat tax 3% 15000euros/annuel), il faut actuellement qu'une personne seule déclare 18 000 euros en raison notamment de l'abattement forfaitaire des 10% .. . que j'ai zappé.

:thks:
Dernière édition par gpu le 11 Oct 2016 14:52, édité 1 fois.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 14:52

gloinfred a écrit:
beb a écrit:C'est juste ce que j'ai écris au-dessus. Pour le cumul des aides, oui, et considérer que les aides sont un revenu imposable...

Tiens pour ma crédibilité, ayant une fille, j'ai juste regardé l'effet de la flat tax sur mes impôts sur la théorie...
Bon eh bien, 18% pour ma poire en impôts en plus l sur une année normale (en considérant que ta flat taxe exclut le coefficient familial)
Et *2 si on considère mes frais réels de l'an dernier (j'ai du beaucoup bouger pour mon nouveau travail)



J'ai fais le calcul deux pages avant. La flattax proposée propose un équilibre autour de 50 000 € / ans. Tous ceux qui gagnent moins sont perdants.



Est-ce que la flat tax est un impôt qui favorise les riches ?

Par rapport à un impôt fortement progressif évidemment oui. Mais, le passage de l’impôt progressif à la flat tax ne bénéficie pas qu’aux riches puisque la flat tax relance la machine économique, crée des emplois et accroît les recettes fiscales. De façon plus fondamentale, la flat tax n’est pas un cadeau pour les riches qui continuent à payer plus que les pauvres et d’autant plus qu’ils seront plus riches. Avec une flat tax à 10%, une personne qui gagne 1 000 € payera 100 € d’impôts alors qu’une personne qui gagne dix fois plus payera dix fois plus, soit 1 000 €.

Certains s’inquiètent qu’une flat tax déplacerait le fardeau fiscal des plus riches vers la classe moyenne. Cela n’est vrai que si l’on considère que la flat tax n’a aucun effet sur la création de richesse dans l’économie et que l’on désire maintenir constant le niveau des dépenses publiques. Mais le passage à la flat tax n’est pas un jeu à somme nulle où il serait nécessaire de prendre à certains groupes sociaux pour donner à d’autres. L’idée de la flat tax est, au contraire, de donner une dynamique au système économique. Ne vaut-il pas mieux être riche et assujetti que pauvre et exonéré ?

La flat tax est synonyme d’économies et d’équité. La flat tax empêche l’instrumentalisation du régime d'imposition. Elle prive le gouvernement de la possibilité d’interférer, par la fiscalité, dans tous les secteurs de la vie économique et sociale. Finis les réductions fiscales pour les « bonnes causes », les exemptions et les crédits d'impôt supplémentaires pour certains groupes sociaux, les charges fiscales accrues pour décourager certains types d'investissement.

Hall & Rabushka.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 14:55

beb a écrit:Tiens pour ma crédibilité, ayant une fille, j'ai juste regardé l'effet de la flat tax sur mes impôts sur la théorie...
Bon eh bien, 18% pour ma poire en impôts en plus l sur une année normale (en considérant que ta flat taxe exclut le coefficient familial)
Et *2 si on considère mes frais réels de l'an dernier (j'ai du beaucoup bouger pour mon nouveau travail)


C'est que t'es en dessous des 50 000 d'après gloinfred.
Pas de chance. :ane: :ane: :ane:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 14:57

poilau a écrit:Ah oui c'est exact. A 16000 on paie 0 mais à 20000 on passe déjà à 868€.

C'est quand même du grand n'importe quoi.


C'est clair, ce système est complétement absurde. :roll:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 14:59

alain_38 a écrit:
Keron a écrit:En voilà une de plus. Allez hop, mets ta robe et viens pleurer avec Papi. Pour toi, c'est à l'oeil; Tu auras juste un cornet de glace à la fin de la prise de vue :mdr:

Non, mais c'était pour tout le mal que je me donne. :hehe:


:lol: J'ai bien peur que tout le mal que tu te donnes ne suffise plus... Il y a déjà un bout de temps que ce forum a été phagocyté... et comme l'appétit vient en mangeant, je te laisse deviner la suite... la musique adoucit les moeurs paraît-il... :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2016 15:46

gpu a écrit:Effectivement gloinfred a raison.
Pour obtenir un IR équivalent à 450 euros/annuel (flat tax 3% 15000euros/annuel), il faut actuellement qu'une personne seule déclare 18 000 euros en raison notamment de l'abattement forfaitaire des 10% .. . que j'ai zappé.

:thks:



Après, je te rejoins: le système actuel reste vachement compliqué...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 11 Oct 2016 16:42

+1 le système actuel est une vraie usine à gaz insondable, toutes mes félicitations aux analystes et programmeurs qui arrivent à faire tourner ce machin :lol:
Juste pour le fun, j'aimerais juste jeter un coup d'oeil au MCD sous Merise, ça pourrait-être gentil :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Oct 2016 16:46

Vous pensez que la retenue à la source va améliorer les choses ? Avec tous les cas de particuliers ? Les gens qui perdent leur emploi, changent de patron, partent en stage, bossent pour plusieurs patrons, la retraite, le chômage, les concubins qui se marient, les mariés qui se séparent, les polygames, l'enfant qui arrive, les crédits d'impots, etc...
Quel patron va être capable de gérer cela sans la moindre erreur ? Vers qui va se retourner un contribuable à qui on aura trop prélevé ? Si son patron met la clé sous la porte en cour d'année par exemple. En cas de non versement par son employeur de la bonne somme...

C'est un système qui ressemble à du grand n'importe quoi :roll:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2016 16:47

Boc21 a écrit:+1 le système actuel est une vraie usine à gaz insondable, toutes mes félicitations aux analystes et programmeurs qui arrivent à faire tourner ce machin :lol:
Juste pour le fun, j'aimerais juste jeter un coup d'oeil au MCD sous Merise, ça pourrait-être gentil :mdr:


Vache t'es resté bloqué au 20ème siècle !!! :o :ane: :ane:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 11 Oct 2016 16:51

Moi je veux bien être sous Cerise :mdr:

Image
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Oct 2016 17:13

papinova a écrit:
As-tu besoin, ici, d'être pris au sérieux... Franchement, j'en ai rien à cirer... et comme la plupart du temps je trolle, je n'attends pas de retombées... Il suffit de savoir qui tu es, de savoir pourquoi tu viens ici, de savoir que personne n'en n'a rien à foutre de ta gueule, que les échanges ne sont QUE superficiels... La seule chose que je regrette, c'est de constater que de plus en plus, ceux qui interviennent prennent un malin plaisir à se prendre au sérieux... Est-ce que de temps en temps on ne pourrait pas déconner un peu plus au lieu de ces invectives permanentes, de cette obséquiosité qui plombe les échanges ? Je constate que tous ceux qui avaient cette envie se sont barrés, genre astro, analo, speedfan, rann, Joich, rémy et d'autres dont j'oublie les noms mais que je regrette pour leur sens de l'humour... Je parcours encore ce forum parce que tout n'est pas à jeter mais franchement, il ressemble de plus en plus au topic nécrologie... Et je n'insisterai pas sur l'ordonnateur de cet enterrement de première classe... il est suffisamment édifiant... tous derrière, tous derrièreeeuuuu... amen :-?


+1 :friend:
D'autant plus que se montrer trop sérieux est rarement un gage de sérieux sur le plan intellectuel :lol:
Là le débat du jour perd avec son sens de l'humour le plus élémentaire bon sens :lol:
Les pauvres, les handicapés, ceux qui vivent d'allocs, à la base on leur donne car leurs revenus du travai sont soit inexistants, soit insuffisants pour vivre correctement.
C'est la base :grad:
Et vous, sérieusement, vous trouvez intelligente l'idée, pour x ou y raisons, d'imposer ces aides :wtf:
Et pour qu'ils puissent s'acquiter de ces impôts on fait quoi ? On crée une nouvelle aide sociale qui leur permettra de payer l'impôt ?
Plutôt que d'imposer les aides et/ou faire tout ce qu'il faut pour les baisser afin que le smicard ait le sentiment que son travail seul crée de la valeur, ça vous viendrait pas l'idée de constater que c'est le travail salarié qui doit-être revalorisé et non les aides déglinguées ?
Sur le plan purement économique, flinguer cette demande, celle des pauvres, l'offre ne s'en remmetra mécaniquement pas.
Quels sont les seuls qui n'ont pas l'idée saugrenue d'épargner, placer, bref faire juste mécaniquement buller un actif lorsqu'il reçoit de la thune ? Les pauvres.
Vous me direz qu'ils font juste grimper les importations et creuser le déficit en achetant des écrans plats ouais ouais...
Intellectuellement, faire payer l'impôt à des types pour lesquels on paye l'impôt c'est débile, de la propagande de gauchiste tordue à la base, moralement c'est dégueulasse, économiquement un désastre annoncé.
Désolvabilisez cette demande et on va bien rigoler. Si le peuple de France applaudit devant une réforme de ce genre, il se prendra dans la tronche une recession dont il n'a pas idée et plus encore que les Grecs, ils l'auront bien cherchée celle là :lol:
Ils auront choisi la honte pour éviter la misère et ils auront la misère et la honte.
Et nous permettront de voir si dans le chaos social qui suivra, le ridicule peut finir par tuer ou non :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Oct 2016 17:18

Velvet a écrit:
Boc21 a écrit:+1 le système actuel est une vraie usine à gaz insondable, toutes mes félicitations aux analystes et programmeurs qui arrivent à faire tourner ce machin :lol:
Juste pour le fun, j'aimerais juste jeter un coup d'oeil au MCD sous Merise, ça pourrait-être gentil :mdr:


Vache t'es resté bloqué au 20ème siècle !!! :o :ane: :ane:

A+
Velvet


C'est bien dans les années 80-90 que l'on a informatisé les impôts non ?
Remarque il sont bien fichus d'avoir bossé sur des fiches en carton histoire de raser les français avec des bics à l'époque...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Oct 2016 17:18

L'énergie passée à brasser de l'air au sujet de l'imposition ou non des aides serait mieux utilisée à aider ces gens à devenir autonome financièrement et en trouvant un travail.

Cela va ? C'est pas trop intelligent comme remarque ? :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema