Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, poilau et 81 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

GPU président !

Message » 11 Oct 2016 17:22

Keron a écrit:Moi je veux bien être sous Cerise :mdr:

Image


Je te déconseille...elle a de sacrées pertes :roll:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 11 Oct 2016 18:19

Keron a écrit:L'énergie passée à brasser de l'air au sujet de l'imposition ou non des aides serait mieux utilisée à aider ces gens à devenir autonome financièrement et en trouvant un travail.

Cela va ? C'est pas trop intelligent comme remarque ? :)



bonne remarque.

Sauf que si tu veux donner plus de boulot aux gens, faut alléger la fiscalité des entreprises pour leur permettre d'embaucher et de mieux rémunérer les salariés.

Après, c'est un choix de société, perso je tend plus vers du modèle anglo saxon ( je crois que ca peut se remarquer dans mes choix au niveau du boulot )
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Oct 2016 18:19

Y'a belle lurette que la premiere cerise est tombee de l'arbre ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2016 18:38

Boc21 a écrit:
papinova a écrit:
As-tu besoin, ici, d'être pris au sérieux... Franchement, j'en ai rien à cirer... et comme la plupart du temps je trolle, je n'attends pas de retombées... Il suffit de savoir qui tu es, de savoir pourquoi tu viens ici, de savoir que personne n'en n'a rien à foutre de ta gueule, que les échanges ne sont QUE superficiels... La seule chose que je regrette, c'est de constater que de plus en plus, ceux qui interviennent prennent un malin plaisir à se prendre au sérieux... Est-ce que de temps en temps on ne pourrait pas déconner un peu plus au lieu de ces invectives permanentes, de cette obséquiosité qui plombe les échanges ? Je constate que tous ceux qui avaient cette envie se sont barrés, genre astro, analo, speedfan, rann, Joich, rémy et d'autres dont j'oublie les noms mais que je regrette pour leur sens de l'humour... Je parcours encore ce forum parce que tout n'est pas à jeter mais franchement, il ressemble de plus en plus au topic nécrologie... Et je n'insisterai pas sur l'ordonnateur de cet enterrement de première classe... il est suffisamment édifiant... tous derrière, tous derrièreeeuuuu... amen :-?


+1 :friend:
D'autant plus que se montrer trop sérieux est rarement un gage de sérieux sur le plan intellectuel :lol:
Là le débat du jour perd avec son sens de l'humour le plus élémentaire bon sens :lol:
Les pauvres, les handicapés, ceux qui vivent d'allocs, à la base on leur donne car leurs revenus du travai sont soit inexistants, soit insuffisants pour vivre correctement.
C'est la base :grad:
Et vous, sérieusement, vous trouvez intelligente l'idée, pour x ou y raisons, d'imposer ces aides :wtf:
Et pour qu'ils puissent s'acquiter de ces impôts on fait quoi ? On crée une nouvelle aide sociale qui leur permettra de payer l'impôt ?
Plutôt que d'imposer les aides et/ou faire tout ce qu'il faut pour les baisser afin que le smicard ait le sentiment que son travail seul crée de la valeur, ça vous viendrait pas l'idée de constater que c'est le travail salarié qui doit-être revalorisé et non les aides déglinguées ?
Sur le plan purement économique, flinguer cette demande, celle des pauvres, l'offre ne s'en remmetra mécaniquement pas.
Quels sont les seuls qui n'ont pas l'idée saugrenue d'épargner, placer, bref faire juste mécaniquement buller un actif lorsqu'il reçoit de la thune ? Les pauvres.
Vous me direz qu'ils font juste grimper les importations et creuser le déficit en achetant des écrans plats ouais ouais...
Intellectuellement, faire payer l'impôt à des types pour lesquels on paye l'impôt c'est débile, de la propagande de gauchiste tordue à la base, moralement c'est dégueulasse, économiquement un désastre annoncé.
Désolvabilisez cette demande et on va bien rigoler. Si le peuple de France applaudit devant une réforme de ce genre, il se prendra dans la tronche une recession dont il n'a pas idée et plus encore que les Grecs, ils l'auront bien cherchée celle là :lol:
Ils auront choisi la honte pour éviter la misère et ils auront la misère et la honte.
Et nous permettront de voir si dans le chaos social qui suivra, le ridicule peut finir par tuer ou non :lol:

Les pauvres,handicapes etc...t'as oublie les meres celibataires ....belle envolee!
Ravi (shankar) d'etre dans la short list des bienfaiteurs .
Phil,l'impot ? Ceux qui en parlent le plus ?c'est ceux qui payent rien.
L'argent public? C'est pire que le vaccin contre la grippe : on se vaccine tous les mois .
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Oct 2016 18:48

Kolian a écrit:
Keron a écrit:L'énergie passée à brasser de l'air au sujet de l'imposition ou non des aides serait mieux utilisée à aider ces gens à devenir autonome financièrement et en trouvant un travail.

Cela va ? C'est pas trop intelligent comme remarque ? :)



bonne remarque.

Sauf que si tu veux donner plus de boulot aux gens, faut alléger la fiscalité des entreprises pour leur permettre d'embaucher et de mieux rémunérer les salariés.

Après, c'est un choix de société, perso je tend plus vers du modèle anglo saxon ( je crois que ca peut se remarquer dans mes choix au niveau du boulot )


Si nous étions de retour dans une spirale de pleine emploi, les caisses se rempliraient et nous pourrions baisser facilement les cotisations patronales (garder une marge pour le période de vache maigre) et peu à peu baisser les aides aux entreprises en leur laissant le bénéfice d'une hausse des bénéfices. Tout le monde y gagnerait.
Et un pays où les gens sont autonomes est un pays où les gens sont heureux. Il n'y a rien de mieux au monde :grad:
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2016 18:54

le plein emploi pour l'avoir il faut oser faire des réformes de fond.
Et changer de paradigme accessoirement
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 11 Oct 2016 19:11

Boc21 a écrit:Les pauvres, les handicapés, ceux qui vivent d'allocs, à la base on leur donne car leurs revenus du travai sont soit inexistants, soit insuffisants pour vivre correctement.
C'est la base :grad:
Et vous, sérieusement, vous trouvez intelligente l'idée, pour x ou y raisons, d'imposer ces aides :wtf:
Et pour qu'ils puissent s'acquiter de ces impôts on fait quoi ? On crée une nouvelle aide sociale qui leur permettra de payer l'impôt ?


Dès lors que les aides sociales ne dépassent pas 1/2 smic, qu'elles soient exonérées d’impôts ne me dérange pas.
Actuellement j'ai une famille sur la commune qui touche environ 1700 euros mensuel d'aides sociales cumulées. Là je ne suis plus d'accord, et de surcroit cela n'intègre pas non plus prime de noël, de rentrée scolaire and co.

Plutôt que d'imposer les aides et/ou faire tout ce qu'il faut pour les baisser afin que le smicard ait le sentiment que son travail seul crée de la valeur, ça vous viendrait pas l'idée de constater que c'est le travail salarié qui doit-être revalorisé et non les aides déglinguées ?


Libre à toi d'estimer que la juste rémunération qu'un technicien de surface à plein tps peu valoir 1,5 fois le smic (2200 euros bruts, le coût total pour l'employeur (salaire brut + charges patronales) s'élève à 3033,67 euros, dont 833, 67 euros de charges patronales. A ce montant, il faut retirer le crédit impôt pour la compétitivité et l'emploi qui s'élève à 132 euros, soit 2901,67 euros.). Il te reste à trouver son employeur ainsi que celui du technicien sup au mini de 2 foix le smic (le coût total pour l'employeur (salaire brut + charges patronales) 4009,71 euros) .. . Ben oui, il faut rester cohérent .. . et ainsi de suite.

Sur le plan purement économique, flinguer cette demande, celle des pauvres, l'offre ne s'en remmetra mécaniquement pas.
Quels sont les seuls qui n'ont pas l'idée saugrenue d'épargner, placer, bref faire juste mécaniquement buller un actif lorsqu'il reçoit de la thune ? Les pauvres.
Vous me direz qu'ils font juste grimper les importations et creuser le déficit en achetant des écrans plats ouais ouais...
Intellectuellement, faire payer l'impôt à des types pour lesquels on paye l'impôt c'est débile, de la propagande de gauchiste tordue à la base, moralement c'est dégueulasse, économiquement un désastre annoncé.
Désolvabilisez cette demande et on va bien rigoler. Si le peuple de France applaudit devant une réforme de ce genre, il se prendra dans la tronche une recession dont il n'a pas idée et plus encore que les Grecs, ils l'auront bien cherchée celle là :lol:


Là ou à mon avis ton raisonnement pêche, est que tu considères que les pauvres ( .. . pauvreté monétaire alors que celle en condition de vie serait déjà plus appropriée même ramenée pécuniairement par la suite s'il le faut) le sont TOUTE LEUR VIE. Or c'est MAJORITAIREMENT inexact, et heureusement pour la société, tout comme cela l'est pour les "riches", ce turn-over est bel et bien présent. Et cela change bcp de choses lorsque l'on pense le sujet.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 20:29

gpu a écrit:
Dès lors que les aides sociales ne dépassent pas 1/2 smic, qu'elles soient exonérées d’impôts ne me dérange pas.
Actuellement j'ai une famille sur la commune qui touche environ 1700 euros mensuel d'aides sociales cumulées. Là je ne suis plus d'accord, et de surcroit cela n'intègre pas non plus prime de noël, de rentrée scolaire and co.


Tu peux ajouter l'accès aux bourses, aux tarifs préférentiels (pour ne pas dire quasi gratuit) de la cantine et des activités périscolaires. C'est un non sens puisque les allocs fonction du salaire permettent justement de donner le même accès pour tous. Par contre peu de communes offrent une réduction quand tu as trois enfants dans la même école. Pour peu que tu soit dans la tranche supérieure des revenus selon le barème (et ce n'est pas rouler sur l'or vu le tableau) tu vas payer 8 euros x 3 par repas par jour contre 0.80 x 3 pour une famille en bas de la grille qui va toucher plusieurs centaines d'euros d'aides en plus par mois. Cherchez l'erreur :siffle:
Et ceux qui ne paient rien ne cotisent rien pour pas mal. Dés que tu bosses tu perds le droit au tarif préférentiel.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2016 20:32

Kolian a écrit:le plein emploi pour l'avoir il faut oser faire des réformes de fond.
Et changer de paradigme accessoirement


Bayrou avait proposé une bonne idée en augmentant les quota qui obligent à avoir un CE et cie dans une entreprise et qui bloquent souvent l'embauche d'un ou plusieurs employés pour éviter de passer par la création de ces instances lourdes à gérer.

C'était un premier pas.

Obliger les banquiers à financer les entrepreneurs.

Cela sera une prochaine page du programme de GPU. Non ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 11 Oct 2016 21:03

gpu a écrit:
Est-ce que la flat tax est un impôt qui favorise les riches ?

Par rapport à un impôt fortement progressif évidemment oui. Mais, le passage de l’impôt progressif à la flat tax ne bénéficie pas qu’aux riches puisque la flat tax relance la machine économique, crée des emplois et accroît les recettes fiscales. De façon plus fondamentale, la flat tax n’est pas un cadeau pour les riches qui continuent à payer plus que les pauvres et d’autant plus qu’ils seront plus riches. Avec une flat tax à 10%, une personne qui gagne 1 000 € payera 100 € d’impôts alors qu’une personne qui gagne dix fois plus payera dix fois plus, soit 1 000 €.

Certains s’inquiètent qu’une flat tax déplacerait le fardeau fiscal des plus riches vers la classe moyenne. Cela n’est vrai que si l’on considère que la flat tax n’a aucun effet sur la création de richesse dans l’économie et que l’on désire maintenir constant le niveau des dépenses publiques. Mais le passage à la flat tax n’est pas un jeu à somme nulle où il serait nécessaire de prendre à certains groupes sociaux pour donner à d’autres. L’idée de la flat tax est, au contraire, de donner une dynamique au système économique. Ne vaut-il pas mieux être riche et assujetti que pauvre et exonéré ?

La flat tax est synonyme d’économies et d’équité. La flat tax empêche l’instrumentalisation du régime d'imposition. Elle prive le gouvernement de la possibilité d’interférer, par la fiscalité, dans tous les secteurs de la vie économique et sociale. Finis les réductions fiscales pour les « bonnes causes », les exemptions et les crédits d'impôt supplémentaires pour certains groupes sociaux, les charges fiscales accrues pour décourager certains types d'investissement.
[/i]
Hall & Rabushka.


Ils ont oublié :
la flat taxe rend plus heureux
la flat taxe rend les filles plus belles
la flat taxe va transformer le plomb en or

Ils ont autre chose que des bons mots pour arguments ?

C'est joli d'écrire "Ne vaut-il pas mieux être riche et assujetti que pauvre et exonéré ?"
C'est sûr qu'en augmentant les impôts de la majorité des gens (j'ai 13% des salariés qui gagnent plus que moi et je paie plus d'impôts avec cette flat taxe) on va les rendre plus riches...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Oct 2016 21:44

Juste pour illustrer la flat taxe par rapport au système actuel (en comptant les 10% forfaitaires frais réels) :
Célibataire
salaire de bascule (en dessous, imposition qui monte, au dessus qui descend) : 33500 salaire net fiscal
Ceux qui ont le plus gros différentiel négatif : 30000e annuels et 10000€ annuels
Après au delà de 33500, plus tu monte plus l'écart grandit
Impôts/plus de 2 au delà de 120000€

Célibataire + enfant
salaire de bascule (en dessous, imposition qui monte, au dessus qui descend) : 59500 salaire net fiscal
Ceux qui ont le plus gros différentiel négatif : 44000e annuels (*1.5)
Après au delà de 59500, plus tu monte plus l'écart grandit
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Oct 2016 21:48

Que se passe t il ? Tu fais ta pleureuse parce que tes impôts argumenteraient .. . Et moi qui pensais comme la majorité des citoyens de ce pays que le bonheur était d'être assujéti à l'ISF. Me voilà tout déconvenue .. . :o :o
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 11 Oct 2016 22:38

gpu a écrit:Que se passe t il ? Tu fais ta pleureuse parce que tes impôts argumenteraient .. . Et moi qui pensais comme la majorité des citoyens de ce pays que le bonheur était d'être assujéti à l'ISF. Me voilà tout déconvenue .. . :o :o


En gros ce que je viens juste de démontrer c'est que ta flat taxe, super équitable, c'est une augmentation des impôts de 90% de la population...
Tu vois, mine de rien, oui je préfèrerais encore en payer plus avec le même système, ça voudrait dire que je gagne plus d'argent et qu'en définitive j'en ai plus à la fin.
Je suis qu'un pauvre petit con d'ingénieur, fils d'enseignants donc sans piston, petit fils de mineur de fond et de garagiste qui fait son petit chemin, cotise depuis le début, a fait don de 10 mois de sa vie à la France sans autre remerciement qu'un gros trou dans ses économies (parce que les 500 francs de solde payaient même pas les A/R en train pour rentrer chez lui) et gagne pas si mal sa vie et n'est pas pret de payer l'ISF... Sauf si sa populaire rosso corsa prend 50 fois sa valeur. Et qui essaie d'enseigner à sa gamine que c'est en bossant qu'elle obtiendra quelque chose au milieu d'une zone de cas sociaux qui vivent des allocations familiales et du RSA et n'ont pas l'air d'avoir envie d'en faire beaucoup plus.

Je fais partie de la partie de la population
- qui n'a rien vu des baisses de l'usine à tics, parce que ne gagnait pas assez
- qui a vu par contre toutes les taxes qu'il a créées après pour reboucher le trou
- qui a bien vu les hausses du fromage orange parce qu'il gagnait trop
- qui n'a pas vu les baisses récentes, parce qu'il gagnait trop

Et qui en a un peu marre de se faire défoncer le trou de balle des 2 cotés parce qu'il est au centre.
Après libre à toi de penser que monter les impôts de 90% pour baisser celui de 10% va faire que d'un seul coup tout va aller mieux et que cela sera plus "juste".

Je pense perso plutôt qu'il va falloir faire le ménage des dépenses que l'état s'autorise ou pas, pour déjà être à l'équilibre des fonds publics et arrêter de financer par la dette. Ensuite on pourra parler baisse des prélèvements. Par exemple un sacré ménage parmi les conseillers et autres hauts fonctionnaires dans certains ministères qui n'ont pas forcément un rapport coût/recettes favorable. Ou dans certaines administrations où l'informatisation aurait depuis longtemps déjà du permettre de limiter le nombre de personnes nécessaires.

Pour la complexité du système des tranches d'impôts, il y a beaucoup plus complexe déjà en France...Je ne parle pas des effets de seuils...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Oct 2016 6:58

Après libre à toi de penser que monter les impôts de 90% pour baisser celui de 10% va faire que d'un seul coup tout va aller mieux et que cela sera plus "juste".


Ton "problème" il est précisément là. C'est du dogmatisme. Qu'une très petite minorité paie 70% des recettes de l'IR ne te choque pas, mais t'apercevoir que tu ne paies même pas 15% d'IR au delà de 15000€ te fait presque évoquer une injustice si l'on devait t'y contraindre .. . Allons. :roll:

De plus, je le répète, l'entièreté de l'IR n'est qu'au service de la dette.
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 12 Oct 2016 7:45

beb a écrit:
gpu a écrit:Que se passe t il ? Tu fais ta pleureuse parce que tes impôts argumenteraient .. . Et moi qui pensais comme la majorité des citoyens de ce pays que le bonheur était d'être assujéti à l'ISF. Me voilà tout déconvenue .. . :o :o


En gros ce que je viens juste de démontrer c'est que ta flat taxe, super équitable, c'est une augmentation des impôts de 90% de la population...
Tu vois, mine de rien, oui je préfèrerais encore en payer plus avec le même système, ça voudrait dire que je gagne plus d'argent et qu'en définitive j'en ai plus à la fin.
Je suis qu'un pauvre petit con d'ingénieur, fils d'enseignants donc sans piston, petit fils de mineur de fond et de garagiste qui fait son petit chemin, cotise depuis le début, a fait don de 10 mois de sa vie à la France sans autre remerciement qu'un gros trou dans ses économies (parce que les 500 francs de solde payaient même pas les A/R en train pour rentrer chez lui) et gagne pas si mal sa vie et n'est pas pret de payer l'ISF... Sauf si sa populaire rosso corsa prend 50 fois sa valeur. Et qui essaie d'enseigner à sa gamine que c'est en bossant qu'elle obtiendra quelque chose au milieu d'une zone de cas sociaux qui vivent des allocations familiales et du RSA et n'ont pas l'air d'avoir envie d'en faire beaucoup plus.

Je fais partie de la partie de la population
- qui n'a rien vu des baisses de l'usine à tics, parce que ne gagnait pas assez
- qui a vu par contre toutes les taxes qu'il a créées après pour reboucher le trou
- qui a bien vu les hausses du fromage orange parce qu'il gagnait trop
- qui n'a pas vu les baisses récentes, parce qu'il gagnait trop

Et qui en a un peu marre de se faire défoncer le trou de balle des 2 cotés parce qu'il est au centre.
Après libre à toi de penser que monter les impôts de 90% pour baisser celui de 10% va faire que d'un seul coup tout va aller mieux et que cela sera plus "juste".

Je pense perso plutôt qu'il va falloir faire le ménage des dépenses que l'état s'autorise ou pas, pour déjà être à l'équilibre des fonds publics et arrêter de financer par la dette. Ensuite on pourra parler baisse des prélèvements. Par exemple un sacré ménage parmi les conseillers et autres hauts fonctionnaires dans certains ministères qui n'ont pas forcément un rapport coût/recettes favorable. Ou dans certaines administrations où l'informatisation aurait depuis longtemps déjà du permettre de limiter le nombre de personnes nécessaires.

Pour la complexité du système des tranches d'impôts, il y a beaucoup plus complexe déjà en France...Je ne parle pas des effets de seuils...


Bien d'accord sur les economies :wink:
Cependant je pense qu'il serait juste que l'ensemble de la population soit consciente que les ervices de l'etat se payent .
Selon les revenus il ne me parait pas aberrant qu'un foyer concourre a minima a ce fonctionnement ( 100 € /an par exemple) et ne considere pas seulement l'etat ( les contribuables) comme un fournisseur d'allocs et de services gratuits.
Je considere qu'il est juste de payer de l'impot: je ne demande pas que les mins baissent ,je souhaiterai juste qu'ils cessent d'augmenter.
Sachant que pour beaucoup de ceux qui payent il n'y a strictement aucune contrepartie.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema