Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76 et 33 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet diy centrale ou surround

Message » 09 Oct 2016 8:48

Bonjour a tous

bon je poste pas beaucoup surtout quand j'y connait rien ça évite de dire des bêtises :mdr: :mdr: ,
mais parcours régulièrement le forum depuis quelque année déjà pour comprendre, apprendre et voir un peu ce qui ce fait ailleurs

Mon projet est assez simple , je pense

j'ai un kit éclaté auto HDG assez ancien mais au top pour l'époque avec une restitution med aigu fascinante: marque MB quart ref QSD 210 (je mettrai les caractéristique en bas du post) et ne voulant pas les rebalancer dans une de mes autos actuel car le car audio ma quitter ,
je me suis plus tourner sur le home depuis que j'ai mes Kef Iq 70 je voudrait les reconvertir

Le Diy me fait pas peur bien au contraire :siffle: mai par contre j'hésite vaut mieux en faire une paire de surround ou une centrale a savoir que le kit comprend 2 med de 10cm , 2 tweeter et 2 filtre passif d'une taille conséquente

a savoir que je suis pas trop home cinéma mais plus hifi et que ce serait pour une utilisation occasionnel

que feriez vous ? comment calculer les caisses ou la caisse si je part sur une central enfin voila quoi je nage un peu

caractéristique a télécharger

https://www.petit-fichier.fr/2016/10/09/caracteristique-mb-quart/

merci d'avance
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Message » 10 Oct 2016 6:48

:wtf:
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Message » 11 Oct 2016 20:56

Bonjour

Une enceinte close avec une transformée de Linkwitz pour avoir un Qtct de l'enceinte adapté à une écoute de qualité.

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline

Message » 11 Oct 2016 21:49

PETOIN Dominique a écrit:Bonjour

Une enceinte close avec une transformée de Linkwitz pour avoir un Qtct de l'enceinte adapté à une écoute de qualité.

Cordialement, Dominique



une enceinte close ok je voit et je connait

une transformée de Linkwitz kézako

Qtct me semble etre une valeur constructeur si ma mémoire est bonne non ?
le bougnat
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2011 13:23
Localisation: perdu dans les combrailles
  • offline

Message » 11 Oct 2016 22:46

La transformée de Linkwitz est une correction électronique ou numérique qui permet de changer les paramètres d'un HP monté dans son enceinte close.
Si vous avez un volume inadapté au HP, avec la transformée de Linkwitz vous avez un HP qui s'adapte parfaitement au volume...
Pouvez vous utiliser votre HP avec une correction numérique en amont ?

Cordialement, Dominique
PETOIN Dominique
 
Messages: 4298
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: 63200
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message