Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland et 47 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouveau caisson = nouveau branchement ?

Message » 21 Sep 2016 9:02

Bonjour à tous,

Je vais bientot changer mon caisson pour quelque chose du genre BK Gemini II (ou la ref au dessus) mais j'ai un doute sur le cablage.

Sur mon caisson actuel, je dispose d'une entrée "LFE" et une entrée RCA Right/Left. Celui-ci est branché en LFE sur une sortir PRE-OUT subwoofer de mon ampli (j'en dispose de 2). Il me semblait que c'était la meilleur connexion en terme de qualité/gestion du caisson.

Hors sur le Gemini 2 par exemple, je vois qu'il a uniquement une entrée RCA R/L low input, et une entrée High input. Sur un autre poste on m'a indiqué de brancher le low pour le HC et le High pour un ampli HIFI, soit..

Mais finalement, ce caisson n'a pas de LFE, donc le RCA s'impose effectivement. Du coup je ne comprends pas vraiment à quoi je branche cette entrée sur mon ampli puisque je dispose uniquement de 2 sorties pre-out sub...

Et par rapport au LFE, le RCA change quoi concrètement ? j'ai fais quelques recherches, je ne suis pas sur de comprendre...

Merci d'avance pour vos conseils :thks:
Shino34
 
Messages: 34
Inscription Forum: 15 Sep 2016 13:19
  • offline

Message » 25 Sep 2016 1:10

Le type de prise que tu vas utiliser est le même, le "lfe" est la plupart du temps branché en rca, c'est le type de connecteur que tu as à chaque extrémité de ton câble.
Sur tous les caissons les entrées "low level" sont aussi faites pour le "lfe" c'est à dire que tu peux supprimer le filtre passe bas via le réglage de celui-ci.
A condition que tu mettes la coupure basse de ton caisson au max, puisque c'est ton ampli qui s'en occupe.
Sur les deux entrées qu'il te propose, droite ou gauche, tu peux en principe (puisqu'un seul câble viens de ton ampli HC) choisir celle que tu souhaites. Même si souvent et par convention la plupart des fabricants indiquent l'entrée gauche (left).
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 12 Oct 2016 7:51

benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message