Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800 et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 01 Oct 2016 18:57

la TV sera en 55 " ^^

Sympa la combinaison hue + ambilight. Il me semblait que c'était buggé les année passées avec hyperion. Je vais devoir me repencher sur ces sujets ...

Là je viens de flinguer mon interface kodi en voulant recréer la base de données sur un autre serveur :siffle:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Oct 2016 13:27

tetar a écrit:la TV sera en 55 " ^^

Sympa la combinaison hue + ambilight. Il me semblait que c'était buggé les année passées avec hyperion. Je vais devoir me repencher sur ces sujets ...

Là je viens de flinguer mon interface kodi en voulant recréer la base de données sur un autre serveur :siffle:


Ça fonctionne avec un add on sur KODI

Par contre je sais qu'on peut faire fonctionner 2 instances d Hyperion pour faire fonctionner les led et les hue mais j arrive pas à comprendre oú je me plante dans le forwader et le host name si tu as des pistes je prends
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 13 Oct 2016 15:31

Nephrite a écrit:
tetar a écrit:la TV sera en 55 " ^^

Sympa la combinaison hue + ambilight. Il me semblait que c'était buggé les année passées avec hyperion. Je vais devoir me repencher sur ces sujets ...

Là je viens de flinguer mon interface kodi en voulant recréer la base de données sur un autre serveur :siffle:


Ça fonctionne avec un add on sur KODI

Par contre je sais qu'on peut faire fonctionner 2 instances d Hyperion pour faire fonctionner les led et les hue mais j arrive pas à comprendre oú je me plante dans le forwader et le host name si tu as des pistes je prends


Tu as suivi cette procédure ? :

https://hyperion-project.org/wiki/Contr ... le-Devices

A quel moment ça bloque ?

J'ai jamais testé, les ports pour la seconde instance ne sont pas utilisés ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Oct 2016 19:14

Oui j ai essayé mais c'est avec Raspbian moi je tourne sur OpenElec donc je pense que ca vient deja de la

Au démarrage ça bloque les deux s allument mais les spots suivent pas alors que les leds si et quelques fois le contraire

Faut que je comprenne c'est le Host name ça correspond à quoi exactement?
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 13 Oct 2016 20:04

Sous openelec, a priori, les commandes se lancent comme ceci :

/storage/hyperion/bin/hyperiond.sh /storage/.config/hyperion.config-tv.json

As-tu essayé de lancer de lancer indépendamment hyperion et vérifier que cela fonctionne bien pour chaque configuration ?

/storage/hyperion/bin/hyperiond.sh /storage/.config/hyperion.config-1.json
puis tester
puis stopper hyperion et relancer de la façon suivante :

/storage/hyperion/bin/hyperiond.sh /storage/.config/hyperion.config-2.json
puis tester

Le host name=hostname ?, c'est le nom de la machine. Vu que l'hote et l'hote distant sont les mêmes, on doit pouvoir mettre 127.0.0.1
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Oct 2016 21:06

En complément et si j'ai bien compris la doc :

Le fichier de l'instance principale (strip led) hyperion.config-1.json doit contenir :

"protoServer" :
{
"port" : 19445
},
....
"jsonServer" :
{
"port" : 19444
},
....
"forwarder" :
{
"proto" : [ "127.0.0.1:20445"],
"json" : [ "127.0.0.1:20444"]
},

et

Le fichier de la seconde instance hyperion.config-2.json (lampe Hue) doit contenir :
"protoServer" :
{
"port" : 20445
},
....
"jsonServer" :
{
"port" : 20444
},
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Oct 2016 22:44

Oui j arrive à lancer les 2 configs indépendamment sans probleme c est quand je fais démarrer les 2 deux en même temps au démarrage d Openlec que ça bug

Mais je vais essayer les paramètres que tu viens de donner

Edit : bon ca ne fonctionne pas non plus j ai essayé avec d autres ports pareil

dans hyperion il y a une explication pourtant
/// The configuration of the Json/Proto forwarder. Forward messages to multiple instances of Hyperion on same and/or other hosts
/// 'proto' is mostly used for video streams and 'json' for effects
/// * proto : Proto server adress and port of your target. Syntax:[IP:PORT] -> ["127.0.0.1:19447"] or more instances to forward ["127.0.0.1:19447","192.168.0.24:19449"]
/// * json : Json server adress and port of your target. Syntax:[IP:PORT] -> ["127.0.0.1:19446"] or more instances to forward ["127.0.0.1:19446","192.168.0.24:19448"]
/// HINT: If you redirect to "127.0.0.1" (localhost) you could start a second hyperion with another device/led config!
/// Be sure your client(s) is/are listening on the configured ports. The second Hyperion (if used) also needs to be configured! (HyperCon -> External -> Json Server/Proto Server)


Mais voila à quoi correspond 192.168.0.24
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 14 Oct 2016 0:39

A priori il s'agit d'une version récente ... la dernière ?

Si tu lances la commande netstat -an, est-ce que tu vois bien les ports utilisés en écoute ?

tu as du voir cette page aussi je suppose :

https://github.com/hyperion-project/hyperion/issues/486

Il y a un exemple de fichiers json pour des phillips Hue et pour des led comme ta config :

http://www.jsoneditoronline.org/?id=655 ... e73bfb5bee

http://www.jsoneditoronline.org/?id=a11 ... 5179fffc7e

La différence est que les deux instances hyperion ne sont pas sur la même machine.

Une autre piste, l'ordre de lancement des instances peut être ... ou bien encore une coquille dans un des fichiers json ...

192.168.0.24 c'est un exemple d'une machine avec une instance hyperion pilotant des leds ou autre système ...

Est-ce que tu as des fichiers de logs ?

Après je sèche ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 15 Oct 2016 17:00

Donc si j ai bien compris il me faudrait faire fonctionner une autre machine avec Hyperion (comme mon PC) pour faire 2 instances d hyperion?

La je crois que j ai du louper un truc lol

Le fichier log oui j en ai un Et je me retrouve avec à la fin un message d erreur qui disait je sais plus trop quoi exactement (mais de memoire c était core dump) dès que je serais rentré je retrouverais et te dit quoi

Bon weekend 8)
Nephrite
 
Messages: 416
Inscription Forum: 13 Jan 2014 0:32
  • offline

Message » 15 Oct 2016 20:18

Nephrite a écrit:Donc si j ai bien compris il me faudrait faire fonctionner une autre machine avec Hyperion (comme mon PC) pour faire 2 instances d hyperion?

La je crois que j ai du louper un truc lol

Le fichier log oui j en ai un Et je me retrouve avec à la fin un message d erreur qui disait je sais plus trop quoi exactement (mais de memoire c était core dump) dès que je serais rentré je retrouverais et te dit quoi

Bon weekend 8)


Non, tu peux tout faire sur la même machine d'après le wiki hyperion. Vu le message d'erreur il y a un truc qui plante quelque part ...
ça sera plus simple de vérifier de chez toi ^^

Bon week-end !!!
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 10 Déc 2016 17:57

Hello, je suis de retour !

j'ai pris des apa102 en 36 leds/m, ça fonctionne bien avec une alim 8A ...

Par contre, je rencontre un problème avec mon grabber lightberry, je pense lié au hdcp2.2 :

j'utilise les deux sorties de mon ampli TX NR 646 : main + sub mais lorsque je suis sur une sources 4K@60 sur la sortie principale, impossible dé récupérer une source sur le grabber branché sur la deuxième sortie (sub)

De plus si je sors simplement sur la sortie secondaire, la source passe en 1080p59Hz et le grabber foncionne et si je réactive la sortie principale, je reste en 1080p.

Bref, j'ai l'impression que mon ampli ne peut pas gérer une sortie 4K60 Hz avec une sortie qui ne gère que le 1080p@60 Hz hdcp 1.4.

Bref si quelqu'un a eu le même type de problème, ça m'intéresse. Existe t'il un switch hdmi qui compatible hdcp 2.2 et 1.4 qui pourrait sortir une source 4K@60 Hz Hdcp 2.2 vers :
du
sortie 1 :4K@60 Hz hdcp 2.2 vers la TV
Sortie 2 : downscale 1080p@60 Hz hdcp 1.4 vers le grabber

Je ne sais pas si la question est claire, j'ai bien vu des switchs qui gérent le HDCP 2.2 et 1.4 mais je ne suis pas sur que cela fonctionne et vu les prix, si quelqu'un a déja testé, je ne suis pas contre un retour ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 11 Déc 2016 13:39

Après recherches, j'ai trouvé une information qu si elle s'avère juste est ennuyante pour ceux qui veulent utiliser leur système ambilight avec des sources 4K protégées :

Lorsque au moins un appareil connecté n’est pas HDCP 2.2 alors la diffusion du contenu 4K sans dégradation serait interdite et la source serait en charge d’effectuer les conversions suivantes :


UHD HDR serait convertit en HD SDR si l’ensemble des appareils connectés sont (au moins) HDMI 1.4 avec HDCP 1.4.
UHD serait convertit en HD si l’ensemble des appareils connectés sont (au moins) HDMI 1.4 avec HDCP 1.4.
HD HDR serait convertit en HD SDR si l’ensemble des appareils connectés sont (au moins) HDMI 1.4 avec HDCP 1.4.


moi qui comptait utiliser mon ampli en utilisant les deux sorties :
1 Vers la TV et l'autre pour récupérer la source video pour un système ambilight (grabber video) hdcp 1.4. J'aurai ma source dégradée, ce qui est effectivement le cas avec la PS4 pro, dès que je branche le grabber, le système ambilight fonctionne mais impossible de rester en 4K , la console rebascule en 1080p :evil:

Je vais continuer d'investiguer pour voir s'il existe des convertisseur HDCP 2.2 et 1.4 pas trop chèr et si ça peut résoudre ce problème car pas de grabber hdcp 2.2 il me semble ...

Pénible ces saloperies de protections ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 12 Déc 2016 13:07

Bon en gros pour faire fonctionner tout ce petit monde en 4K , il faut du matériel assez couteux qui gère le 4K@60 ainsi que la conversion hdcp 2.2 vers 1.4 avec dowscale 1080p ... Vu les prix et le peu de matériels sur le marché, je vais attendre que cela se démocratise :siffle:

Un exemple pour ceux qui tenteraient :

https://www.hdfury.com/shop/videoproces ... 44-600mhz/
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 15 Déc 2016 22:19

Je continue mon monologue, j'ai finalement craqué et commandé le linker hdfury.
Voici ma configuration avec un ampli onkyo TX NR 646 :

Sources => ampli => sortie main => TV
Sources => ampli => sortie sub => LINKER => convertisseur => raspberry pi2 avec hyperion => Leds

Test avec la xbox one S en source :
jeux hdr en 2160p : ok
lecture bluray UHD en 2160p@60Hz : ok

Test avec la PS4 pro en source :
jeux hdr en 2160p@60Hz : ok

Test avec cube canalsat en 1080i@50Hz : ok

Je rencontre parfois des problèmes lors de la bascule d'une source à l'autre (obligé d'allumer/éteindre l'ampli ou la source ou la TV ... à voir d'ou peut venir le problème) ...

Reste à tester tout cela sur la durée avant de finaliser l'installation car tout est en vrac actuellement :roll:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 20 Déc 2016 3:00

Bonjour Tetar,

Pourrais tu me dire ou tu as acheter ton matos ? (led strip / transfo )

Merci beaucoup pour ta réponse.

edit en gros le matériel nécessaire pour faire le projet car j'ai un PCHD donc je dois utilisé aussi un grabber ?
Dernière édition par Moimemeici le 20 Déc 2016 14:56, édité 1 fois.
Moimemeici
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Avr 2011 13:34
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY