Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pourquoi tant de différence ?

Message » 13 Oct 2016 12:07

Bonjour,

J'ai une petite question qui va sans doute paraître bête : je possède une petite installation hc dans une pièce semi-dédiée composée d'un ampli Marantz NR1604 et d'enceintes Cabasses disposées en 5.1. J'ai remarqué de très grosses différences entre le son produit via une bande en Dolby et DTS, idem selon le support à savoir dvd ou BR ou encore Mkv. Un de mes amis a une installation HC Pioneer/Focal et je n'ai pas noté de différence si importante. Les pistes en Dolby que j'obtiens sont plates, brouillonnes, sans vraiment de relief ni de détails, alors que c'est presque tout le contraire lors d'un film en DTS.

Du coup je m'interroge, les ampli de cette marque seraient-ils plus sensible à la compression du flux audio ? :wtf: Est-ce moi qui n'ai pas su calibrer correctement mon installation ?

Si quelqu'un a une piste pour m'aider à comprendre :wink:

Merci
Dakota17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Oct 2016 17:15
  • offline

Message » 13 Oct 2016 14:18

Alors il peut y avoir quelques paramètres qui jouent :
- les pistes Dts sont plus fortes que les pistes Dolby (donc on a l'impression plus dynamiques)
- Si tu compares du Dolby digital simple et du Dts plein débit, on n'est pas vraiment dans la même qualité

Possible que le Pionner soit réglé pour atténuer les différences, mais normalement il ne devrait pas

Tu compares VF et Vo ou Vo et Vo?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Oct 2016 18:05

domin a écrit:Tu compares VF et Vo ou Vo et Vo?


Je compare des bandes son identiques, VO/VO ou VF/VF etc..
C'est assez étonnant de percevoir autant cet effet cotonneux sur mon système. :wtf: ( et je ne parle pas des différences entre les pistes surround issues d'un dvd et d'un br, c'est encore plus flagrant).
Dakota17
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Oct 2016 17:15
  • offline

Message » 13 Oct 2016 19:35

Tu dois etre plus précis, tu compares quel Dolby a quel DTS ?
Les anciennes versions ou les modernes en lossless TrueHD et DTS-HD-MA ?

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message