Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le grand topic du fitness

Message » 14 Oct 2016 14:12

TELLOUCK a écrit:Pour cette raison le fractionné c'est plus sympa et trés efficace.


Oui c'est beaucoup plus ludique.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2016 14:15

TELLOUCK a écrit:Pour cette raison le fractionné c'est plus sympa et trés efficace.


travailler en haute intensité avec phase de récupération est effectivement bien plus efficace mais encore faut il déjà être sportif sinon attention au cœur ...
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2016 14:17

poilau a écrit:
jujulolo a écrit:
ouep c'est là qu'on va faire le plus gros effort.
le problème c'est qu'il aime bien manger et qu'il aime pas les legumes (et que ca mere est pas la meilleure cuisiniere du monde)

apres s'il peut se tonifier grace a l'elliptique en meme temps qu'il perds du poids se sera tout benef...


Quand j'avais son âge j'étais maigre comme un clou. A moyen terme ce n'est pas vraiment mieux, car du coup tu n'apprends pas jeune à te contrôler et plus tard ça pose problème. Encore aujourd'hui je ne philosophe pas sur ce que je mange, pourvu que ce soit bon c'est la seule chose qui m'importe, car dans ma tête je suis encore maigre, et je vois pas pourquoi ça devrait changer à 40 ans.


Pourquoi ?
Parce que ta testostérone baisse et qu'elle permet de maintenir le muscle et perdre du gras.
Vers 50 tu as en plus une fonte musculaire au niveau des cuisses des fesses et des avants bras.
Genre gros bide avec de petites guiboles. :-?
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 14 Oct 2016 14:20

FGO a écrit:
TELLOUCK a écrit:Pour cette raison le fractionné c'est plus sympa et trés efficace.


travailler en haute intensité avec phase de récupération est effectivement bien plus efficace mais encore faut il déjà être sportif sinon attention au cœur ...


A 15 ans cela devrait aller.
Mais bon le mieux comme déja dit c'est de commencer par un régime car sinon il sera dessus du résultat juste en faisant du vélo.
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 14 Oct 2016 14:23

TELLOUCK a écrit:
poilau a écrit:
Quand j'avais son âge j'étais maigre comme un clou. A moyen terme ce n'est pas vraiment mieux, car du coup tu n'apprends pas jeune à te contrôler et plus tard ça pose problème. Encore aujourd'hui je ne philosophe pas sur ce que je mange, pourvu que ce soit bon c'est la seule chose qui m'importe, car dans ma tête je suis encore maigre, et je vois pas pourquoi ça devrait changer à 40 ans.


Pourquoi ?
Parce que ta testostérone baisse et qu'elle permet de maintenir le muscle et perdre du gras.
Vers 50 tu as en plus une fonte musculaire au niveau des cuisses des fesses et des avants bras.
Genre gros bide avec de petites guiboles. :-?


Oui ça doit jouer. Je pensais aussi être victime de sédentarité, mais depuis que j'ai un podomètre sur mon smartphone je me rends compte que je fais entre 9000 et 15000 pas par jour. Clairement c'est lié à ce que je mange, d'ailleurs si je n'habitais pas en RP où on marche en permanence je suis sûr que je serais déjà obèse.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2016 14:41

wopr a écrit:
FGO a écrit:
40 minutes c'est long :o raté j'en suis a 1h30 c'est derniers temps 8)
C'est comme le reste faut être motivé et y trouver son compte sinon ca sert rien.

Par contre pas d'accord changer de régime alimentaire sans faire d'activité physique c'est pareil que croire que l'on peut maigrir uniquement en faisant du sport
Il faut les deux et de manière régulière car pour perdre du gras faut aussi faire du muscle :wink:


Tu peux perdre du gras sans faire du muscle et faire du muscle sans perdre de gras .
Les 2 ne sont pas forcément liés.


En fait cela dépend de plein de facteurs :
- Est-ce qu'on réduit temporairement les apports caloriques ("""régime""") ou opère t'on véritable changement d'habitudes alimentaires?
- Le niveau de musculature : "crevette", ancien sportif, musculature correcte recouverte de graisse, musculature d'endurance ou d'effort explosif, etc.
- Est-ce du durable ou du ponctuel?
- etc.

Sauf souci médical, pour être en bonne forme et ne pas déprimer (beaucoup de baisses de moral lors des régimes), il faut déjà commencer par arrêter les bêtises :
- grignoter
- manger irrégulièrement
- faire des orgies
- passer son temps à ingurgiter des sucres et graisses cachées
- mal mâcher
- n'avoir aucune activité physique
- faire des activités physiques d'une manière anarchique/excessive (par exemple courir 15km, puis rien pendant 2 semaines, puis 20km d'un coup, etc.)

Ensuite, il faut comprendre que ce n'est pas pendant l'effort que la perte de graisse est durable, mais pendant le repos : les muscles consomment de l'énergie au repos, pour vivre, se réparer (suite aux efforts) ou se développer (naturellement mais surtout grâce aux efforts qui les ont abîmés).
Et puis il y a muscle et muscle : un muscle d'un sportif d'endurance n'est pas très gros, ne stocke pas beaucoup d'énergie chimique, mais facilite la consommation des graisses (en aérobie => efforts "longs"). Un muscle de sprinteur, c'est un peu l'inverse.


Donc, pour devenir durablement "bien", il suffit de manger à sa faim (quitte à s'éduquer à manger équilibré sur plusieurs jours, pas sur un seul repas) et d'avoir une activité physique adaptée à sa faim et à son morphotype naturel.
Si un seul de ces éléments dévie, on fera du gras, tôt ou tard.

Quant au fractionné, c'est plus de l'entraînement cardiaque et métabolique que du développement musculaire.
Quand on a compris comment son propre corps/coeur fonctionne, qu'on est capable de se dépasser comme de s'arrêter ou de ralentir quand on est allé trop fort/loin (tout ça en suivant des programmes adaptés par exemple à l'aide d'un cardio GPS) alors on progresse plus vite et plus durablement en faisant du fartlek qu'en faisant du fractionné
Dernière édition par hmb21000 le 14 Oct 2016 15:02, édité 1 fois.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 14 Oct 2016 14:53

poilau a écrit:
TELLOUCK a écrit:Pour cette raison le fractionné c'est plus sympa et trés efficace.

Oui c'est beaucoup plus ludique.

Je vais vous en coller du ludique, et avec la nature s'il vous plaît. Le fils de jujulolo je l'emmène en week-end par force 6 au grau du roi - la grande motte quand il veut. Et tout ça sans cardio GPS et toutes ces bêtises. Sauf votre respect.
Image
Dernière édition par alain_38 le 14 Oct 2016 14:58, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Oct 2016 14:57

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Oui c'est beaucoup plus ludique.

Je vais vous en coller du ludique, et avec la nature s'il vous plaît. Le fils de jujulolo je l'emmène en week-end par force 6 au grau du roi - la grande motte quand il veut.
Image


C'est marrant je t'imaginais plus rat de bibliothèque qui n'écoute que de la musique sacrée qu'en sportif :o
TELLOUCK
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:01

On peut aller à la pêche sportive aussi :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:03

poilau a écrit:On peut aller à la pêche sportive aussi :lol: .

samedi et dimanche dernier (4-5 beaufort N-NO), c'était aux petits oignons.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:05

hmb21000 a écrit:Quant au fractionné, c'est plus de l'entraînement cardiaque et métabolique que du développement musculaire.


c'est pour cela que je parle plutôt dans ca cas de travailler en haute intensité ca bouffe plus de calories mais faut deja la encore avoir une base sportive

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:17

alain_38 a écrit:
poilau a écrit:Oui c'est beaucoup plus ludique.

Je vais vous en coller du ludique, et avec la nature s'il vous plaît. Le fils de jujulolo je l'emmène en week-end par force 6 au grau du roi - la grande motte quand il veut. Et tout ça sans cardio GPS et toutes ces bêtises. Sauf votre respect.
Image


Ah, non.
la specialité de Nice c'est le surf !

Image

( puis la planche a voile pour perdre des calories bof bof...)
Dernière édition par jujulolo le 14 Oct 2016 15:18, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:18

FGO a écrit:
hmb21000 a écrit:Quant au fractionné, c'est plus de l'entraînement cardiaque et métabolique que du développement musculaire.


c'est pour cela que je parle plutôt dans ca cas de travailler en haute intensité ca bouffe plus de calories mais faut deja la encore avoir une base sportive

FGO


Oui, mais il faut bien avoir en tête que faire de la haute intensité (bien sûr quand on a déjà une bonne base musculaire/cardiaque/métabolique), c'est un développement musculaire plus impressionnant, mais c'est aussi l'obligation de maintenir durablement un gros niveau d'exercice sportif... si on ne veut pas voir ses muscles devenir graisse quand on n'a plus le temps de faire autant de sport.
Tout ça, je le savais très bien, mais ça m'a bien embêté quand je suis brutalement passé de 45km de course + 25km de VTT + 30 minutes de marche par semaine à un manque de sommeil important (arrivée d'un bébé + beaucoup de déplacements pro sans temps libre pour faire du sport) + beaucoup de bricolage (placo, parquet, mais aussi peinture et électricité) et seulement des balades en famille après des repas hyper alléchants...

Hyper facile à dire, mais ce qu'il faut, c'est se sentir bien (ne surtout pas essayer d'être plus maigre que nécessaire), se faire "un tout petit peu mal" régulièrement (= faire fonctionner ses muscles à peine plus que nécessaire pour compenser ce qui a été ingéré) et bien dormir/se reposer.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:22

jujulolo a écrit:
alain_38 a écrit:Je vais vous en coller du ludique, et avec la nature s'il vous plaît. Le fils de jujulolo je l'emmène en week-end par force 6 au grau du roi - la grande motte quand il veut. Et tout ça sans cardio GPS et toutes ces bêtises. Sauf votre respect.
Image

Ah, non.
la specialité de Nice c'est le surf !
Image
( puis la planche a voile pour perdre des calories bof bof...)

puis la planche a voile pour perdre des calories bof bof... : ah ouais :hein: Quand tu veux par 6 beaufort avec mer formée (creux 2 à 3 m). Les funboarder sont pas bien épais. Les kite surfer en promène couillon sont un peu plus gras effectivement.
Sinon 90 km de natation depuis début juillet. Ca fait grossir, y parait :ohmg: :mdr:
Dernière édition par alain_38 le 14 Oct 2016 15:24, édité 1 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 14 Oct 2016 15:22

Clair que quand a beaucoup d'activité physique le régime alimentaire est plus "facile" tant que l'on abuse pas de sucre et de graisse mais des wue le niveau d'activité baise il faut alors faire très attention en terme de quantité et de calories
Le mieux est de pouvoir caser un petit workout de 5 a 10 minute régulièrement dans ce cas :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message