Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 06 Oct 2016 11:27

Bonjour à tous,

Suite à l'envoi du kit presse aux différents journalistes, on a les premiers retours sur le mode cinématique su Playstation VR :

http://www.gameblog.fr/news/62724-plays ... -vous-dit-

C'est décidé pour moi, je vais l'acheter :).
Mael35
 
Messages: 18
Inscription Forum: 28 Mar 2016 0:31
  • offline

Message » 14 Oct 2016 17:38

slt Mael35 .

Moi je vais plutôt attendre la prochaine génération de casque vr, car je ne suis pas convaincu par les différents tests du mode cinéma du PSVR, immersif ok, mais résolution d'écran, c'est pas encore ça, du moins pour le visionnage de film !
je vais même me reprendre un visiocasque sony hmz t2 d'occaze !

mais bon j'attends quand même ton retour sur le casque !
emilio13
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:02
  • offline

Message » 28 Oct 2016 15:50

le PSVR mieux qu'un HMZ, j'ai de gros doute aussi
en + l'est pas compatible film/jeu en 3D, donc.. :hein:

en tt cas, dans la catégorie Casque Vidéo du type Sony HMZ
J'ai noté dernièrement (entre autre) 2 appareils bigrement intéressant
aux techno d'écran complétement différentes, donc à suivre :

le GLYPH d'Avegant (550$ hors frais de port)
https://www.avegant.com/
Image


le MOON de Royole (799$ hors frais de port)
http://www.royole.com/moon
Image
EcranDeMinuit
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2011 17:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 30 Oct 2016 9:22

A priori, ce Royole Moon est à tomber !

http://nerdtechy.com/royole-moon-3d-vir ... ter-review
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 04 Mar 2017 9:48

bonjour,

j'ai pas pu lire toutes les pages ! donc désolé si je pose une question qui a déjà été posé, mais j'ai l'opportunité d'avoir un casque sony t2 d'occasion, et j'aimerais savoir si on peut régler la dioptrie ? Car je suis porteur de lunette et je m'imagine mal garder mes lunette pour mettre ce casque surtout quand je lis qu'il faut bien le coller contre le front...

Ensuite qu'en est il reellement de la sensation de la taille de l'écran ? intox ou vérité ?

et je vois qu'il va sortir le glyph, qu'en est il de ce nouveau casque (dont on parle peu d'ailleurs)

cordialement
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 05 Mar 2017 19:46

ultrathx a écrit:..j'aimerais savoir si on peut régler la dioptrie ?..

je ne porte pas de lunette mais je peux répondre :
non pas de réglage dioptrie, on peut juste régler l'écartement des écrans
et garder ses lunettes ou porter des lentilles


ultrathx a écrit:..Ensuite qu'en est il reellement de la sensation de la taille de l'écran ? intox ou vérité ?..

l'ergonomie n'est certainement pas le point fort des HMZ
il faut bien comprendre que c'est assez compliqué à installer sur sa tête pour chq utilisation,
et passer de longue seconde pour y arriver
càd trouver :
.le bon 'sweet spot' où l'image est bien nette, sans flou/déformation sur les côté
.la position du casque pour qu'il bouge le - moins possible (9 fois sur 10, il faudra le recentrer pendant la durée d'un film ou parceque le poids sur le nez fini par être douloureux)
.être dans le noir complet pour avoir zéro lumière qui rentre dans le casque

après c'est propre à chacun 'd'accepter' ou non, cette sensation de regarder à travers un hublot
si tout est bien réglé, on l'oublie
avoir un écran de 750 pouces à 20m de distance, c'est bien sûr du bullshit
mais l'impression d'avoir un grand écran juste à qlq centimètres des yeux, est bien là

tout ça pour dire que malgré ses gros défauts le HMZ T2 vaut largement la peine pour la qualité du rendu visuel,
et une 3D + qu'excellente surtout pour le prix..


ultrathx a écrit:..je vois qu'il va sortir le glyph, qu'en est il de ce nouveau casque (dont on parle peu d'ailleurs)

un article récent du figaro explique bien les différences avec le Royole Moon:
http://www.lefigaro.fr/lifestyle/2017/02/06/30001-20170206ARTFIG00218-royole-moon-et-avegant-glyph-projections-cinema-en-mode-solo.php
EcranDeMinuit
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2011 17:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 12 Mar 2017 20:41

Merci pour cette réponse précise.

Que pensez-vous des autres casques ? Y en a -t-il de plus ergonomiques que le sony tout en gardant le meme niveau de qualité d'image ?

J'ai vu qu'il y a pleins d'autres casque (le cinemizer aussi)

merci
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 24 Juil 2017 13:07

salut a tous ,

quelqu'un pourrai t'il faire un retour sur le royole moon ? jamais testé ce type de casque , juste le Samsung gear a un magasin boulanger , je sais que celui la est un casque de realité virtuel , different du sony et royole mais j'avais cette sensation d'écrant geant avec le Samsung , les objet faisaient " grand " .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 0:51

bonjour a tous je me permet de vous demander de l aide.
je possede un visiocasque sony hmz t3w le casque fonctionnait a merveille depuis. je ne m en suis pas servi depuis 3 bons mois. j ai voulu l allumer hier impossible ecran noir et lumiere orange 2 bips toutes les 3 secondes sur la batterie. j ai regardé le manuel batterie defaillante. donc impossible de s en servir. ce que je voulait savoir. ou peux on trouver une batterie de remplacement en vente ou comment faire revivre la batterie sachant que j ai deja essayé le coup du congelo en vain. ou est ce que je peux acheter une batterie lambda 3.7v 4750mah ou 5400mah et la remplacer par celle d origine. merci de vos reponse je suis vraiment degouté
dewi2007
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 0:42
  • offline

Message » 07 Nov 2018 10:12

pour ce genre de pb, il te faut la ref de la batterie, ou du casque, et l'entrer dans un moteur de recherche. On trouve à peu près tout longtemps après l'achat, dansd le domaine des batteries
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 07 Nov 2018 10:50

dewi2007 a écrit:bonjour a tous je me permet de vous demander de l aide.
je possede un visiocasque sony hmz t3w le casque fonctionnait a merveille depuis. je ne m en suis pas servi depuis 3 bons mois. j ai voulu l allumer hier impossible ecran noir et lumiere orange 2 bips toutes les 3 secondes sur la batterie. j ai regardé le manuel batterie defaillante. donc impossible de s en servir. ce que je voulait savoir. ou peux on trouver une batterie de remplacement en vente ou comment faire revivre la batterie sachant que j ai deja essayé le coup du congelo en vain. ou est ce que je peux acheter une batterie lambda 3.7v 4750mah ou 5400mah et la remplacer par celle d origine. merci de vos reponse je suis vraiment degouté


Salut, bien entendu cela fait un an que tu as posé ta question mais la réponse est assez simple.

Il y a cinques composantes nécessaires pour changer la batterie d'un appareil électronique :
- la tension délivrée qui résulte de la mise en série de 1 ou plusieurs groupes d'accus en parallèle, en lithium c'est un facteur de 3.7 à 4.2v.
- les dimensions de la batterie qui doivent s'intégrer dans l'appareil.
- le connecteur utilisé, cependant il est simple de récupérer celui de l'ancienne batterie.
- la capacité de la batterie en Ah pour éviter de perdre en autonomie.
- l'intensité max produite par la batterie dans le cas d'appareils exigeants de forts courants.

Par ailleurs pour "sauver" une batterie il vaut mieux avoir une bonne expérience à ce sujet.

Enfin, il ne faut jamais abandonner un appareil pendant un long moment avec une charge complète, le mieux est de laisser l'appareil entre 30 et 50% de charge et de refaire une petite recharge deux à quatres fois par ans.

Cela servira sûrement.

Cordialement.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 19 Mai 2019 17:10

Bonjour à tous !

utilisez-vous encore votre visiocasque à ce jour ou plus du tout ? je sais que le topic date mais j'hésite à m'en reprendre un pour retrouver cette immersion big écran :D
emilio13
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:02
  • offline

Message » 19 Mai 2019 18:35

emilio13 a écrit:Bonjour à tous !

utilisez-vous encore votre visiocasque à ce jour ou plus du tout ? je sais que le topic date mais j'hésite à m'en reprendre un pour retrouver cette immersion big écran :D


j'en ai racheté un, utilisé une fois, j'ai un ciné chez moi avec 2m10 de base à 2m d'éloignement et ça fait moins mal à la tête lol.

compliqué de trouver une utilisation .
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline

Message » 20 Mai 2019 13:11

Bonjour quegorosoit

j'ai eu aussi il y a quelques années un Vidéoprojecteur full hd avec écran de 2,70 de base à 4m de distance, un régal ! faute de pouvoir l'utiliser, je cherchais quelque chose qui s'en rapproché en termes d'immersion, j'avais donc acheté un visiocasque sony-hmz t2 que j'avais apprécié malgré son "Big problème" le confort :evil: , je l'avais revendu en 2014 pour l'achat d'un dev kit oculus dk2, aujourd'hui j'utilise un plasma full hd pana 65 pouces ( Panasonic TX-P65VT60e ) et j'hésite a me reprendre un visiocasque version t3 d'occase, pour retrouver cette immersion que ne peut procurer un écran Tv même de grande taille.
emilio13
 
Messages: 118
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:02
  • offline

Message » 20 Mai 2019 13:39

emilio13 a écrit:Bonjour quegorosoit

j'ai eu aussi il y a quelques années un Vidéoprojecteur full hd avec écran de 2,70 de base à 4m de distance, un régal ! faute de pouvoir l'utiliser, je cherchais quelque chose qui s'en rapproché en termes d'immersion, j'avais donc acheté un visiocasque sony-hmz t2 que j'avais apprécié malgré son "Big problème" le confort :evil: , je l'avais revendu en 2014 pour l'achat d'un dev kit oculus dk2, aujourd'hui j'utilise un plasma full hd pana 65 pouces ( Panasonic TX-P65VT60e ) et j'hésite a me reprendre un visiocasque version t3 d'occase, pour retrouver cette immersion que ne peut procurer un écran Tv même de grande taille.


J'avais pris un plasma 60" LG pour compenser à l'époque, il me sert maintenant pour dépanner en journée ensoleillée lol.

Il faudrait faire porter le visiocasque par un ballon avec hélium xD.

Dommage aussi qu'il ne soit pas équipé de capteurs de mouvements.
quegorosoit
 
Messages: 164
Inscription Forum: 20 Avr 2010 13:10
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message