Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Bad Boys, la saga

Message » 15 Oct 2016 11:25

:grr:
Attention je ne sais si tous les coffrets FR sont touchés mais pour moi il y a problème sur le coffret Bad Boys que j'ai pris sur Amazon

le bad boys 1 n'est pas la version masterisée 4k. c'est la version sortie en 2010.
Tout est identique serigraphie, code (FR-21435-BD), même indication 2010 Layout And Design Sony Picture... alors que le br du 2 a droit à son 2016 Layout And Design Sony Picture...

le menu BD image, identique etc. bref je me suis fait avoir :cry: .

j'envoie une réclamation à Amazon

si d'autre on acheté le coffret pour comparer ... ou comment identifier la version remasterisée 4k. :wtf:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 15 Oct 2016 12:39

Réclamation Amazon faite, ils vont vérifier cela auprès du fournisseur. le coffret sera mis temporairement hors-ligne.
je ne suis pas le seul à avoir remonter le soucis.
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 16 Oct 2016 10:26

Je viens de porter réclamation auprès d'amazon également.
vador38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Nov 2008 11:24
  • offline

Message » 17 Oct 2016 16:06

J'ai reçu un exemplaire de remplacement qui à le même souci. Ils m’envoient une étiquette de retour et je vais être remboursé.
Sait on si amazon est le seul touché ou est ce que ce problème touche l'édition française en générale?
vador38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Nov 2008 11:24
  • offline

Message » 17 Oct 2016 19:57

:-? pas cool.

On trouve pas d'info sur cela. Sommes-nous les seuls à voir le soucis ? (ou acheter ce coffret :hehe: )

Je tenterais bien la Fnac, mais ils sont moins arrangeants sur les retours :-?
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 18 Oct 2016 17:44

vador38 a écrit:J'ai reçu un exemplaire de remplacement qui à le même souci. Ils m’envoient une étiquette de retour et je vais être remboursé.
Sait on si amazon est le seul touché ou est ce que ce problème touche l'édition française en générale?

Je l'ai acheté chez Leclerc, pareil le BD de Bad Boys I est le n° que tu as indiqué.

Par contre, je n'avais pas acheté ce BD auparavant mais je le trouve pas si mauvais en image.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 21 Oct 2016 19:08

Remboursement effectué. Pas sûr de reprendre le coffret à l'avenir avec ce doute sur le remaster 4k du 1 et ce numéro 2 pas plus fan que ça, qui en fait trop pour moi ...trop long trop d'action trop de blabla :-?
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:45


Bad Boys

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 1.85 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une netteté à toute épreuve, des détails d'une lisibilité constante et autrement plus précis qu'en HD, un grain d'une finesse appréciable, des couleurs chaudes (et parfois froides) joliment saturées et clairement plus profondes qu'avant, des contrastes tranchés, des noirs profonds, des éclairages à la luminosité accrue (cf. la lueur du soleil et les lumières bleues nocturnes) et une compression solide, pour un transfert UHD HDR très impressionnant qui n'a de cesse de renforcer les qualités esthétiques de la photographie.
Qualité audio : Image
Même s'il manque de précision et que certains bruitages sont datés, ce mixage agréable et d'une belle clarté (mais globalement un peu plat) est assez dynamique (sans l'excès d'aujourd'hui) et immersif (la présence de l'enveloppante BO et l'activité arrière lors des scènes d'action) pour assurer le spectacle... même s'il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'éléments ambiants. Et comme la VO Atmos ne tire pas vraiment parti des canaux de hauteur pour diffuser autre chose que la musique de Mark Mancina (si ce n'est des aéronefs et quelques explosions qui gagnent discrètement en verticalité), la VF de qualité équivalente peut être sélectionnée sans crainte.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Mar 2019 11:45


Bad Boys II

• Provenance : États-Unis
• Éditeur : Sony Pictures
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - YCbCr 4:2:0 / 10 bit - Encodage HEVC - Format 2.39 - 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 4000 nits
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Anglais DTS-HD MA 5.1, Français DTS-HD MA 5.1
• Sous-titres : Anglais, Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La définition est excellente, les détails sont exigeants, les couleurs brûlantes sont ultra-saturées, les contrastes sont très poussés, les noirs sont d'une profondeur sidérante et le léger grain structure le tout avec style. Ce qui était déjà vrai avec le Blu-ray l'est encore plus avec ce 4K Ultra HD qui délivre des images tout simplement exceptionnelles. La résolution est améliorée, les détails renforcés, l'étalonnage des couleurs ajusté (les teintes étant pour ainsi dire plus intenses), les contrastes plus vigoureux (des blancs plus purs et des noirs plus denses) et les sources lumineuses beaucoup plus brillantes (la lumière éblouissante du jour, la chaleur des flammes, l'intensité des projecteurs de la Police et la vitalité de l'ensemble des éclairages artificiels). En un mot, whoah !!!
Qualité audio : Image
Détaillé et enveloppant, ce mixage d'anthologie délivre une dynamique agressive, des ambiances prolifiques, des effets (surtout pyrotechniques) jaillissant de partout, un score tourbillonnant et des basses délirantes. Même si la VF est largement aussi impressionnante, la scène aérienne pleinement opérationnelle de la VO Atmos (la musique, des "jets" de voitures, des explosions, des débris et diverses ambiances) permet à cette dernière d'être plus sensationnelle encore.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Trilogie Bad boys

Message » 04 Juin 2020 13:59

Bonjour à tous.
L’entre vous peut-il me dire si la trilogie Bad boys est composée de 3 boîtiers réunis dans un carton ou bien d’un seul étui comportant les 3 disques ?
Merci pour vos réponses.
Phil 94
 
Messages: 590
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juin 2020 17:48

Bad Boys for Life

4K Ultra HD - Édition US - Sony
Format 2.39 - DI 2K - HDR10 - Anglais DTS:X - Français (VFQ) Dolby Digital 5.1 - IMAX Enhanced

Image

Note artistique : 3 // Qualité vidéo : 9 // Qualité audio : 9


ŒUVRE

17 longues années séparent ce métrage du second opus et on est tenté de se demander si le temps a eu un effet bonificateur sur la franchise. La réponse est malheureusement négative. Nos deux compères nous reviennent plus âgés mais pas forcément pour le meilleur. Scénario quasi inexistant mais néanmoins invraisemblable, dialogues dignes d'un sitcom de bas étage, vannes à la bêtise et à la lourdeur affligeantes... bref, le tableau n'est guère reluisant et on en vient à se demander si les deux nouveaux réalisateurs (Adil El Arbi et Bilall Fallah) se sont sentis investis de la mission de faire pire que Michael Bay. Dans le fond (si tant est qu'il y en ait un), cela n'a aucune espèce d'importance car on est face à une production taillée sur mesure pour un Will qui, plus que jamais, fait du Smith et accapare l'écran pendant les deux heures de suppli.. euh pardon, de visionnage.

IMAGE

Un transfert solide qui offre une superbe image dans laquelle la lisibilité et la vibrance des couleurs forcent le respect (cf. l'impressionnant rendu des éclairages aux néons dans les artères de Miami). Impressionnantes aussi, la profondeur des scènes les plus sombres ainsi que la clarté globale de l'image et les tonalités chair qui sont restituées avec une rare fidélité. Bref, une présentation 4K HDR10 qui démontre encore une fois l'apport considérable et le formidable potentiel de ce format.

SON

Un mixage DTS:X monstrueux qui, vous l'aurez compris, ne fait pas dans la dentelle. Tous les canaux sont mis au service de l'action explosive et non stop du métrage et, même avec la "modeste" LG SL8Y (qui remplace momentanément mon Ambeo), la scène sonore est un modèle d'enveloppe et d'immersion. Les effets 3D (balles qui fusent, détonations, fracas des collisions, etc.) jouissent d'une vigueur et d'un impact tout bonnement ébouriffants et même à volume "raisonnable", les voisins ne manqueront pas de vous le confirmer... à garder à l'esprit si l'on a pas spécialement envie de faire une p'tite visite au commissariat du coin. :ane:

CONCLUSION

Les fans de la franchise peuvent foncer tête baissée. Les autres devront décider si l'aspect technique peut, à lui seul, justifier la dépense.

Matériel de test (Config. HP : 3.1.2)
Diffuseur vidéo : Panasonic TX-55GZ2000
Source : Panasonic DP-UB9000
Enceintes : LG SL8Y
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 05 Juil 2020 10:19

À l'heure de la retraite, Mike Lowrey et Marcus Burnett font un come-back réussi dans Bad Boys for Life, un buddy cop movie délicieusement anachronique où ils semblent encore plus résister à l'épreuve du temps et (presque) des balles grâce à la certification IMAX Enhanced du présent 4K Ultra HD (Édition CH - Sony). Renfilant pour l'occasion leurs plus beaux costumes (clarté incroyable, définition exemplaire, détails affinés, couleurs plus chaudes et énergiques, néons boostés et contrastes intenses) et se passant une tracklist hip-hop toujours adaptée à l'ambiance (accélérations acoustiques à la moindre incartade, spatialisation constamment engagée, effets pyrotechniques qui défilent de partout), ils continuent de se la jouer « à l'ancienne » en fonçant dans le tas et en tirant sur tout ce qui bouge... même si l'image (2.39 - DI 2K - HDR10) qui est proche de la perfection (hormis un lissage douteux lors du passage dans la clinique) et la bande-son (VO DTS:X - VFF DTS-HD MA 5.1) qui n'use par contre pas beaucoup des canaux en hauteur (hors scène d'action finale) en plus de marquer une différence entre pistes sonores (dynamique plus énervée en anglais et basses plus imposantes en français), sont quant à elles ultra-modernes.

Note artistique : 7.5 // Qualité vidéo : 9.5 // Qualité audio : 9.5

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 06 Juil 2020 8:41

en vod Itunes l'image est top mais le son n'est pas démonstratif
il tres précis et enveloppant mais plutôt mesuré et très équilibré à telle point que la centrale est un poil juste faut pousser un poil plus le volume
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Aoû 2020 17:13

Attention, mon exemplaire de Bad Boys for life 4K Ultra HD acheté sur Amazon n'a pas d'audio en français. Par contre, la boite est bien en Fr annonçant bien la langue française
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • online

Message » 08 Aoû 2020 18:46

:o pas terrible ça :-? :friend:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message