Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 909 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Caribbean Space 62 - Visite (s) + Problème 3D

Message » 16 Oct 2016 20:47

J'attendais que tu mettes en ligne pour poster, :wink: :wink: :wink:
pour ce qui est du visuel, c'est plus de contraste, plus immersif qu' avant encore, les réflexions sur l'avant scène peinaient un peu la scène qui est était un poil plus pale, avec cette moquette, l'image est vraiment sublimée, on voit plus de détails.

Pour le son, on s'est passé une partie de WARCRAFT, que j'avais vu au cinéma , et j'avais remarqué que lorsque les orcs parlaient, leur ton de voix très bas gâchait un peu l'intelligibilité, au bout d'un moment, le cerveau faisait son travail et
cela devenait plus compréhensible, chez Franck, l'intelligibilité est accrue et bien plus qu'au cinéma, je précise que je ne suis pas allé voir WARCRAFT dans une petite salle, c'est bluffant.

J'avais conversé avec franck dans la semaine et franchement, je ne pensais pas que l'apport serait si important je vais dire comme d'habitude chapeau :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 16 Oct 2016 20:49

Nabby41100 a écrit: Lâche l'apéro.... tu taperas plus vite...



Ouais, mais il en oublie la moitié :ko: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Oct 2016 20:51

je suis sûrement bête, et aveugle, mais je comprends rien à ta photo...
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

LA SALLE HOME CINEMA

Message » 16 Oct 2016 20:53

Episode 49

L'éclairage de la porte acoustique


Nous allons parler maintenant de la porte acoustique coté SALLE HC.

Au dessus de celle-ci se trouve la lunette du vidéoprojecteur qui pour vous remémorer la chose, voici comment elle est depuis quelques temps
Image


J'ai donc décidé de mettre un terme à cet endroit stratégique puisqu'il est la jonction de plusieurs éléments de déco de la salle HC, soit les 2 mâts de part et d'autres de la porte, les cadres des rampants et les demi ronds servant à la jonction rampants/plafond.

Je me suis donc gratté la tête pendant quelques jours pour arriver à ceci, inutile de faire un tuto de sa conception puisqu'il est unique en son genre :ane:
Image


Et ceci en second lieu
Image


Sur la première photo, j'ai voulu intégrer des éclairages à base de LED (comme d'hab :hehe: ) avec des capuchons que j'ai poncés pour faire bruillé, ces capuchons s'appellent strapubox et sont disponibles chez Conrad pour ceux que ça intéresse :oldy:

Après avoir revêtu de tissus et peint en noir ces éléments voici le résultat en lieu et place
Image


Ici les deux cotés installés en mode jour
Image


Ici avec le flash pour vous montrer la jonction du mât de la porte (pas fixé sur le photo), le plafond, et les futurs cadres des rampants
COTE GAUCHE - COTE DROIT
Image Image


Ici une photo sans flash, il me reste à faire une pièce qui viendra caché les fils qui restent encore visible, je tiens à préciser que cette pièce me permet de démonter les dalles de plafond aisément
Image


On allume et voici le résultat, maintenant grâce à cet éclairge et lorsque j'allume que les LED de la salle je vois la porte et surtout la poignée :roll:
Image


Une autre vue coté écran
Image


Et une dernière coté salle de jeux
Image


Voilà pour aujourd'hui, à bientôt les amis :friend:

Ah oui j'oubliais, dimanche prochain nous parlerons de ceci

Merci à Josquin au passage pour l'adresse net :friend:

Image
Dernière édition par fanvw le 21 Oct 2016 11:53, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 16 Oct 2016 21:24

Bonjour fanw, ça se précise :bravo:

On ne peut pas dire que tu te simplifies la vie :ko:

Tu as utilisé le Burlington noir pour recouvrir toutes tes pièces en bois ?
Fixation toujours par agrafe ou tu as aussi utiliser de la colle ?

Les fixations pour cadres, tu les as achetées chez audiophonics ?
Pour 2 cadres à l'arrière, je pense revoir le système de fixation et reprendre ta technique.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2016 21:26

:ohmg:
le contraste entre le salle hc et le bar doit etre saisissant :bravo:
Les bouches rient
 
Messages: 227
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:07
Localisation: LOPERHET 29
  • offline

Message » 16 Oct 2016 21:42

bonsoir Fanvw

elle est où la moquette ?
rien vu sur la photo en page précédente
je suis ok elle doit donc être bien noir :mdr:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Oct 2016 22:08

tonton D. a écrit:je suis sûrement bête, et aveugle, mais je comprends rien à ta photo...

La photo page précédente montre l'intégralité de la salle, avec la moquette noire sur l'estrade périmétrique et sur la marche au centre, a moins que la photo ne soit pas visible par vous tous

redcarla a écrit:J'attendais que tu mettes en ligne pour poster,
pour ce qui est du visuel, c'est plus de contraste, plus immersif qu' avant encore, les réflexions sur l'avant scène peinaient un peu la scène qui est était un poil plus pale, avec cette moquette, l'image est vraiment sublimée, on voit plus de détails.

Pour le son, on s'est passé une partie de WARCRAFT, que j'avais vu au cinéma , et j'avais remarqué que lorsque les orcs parlaient, leur ton de voix très bas gâchait un peu l'intelligibilité, au bout d'un moment, le cerveau faisait son travail et
cela devenait plus compréhensible, chez Franck, l'intelligibilité est accrue et bien plus qu'au cinéma, je précise que je ne suis pas allé voir WARCRAFT dans une petite salle, c'est bluffant.

J'avais conversé avec franck dans la semaine et franchement, je ne pensais pas que l'apport serait si important je vais dire comme d'habitude chapeau

C'est exactement cela :bravo:

Thx68 a écrit:Ouais, mais il en oublie la moitié :ko: .

Ben nan, 2e sujet posté :siffle:

JIM a écrit:Bonjour fanw, ça se précise :bravo:

On ne peut pas dire que tu te simplifies la vie :ko:

Tu as utilisé le Burlington noir pour recouvrir toutes tes pièces en bois ?
Fixation toujours par agrafe ou tu as aussi utiliser de la colle ?

Les fixations pour cadres, tu les as achetées chez audiophonics ?
Pour 2 cadres à l'arrière, je pense revoir le système de fixation et reprendre ta technique.

Oui burlington sur toutes les pièces en bois et agrafé :grad:

Les fixations viennent de chez THLP se sont les AB sound frame blk, un plastique semi souple et rigide en même temps, une fixation excellente, quand tu mets l'embout femelle et male perce a 10, pas moins, pas plus. Pour enfoncer le mâle tu prends un petit tube et pour la femelle une cale de bois en l'ayant au préalable mis a la main et tu tapes bien a plat dessus :wink:

N'hésites pas si tu as besoin :bravo:

Les bouches rient a écrit::ohmg:
le contraste entre le salle hc et le bar doit etre saisissant :bravo:

Carrément, depuis la pose de la moquette, la salle sublime :o :love:

bobim a écrit:bonsoir Fanvw

elle est où la moquette ?
rien vu sur la photo en page précédente
je suis ok elle doit donc être bien noir :mdr:

Suf l'estrade et la,marche, tu ne le vois pas sur la,photo page précédente :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 16 Oct 2016 22:30

Très beau travail comme d'habitude , par contre je veux bien l'adresse net de tes plaqusi possible . Merci
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2016 22:41

daxone31 a écrit:Très beau travail comme d'habitude , par contre je veux bien l'adresse net de tes plaqusi possible . Merci

Ce ne sont pas'des plaques mais des images telechargeable gratuitement sur le site demo world et dans logos, pour ma part imprimées sur plastique transparent pour imprimante jet d'encre 8)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 17 Oct 2016 5:30

tu peux trouver l'équivalent tout fait sur la baie

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 17 Oct 2016 21:21

disons que je pensais voir un plus gros plan du rendu de la moquette
la lumière au pied de l'estrade ecrase les contrastes sur mon portable
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 17 Oct 2016 21:31

bobim a écrit:disons que je pensais voir un plus gros plan du rendu de la moquette
la lumière au pied de l'estrade ecrase les contrastes sur mon portable

Demain je te mettrai 2 ou 3 photos de plus près :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 17 Oct 2016 21:47

:bravo:

fanvw a écrit:Je cherche depuis quelques temps une moquette noire, et quand je dis noir, c'est bien noir :grad: ,

Après avoir fait moult magasin, je suis revenu au plus simple et j'ai pris une moquette pas trop épaisse chez Leroy pinpin puisque je vais lui faire épouser la périmétrie de mon estrade, ça c'est une chose et surtout la plier jusqu'en dessous, soit là où se trouve les rubans led, et j'en profite pour dire à notre ami Ftaupe :friend: que le résultat est à la hauteur :love: , la seule chose que j'ai du faire en dernier et qu'après avoir agrafé la moquette sur le pourtour en dessous, j'ai utilisé des ciseaux pour couper les poils de la moquette afin de donner un résultat propre et linéaire. Cette moquette je l'ai installé avec du collant double face et quelques agrafes là où les cadres s'appuieront dessus, bref non visibles :bravo:

:D J'ai quelques questions comme d'habitude :wink:

-Quelle est la référence de cette moquettes car comme tu le sais j'ai exactement la même problématique que toi, je veux une moquette noire de chez noire et qui ait un bon rendu sur la pliure

-Double face directement sur l'OSB ? Un double face spécial ou du double face classique tout bidon ?

-Au niveau du bord de l'estrade tu n'as pas mis de baguettes, rien ? Tu as biseauté un peu les bords ? As-tu une photo gros plan montrant ce détail pour me rendre bien compte ?

-Comment as-tu fais pour agrafer en dessous ? Moi mon agrafeuse ne me permet pas ça, si je n'ai pas au moins 10cm de champ libre en dessous je ne peux pas agrafer :cry:

-Peux tu faire une photo vue de dessous pour nous montrer le ruban LED et la finition avec la moquette ?

Merci d'avance :thks: et encore bravo pour ton travail :bravo: :love:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 17 Oct 2016 22:18

ftaupe a écrit:J'ai quelques questions comme d'habitude :wink:

-Quelle est la référence de cette moquettes car comme tu le sais j'ai exactement la même problématique que toi, je veux une moquette noire de chez noire et qui ait un bon rendu sur la pliure
Aero minimoon noire a 10,99 roros le m2

-Double face directement sur l'OSB ? Un double face spécial ou du double face classique tout bidon ?
J'ai en perimetrie mis un double face classique du boulot ainsi que sur la perimetrie au bord de l'estrade, autour des trous des spots et également pour faire des carrés de 50cmx50cm. J'ai posé la moquette contre la structure du mur absorbant et agrafé tous les 5cm, elles ne se verront pas car les cadres tissus viennent dessus et jai fait de même pour les murs latéraux, ensuite jai bien tendu et appuye la ou il y a du double face, arrivé sur le bord de l'estrade j'ai agrafé dessous juste avant le ruban led, on va dire 1cm puis j'ai coupe les poils de moquette avec un bon ciseau de couturier pour avoir une finition propre et linéaire car le ruban led est là pour montrer les défauts :grad:.

-Au niveau du bord de l'estrade tu n'as pas mis de baguettes, rien ? Tu as biseauté un peu les bords ? As-tu une photo gros plan montrant ce détail pour me rendre bien compte ?
Pas de baguette, je n'en voulai pas a cause des réflections, j'ai choisi cette moquette car jai testé la pliure en magasin qui ne laissait pas apparaitre le couche blanche de dessous. L'osb a été arrondi à la défonceuse et jai peint le bord en noir avant. Petite astuce que je n'ai pas citée, avec un feutre noir j'ai fait quelques petites retouches par ci par là, on va dire une vingtaine d'endroit qui laissait apparaître un soupçon du blanc de dessous de la moquette, on y voit que du feu :zen:
Demain je te post quelques photos :bravo:


-Comment as-tu fais pour agrafer en dessous ? Moi mon agrafeuse ne me permet pas ça, si je n'ai pas au moins 10cm de champ libre en dessous je ne peux pas agrafer :cry:
Mon agrafeuse ne passait pas en dessous malgré les 10 cm, j'ai agrafé incliné puis tapoté les agrafes avec un marteau a plat

-Peux tu faire une photo vue de dessous pour nous montrer le ruban LED et la finition avec la moquette ?
Demain avec les autres photos :wink:

Merci d'avance :thks: et encore bravo pour ton travail :bravo: :love:
Merci, je savais que tu allais faire le curieux là dessus :friend:

N'hésite pas si'tu as besoin, même un coup de fil :thks:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées