Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Bookfan, cogne, deremi, jop, jubeph, Lone Sloane, mariofan de triangle, MIC22, ProSony, rolex, sonhouse59, Taisetsu458, Tee, viv54, xathrepsy et 269 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Espace Musical - tweak enceintes,ampli,sources

Message » 17 Oct 2016 9:23

Effectivement ça donne envie !!

Merci pour le partage de toutes ces infos, c'est précieux sur le forum :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 17 Oct 2016 9:57

Merci de passer par la section PA.
MEEP
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 17 Oct 2016 11:54

J'ai un ampli casque Matrix M-Stage qui tire sur l'aigu comparé à la définition et le timbre que j'ai avec le nad c375 optimisé par Espace Musical.
Je vais peut-être voir avec André le mois prochain ce qu'il peut faire avec cet ampli casque.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2016 9:48

José est toujours associé avec André ?

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 19 Oct 2016 9:54

Je ne connais pas José, mais André était seul.

D'après ce que j'ai compris il est seul à présent pour tout gérer.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Oct 2016 10:42

José était son associé qui était en charge de relations avec les clients, de la communication en général.

C'était notamment lui qui avait posté ceci qui à l'époque était fort intéressant (et le reste aujourd'hui d'ailleurs!):
Bonjour à tous,

Nous avons effectué les essais suivant pour utilisation en voie centrale :

Dali zensor vokal
Dali zensor1 (la paire)
Dali zensor1 (une seule)

Nos tests ont été effectué dans plusieurs conditions : voie centrale à hauteur d'oreille sur un meuble hifi (hauteur d'écoute idéale), une simulation comme si la voie centrale devait se positionner sous un écran, donc une zone d'écoute plus basse et en dernier lieu au dessus de l'écran

Pour faire court :

Vokal : du punch, un peut moins de définition dans les timbres, bonne spatialisation, s'accorde bien avec les voies avant
Paire de zensor1 (branché en série)(les tweeter dirigés vers l'extérieur et posé à l'horizontal) : une attaque impressionnante, meilleure spatialisation que la vokal , timbres excellents, accord parfait avec les voies avant.
Une seule zensor1 : très bon timbres, demande un peu plus de niveau, attaque un peu moins franche que la vokal, belle spatialisation, bel accord avec les voies avant

Nous avons aimé en premier :
une paire de zensor1 très largement devant, cela respire l'accord idéal, avec de la patate (excusez le terme, mais c'est bien ce que l'on ressent)
suivi d'une zensor1 (seule) car même si les attaques sont moins franches et qu'il faut pousser un peu plus le niveau, l'accord avec les voies avant nous parait plus beau et cohérent
pour finir la vokal, qui reste un très bon produit, mais qui ne nous a pas procurer la même magie que les zensor1


Voilà, ce test vous est proposé à titre indicatif.

Cordialement,
André et José
L'équipe espace-musical

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 19 Oct 2016 11:05

Pour la zensor 7 André a trouvé une nouvelle technique d'optimisation qui n'avait pas utilisée jusque là sur les zensor avec 3 hp (je ne le dirai pas héhé) et elle est maintenant une de ses préférés dans la gamme zensor optimisé par lui.

Il a également appliqué les mêmes techniques pour la zensor vokal et elle sonne super bien maintenant.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2016 23:13

bonsoir
j'ai pratiquement lu les 49 pages concernant "andre"
les retours donnent vraiment envie!!!!
j'ai recemment acheté d'occasion recente l'enceinte active klipsch stadium si quelqu'un connais, bon j'annonce "je capte un beigné la hifi" .
mais a force de lire ca donne vraiment envi de s'y interesser
donc mon enceinte un bruit que je trouve assez elever une fois allumé , peut etre due au faite qu"elle sois active je sais et aussi elle s'eteint toute seul assez souvent .
j'aurais aimé savoir si quelqu'un ici a deja "tweaké" une enceinte active chez espace musical
andré si tu lis se message
cordialement .
pcnote
 
Messages: 9
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 23:22
  • offline

Message » 28 Nov 2016 8:29

André lira pas ce message c'est sur car lui et internet.... bon par contre pour ton enceinte je te conseil de l'appeler directement et il te dira si il peut faire qqchose ou pas. Il m'a déjà dit non donc je pense qu'on peut lui faire confiance
Grossberta
 
Messages: 327
Inscription Forum: 29 Avr 2012 18:57
  • offline

Message » 28 Nov 2016 17:42

Par contre c'est vrai qu'au premier abord il est impressionnant ce André :mdr:

Image

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 29 Nov 2016 0:12

Beau gaillard. Il est vraiment dans la hifi ? :mdr:.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Déc 2016 23:07

En effet Meep t'as raison le flic (au milieu) est impressionnant
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2016 23:32

Oui c'était le chanteur des village people :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 02 Déc 2016 23:36

Ah bon tu parlais d'un autre gars ?
Sinon celui à gauche est aussi impressionnant par contre celui de droite je trouve qu'il est dans la moyenne.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Déc 2016 10:23

Bonjour,

Comme un certain nombre d'entre vous, après lecture des nombreuses posts sur André Devillers de Tournai, j'ai fini par faire appel à ses services et je ne le regrette vraiment pas. :love:

Je cherchais à améliorer mon système hifi vers le haut. Je lorgnais beaucoup sur des enceintes B&W 803 Nautilus d'occasion entre 1600 ET 2500€, une folie en prix pour moi. Mais quand on est passionné...on trouve des solutions. :D

Aussi, dans le but de cette quête, Je suis d'abord allé écouter les enceintes entrée de gamme Quellis d'Eric Van Gucht, à son magasin "138 Quai du Son" à Lille. si vous vous y rendez, Mr Van Gucht vous expliquera sa philosophie :
vendeur de hifi, il a fini par construire et vendre ses propres enceintes car il constate amèrement que les grandes marques ont toujours la fâcheuse manie de mettre des éléments bas de gamme dans leurs différentes références d'enceintes pour améliorer leur rentabilité financière, mais sans chercher à optimiser auditivement et au Maximun celles-ci.
Mr Eric Van Gucht m'a donc fait écouter 2 paires enceintes colonnes 2 voies :
- les Rameaux 2,0 , ses entrées de gamme, à 2490€ la paire, tout de même
- et ses Lully 2,0 à 3290€
Avec un ampli Heed Obelisk et un lecteur réseau tellement soit disant haut de gamme que je ne connaissais pas et que j'ai oublié.
C'est d'ailleurs ce que je regrette de la part de Mr Van Gucht : j'ai annoncé au départ mes différentes éléments hifi (cf dans ma signature) et ma volonté de vouloir l'améliorer en changeant les enceintes JM Lab Cobalt 816, mais visiblement à son attitude, les autres éléments seraient à changer aussi... Et je trouve sa réaction suffisante :(
Du fait certainement de mon ressenti suite à son attitude, je suis resté sur ma faim sur l'écoute de ces 2 paires de Quellis. Néanmoins, magnifique son, beaucoup d'ampleur, spectre large, beau équilibre au niveau médium et basse. Ras sur les aiguës. Les Rameaux sont idéales pour pièce de 10 à 30m2, et sons identiques pour les Lully / Rameau, mais idéales pour une salle de 25 à 60 m2. De belles enceintes trop chères pour moi, Surtout en sachant que je peux trouver d'occase des B&W 803 moins chères et dont je rêve ... :bravo:

A force de recherche sur le net, je tombe sur les topics sur André Devillers et je m'ennivre avec.
Notre moine Trappiste de la confédération du haut lieu de la hifi me saoule de bonheur à l'idée de le rencontrer. Et comme beaucoup d'entre nous qui sont allés écouter ces éléments hifi modifiés par ses soins, on a beau être prévenu, on reste sur le cul et sans voix à leurs écoutes. :o
Une vraie personnalité ce André , fort sympathique et pleins d'humour. De grands moments à chacune de nos visites, mon frère m'a également accompagné par curiosité. ET 3 secondes d'ecoute nous ont suffit pour comprendre les dons d'André. hallucinant !!! :o :love:

Finalement ET pour l'instant, Il m'a fait évoluer :
- une paire de colonne JM Lab Cobalt 816
- un ampli NAD C320
- un ampli de puissance Cambridge P500
Avec cable d'alimentation pour chaque ampli.
Avec cable pour brancher enceintes sur ampli
Avec cable connexion entre les 2 amplis
Moins de 1000€ pour l'ensemble.

Le lecteur CD Marantz 6000 OSE attendra le temps de refaire la cagnotte car le budget à Prevoir est de 400€ + cable alimentation + câbles RCA
Surtout que j'hesite à le changer pour prendre un lecteur CD et SACD. ( mais pas un lecteur DVD SACD...), car plus une 15aine de bons SACD, dont 2 ne sont pas lus sur mon Marantz 6000 OSE.

Un sacré budget au final, mais vu le résultat,et même sans le up du lecteur CD, le prix reste tres raisonnable. :)
Car le rendu est extraordinaire : tout est parfait pour moi, largeur du spectre, détails aussi sur médium et aiguë, des très belles basses bien rondes et profondes avec l'evolution sur L''ampli de puissance du Cambridge P500, une dynamique de folies. Comme beaucoup d'autres, impossible d'imaginer que mes enceintes JM LAB Cobalt 816 puissent sortir une émotion auditive aussi intense avant de les avoir mises dans les mains d'André.
Une vraie Évolution et Révolution auditive !! ET Du GRAND GRAND Bonheur à L'écoute. Je redécouvre mes CD 1 à 1, et du coup, je profite des conseils présents sur le forum HCFR pour acheter des CD audiophiles ou acoustiques. Superbe !!
maintenant, je vais tâcher de ne pas attendre pour faire évoluer mon lecteur CD par André ET me pose même la question d'acheter d'occase, ou pas..., un lecteur reseau avec DAC, genre Pioneer N70 ou autre ( j'attends vos conseils sur ce sujet ) pour terminer mon ensemble hifi de haut de gamme. car ma quête sera terminée avec une telle évolution, finalement à prix tres ET même très raisonnable vu le rendu final.

Un immense merci à André.

un dernier conseil pour ceux qui hésitent encore : ne traîner pas !! :oldy: André a 64 ans, c'est un moine Trappiste de génie connu et reconnu dans les hauts lieux de la hifi (chez la famille Dali, chez NAD, Atoll ...). Je m'étonne même que ces familles n'utilisent pas ses compenses pour leurs produits ...

Christophe
roulmich
 
Messages: 124
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message